-chapitre 33-

1.3K 53 23
                                    

nda: Pour ce chapitre, je vous conseille vivement d'écouter All I Ask - Adèle. Vous comprendrez mieux pourquoi au fur et à mesure. Bonne lecture ;).

--------------------------


Adossée à la voiture, revêtue de ma longue robe de satin bleu roi, j'attends Mason depuis de longues minutes. Il sort enfin. Il a mit cette chemise noire qui me plaît tant. Silencieux, il analyse ma tenue de la tête au pied. Je sais que c'est la robe qu'il préfère voir sur moi. Il faut croire que l'on a tous les deux voulu plaire à l'autre malgré tout ce soir.



- Tu es très beau Mase. J'ose prononcer.

- Merci. Sa voix s'est amplement adoucie comparé à ce matin, tu es magnifique aussi.


Sentant le rose envahir mes joues, je détourne l'attention et m'installe rapidement au volant. C'est la première fois que j'appréhende de me retrouver seule avec lui et la façon dont va se dérouler ce dîner. Le trajet est assez silencieux, simplement bercé par la légère musique de fond de l'auto-radio. Le GPS m'annonce que nous sommes arrivés à destination. Je prends une grande inspiration avant de sortir du véhicule. Allez Serena, tu peux le faire !

Nous sommes accueillis par un serveur souriant et jovial, qui nous installe à une table face à la mer. La douce musique ambiante nous laisse entendre le remous des vagues et le chuchotement des discussions des autres clients. Malgré le cadre idyllique qu'offre ce lieu, l'atmosphère est plus que pesante.


- Qu'est-ce que je sers au petit couple ? Questionne le serveur.


Je suis assez gênée par sa remarque, surtout qu'après tout ça je ne sais plus vraiment où nous en sommes. Mason ne semble pas dérangé, et répond pour nous deux.


- Avez-vous de la Rioja ?

- Bien sûr monsieur.

- Alors ce sera une bouteille.

- Très bien, je vous apporte ça tout de suite.


Levant les yeux vers moi, je sens qu'il est pressé d'en venir au fait.


- Alors, qu'est-ce que vous avez fait aujourd'hui avec Declan ?

- On a pas mal discuté.

- Et ? Il semble attendre que je lui en dise plus.

- Et je suis vraiment une idiote...


Le serveur revient nos verres en main. Il les pose sur la table, créant un malaise supplémentaire. Comme si la situation n'était pas assez gênante... Une fois fait, il s'éloigne en souriant.


- Une idiote donc. Reprend Mason.

- Il y a tellement de choses que j'aimerais te dire.

- Je t'écoute.

- Je...

- Alors qu'est-ce qui vous ferait plaisir pour le dîner ? Comme plat du jour, je vous propose un plateau de tapas accompagné de sa crème catalane en dessert.

- Oui oui, mettez en deux c'est très bien. Lance rapidement mon brun agacé par les allers venus de celui-ci.

- Parfait. Dit-il en reprenant le chemin inverse.

- Décidément... Soufflais-je.

- Serena, parle moi. Dis moi toutes ces choses. Explique-moi. Arrête de me laisser dans le vague.


Les yeux humides, je sors la lettre de ma pochette.


- Tiens, murmurais-je en lui tendant celle-ci.

- Qu'est-ce que c'est ?

- Puisque je n'arrive pas à te dire tout ça, je te l'ai écrit. 



Il prend le bout de papier entre ses mains et le déplie. Il jette un rapide coup d'oeil avant de la repousser en ma direction.


- Je veux que ça soit toi qui me la lise.

- Quoi ?

- Si tu n'arrives pas à me les dire, lis les moi. Je veux que ça vienne de toi Serena.


Connaissant pertinemment son contenu, des larmes roulent doucement le longs de mes joues, alors que je commence la lecture.


- "Je vais laisser mon coeur à la porte. Je ne vais pas dire un mot. Tout a été dit avant tu sais. Alors pourquoi ne jouons-nous pas à faire semblant, comme si nous n'avions pas peur de ce qu'il va arriver, ou peur de ne plus rien posséder.

Regarde, ne m'en veux pas.

Tout ce que je demande c'est si c'est ma dernière nuit à tes côtés, serre-moi comme si j'étais plus qu'une simple amie. Donne-moi un souvenir que je puisse garder. Prends moi par la main. La façon dont cela se termine à de l'importance, car que se passerait-il si je ne tombais plus jamais amoureuse ?

Je n'ai pas besoin de ton honnêteté, elle est déjà dans tes yeux, et je suis sûre que mes yeux parlent pour moi. Personne ne me connaît comme toi et puisque tu es le seul qui compte, dis-moi vers qui dois-je me tourner ?

Que cela soit notre leçon d'amour. Que cela soit la façon dont nous nous souviendront de nous. C'est toi que je veux aujourd'hui, et ça sera toujours toi demain ou à 500 kilomètres. L'amour rends si bête. Mais je ne veux pas y croire si ce n'est pas avec toi."

BE THE ONE  - MASON MOUNTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant