- Mon dieu Ben, dis-je en m'éloignant du groupe, tu tombes à pic.
- Tout va bien ma Nana ? Demande mon meilleur ami à l'autre bout du fil.
- Oui oui, j'avais simplement besoin de me retrouver un peu seule. Disons que ton appel arrive au bon moment.
- Je viens aux nouvelles, puisque tu n'as pas répondu à mon dernier message. Meilleure amie ingrate que tu es ! Plaisante-t-il.
- Je sais, je suis vraiment trop nulle. Mais ça n'a pas été des vacances de tout repos pour tout te dire...
- Comment ça ?
- Je n'avais encore rien dis à Mason pour Paris. Il a trouvé mon téléphone sur le lit et à vu ton message. S'en ai suivi d'une soirée abominable à me torturer l'esprit accompagné d'une journée de doutes le lendemain.
- Mais rassure moi, tout va bien maintenant ?
- Oui... oui, on s'est expliqué. Mais j'ai vraiment eu peur d'avoir tout gâché cette fois. Je tiens tellement à lui Ben...
- Je sais bien ma Nana. D'ailleurs, pour ta dernière soirée à Londres, tu veux que je t'organise un repas avec tout le groupe ? Histoire de partager un moment tous ensemble.
L'entendre parler de ma "dernière soirée à Londres" me remue l'estomac. Je ne sais pas si c'est la fatigue, ou l'accumulation de la soirée, mais une vague de tristesse m'emporte sur son passage. Je reste muette et me contente de m'assoir sur un banc.
- Serena, tu es toujours là ?
- Oui oui pardon. C'est que... je n'avais pas réalisé que mon départ était si proche.
- Plus que cinq jours avant de dire au revoir à mon petit rayon de soleil.
Je souris légèrement à sa remarque. Cinq jours, cinq ridicules jours, c'est le temps qu'il me reste avec lui. Je ne me suis jamais demandé à quoi pourrait ressembler ma vie, moi à Paris et lui à Londres ou en déplacement pour ses matchs. Est-ce que cela peut fonctionner comme ça ?
- Allo la terre... Tu n'es vraiment pas avec moi ma belle.
- Je ne sais plus si j'ai envi de partir Ben.
Les mots sont sortis tout seul, comme propulsés par mes idées noires. Cette fois-ci, c'est à mon meilleur ami de se plonger dans le silence. J'observe le remous des vagues balayer le sable encore chaud de la journée. Emprisonnée entre mes doutes et mes incertitudes, la voix de Ben me ramène à la réalité.
- Vous vous aimez suffisamment fort pour que cela puisse fonctionner Nana. Ça a beau être un footballeur de notoriété publique, j'ai confiance en lui. Et puis, je serais ton espion. S'il s'approche trop près d'une fille, je le brûle vivant.
- Merci Ben.
- Bon je dois te laisser. James vient de lancer une partie de Fifa sans moi. Quel escroc, il en profite dès que j'ai le dos tourné. Arrête de te prendre la tête, lâche-toi et surtout, n'oublie pas que je t'aime fort.
- Moi aussi.
Je raccroche et pose le téléphone sur mes jambes. La vue est si reposante. Les lumières semblent danser dans le reflet de l'eau. Une brise amène un parfum que je connais bien. Je lève les yeux et tombe sur Mason. Il s'assoie à ma droite et pose sa main sur ma jambe.
- Est-ce que ça va ? Tu as l'air bien pensive.
- Je viens d'avoir Ben. Ça m'a fait plaisir de l'entendre. Je replonge mon regard vers l'horizon, je suis un peu fatiguée. Je crois que je vais rentrer.
En me levant, il emprisonne ma main de la sienne, m'obligeant à me stopper dans ma lancée.
- Eh, je suis là tu sais. Je sens bien que quelque chose ne va pas. Parle-moi.
Ma gorge se noue. Je sens les larmes me monter. J'essaie tant bien que mal de les cacher derrière un sourire qui ne trompera personne et surement pas Mason.
- Je crois que j'ai pris une insolation. Mensonge... Je préfère rentrer. Tu n'as qu'à rester avec les autres. Amuse-toi. Je prendrais un Taxi.
- De toute façon ça tombe bien, je n'avais pas très envie d'aller en boîte ce soir. Je rentre avec toi. Il sort rapidement son téléphone de sa poche et pianote sur les touches du clavier pour envoyer un message. J'ai prévenu Kai. On y va quand tu veux. Il dépose un baiser sur ma tempe et nous remontons la rue pour nous diriger vers le centre.
* * *
Après un trajet d'un calme olympien dans le taxi, nous voilà enfin à la maison. Je monte rapidement les escaliers pour rejoindre la chambre, alors que Mason part dans la cuisine se chercher quelque chose à boire. Je me démaquille, me brosse les dents et enfile mon pyjama qui n'est autre qu'un maillot de Mason à Chelsea. J'ouvre la baie vitrée et m'appuie à la rambarde. Deux bras viennent entourer ma taille. Il dépose un baiser dans mon cou avant de loger sa tête sur mon épaule.
- Cette vue va me manquer, dit-il d'un ton nostalgique.
- À moi aussi.
- J'ai allumé Netflix sur l'ordi et j'ai mis un de tes films préférés, tu viens ?
- Lequel ?
- Dear John.
Je lui souris doucement avant de le suivre dans la chambre. Je m'allonge à ses côtés dans le lit. Il m'enveloppe de ses bras. Je dois avouer que ce film n'était peut-être pas LE FILM à voir en ce moment. L'histoire d'amour parfaite de John, soldat des forces américaines qui tombe éperdument amoureux de Savannah. Mais leur histoire va prendre un tournant lorsque John va devoir repartir en mission et Savannah à l'université. Leur amour est-il assez fort pour survivre malgré la distance ? Sans le vouloir, Mason vient de me confronter à mes pires démons.
VOUS LISEZ
BE THE ONE - MASON MOUNT
Fanfiction"Si tu savais comme je suis désolée d'être si maladroite et si lâche avec toi. De mal gérer mes émotions et mes réactions. J'ai l'impression de ne plus rien contrôler du tout lorsqu'il s'agit de toi... que tout est démultiplié. Parce que oui, je sui...