Une nouvelle journée s'est écoulée en Espagne. Sophia et moi sommes allées faire les boutiques dans les rues piétonnes de Barcelone pendant que les garçons ont préféré faire un foot. De retour à la villa, les bras chargés de nos trouvailles, la nuit commence doucement à tomber et apporte avec elle sa nostalgie. Un jour de moins...
Declan a acheté de quoi faire un grand barbecue pour ce soir. Nous aurons le choix entre côtes de boeuf, saucisses merguez au barbecue ou saumon à la plancha. La maison nous offre un grand standing, alors autant en profiter. Tammy se propose de m'aider à peler les légumes pour la ratatouille.
- Franchement, j'aurais préféré que l'on mange des frites. Ronchonne-t-il, pourquoi vous avez acheté tout ces légumes ?
- Tu en as assez mangé pendant ces vacances. Il faut reprendre les bonnes vieilles habitudes. Mais ne t'inquiète pas, je vais faire cuire du riz.
- Super, les légumes qui font aller au toilette et le riz qui constipe. Mon ventre ne va plus savoir où donner de la tête.
J'explose de rire, son second degré me fait un bien fou. J'attrape une marmite, imbibe le fond d'huile d'olive et jette mes dés de légumes à l'intérieur. Je me pousse pour laisser passer Kai, une pile d'assiettes dans ses mains et entraîne mon clown de service à prendre les couverts pendant que je m'occupe des verres. Nous voyant arriver, Mason sort de la piscine et attrape une serviette pour s'éponger avant de venir nous aider à dresser la table.
- Les amis, annonce Dec, ce soir on va se régaler !
- Attends avant de mettre le saumon, lance Sophia, ça cuit vite.
- T'inquiète, je gère.
Kai arrive avec notre ratatouille et la pose au centre de la table, alors que Tammy se dirige vers la cuisine certainement pour récupéré le riz, de peur de n'avoir que les légumes en accompagnement.
Tous attablés, nous faisons honneur à ce bon festin et félicitons Declan pour la cuisson des viandes. Je constate que le petit rosé bien frais commence à nous monter à la tête, étant donné que les fou rires fusent de tout les côtés.
- Si Tuchel nous voyais, il nous ferait faire deux fois plus de tours de terrain. Plaisante Mason.
- Ne parlez pas trop vite, rétorque Kai, parce que dans deux jours la triste réalité va nous rattraper.
- Et toi Serena, tu es prête pour ta rentrée ?
Tammy sans le savoir, vient de m'envoyer cette phrase que je reçois tel un boulet de canon. Voyant ma mine décomposée, il constate qu'il a une fois de plus dit la phrase de trop. Mason m'attrape la main pensant me réconforter. S'en est trop, tel un ressors, je bondis de ma chaise et quitte la table en pleurant. Je monte trois à trois les marches de l'escalier, pousse la porte de ma chambre et me jette sur le lit noyée dans mon chagrin.
Pendant ce temps à table.
- Tu n'aurais pas pu fermer ta grande bouche toi, aboie Mason.
- Tu n'en rate pas une, continue Sophia. Tu le vois bien qu'elle cache son chagrin derrière sa bonne humeur.
- Arrêtez de vous en prendre à moi, rétorque Tammy, je n'ai fais que dire la vérité.
- Tu sais bien que la vérité n'est pas toujours bonne à entendre. Surtout dans ces circonstances. Indique Kai.
- Franchement Tammy tu m'exaspères, proteste Declan en poussant la chaise et en se levant.
De retour dans la chambre.
On toque à la porte. La voix de Declan s'élève dans la pièce, me demandant s'il peut entrer.
- Je suis désolé que le repas ce soit écourté de la sorte S. Tam n'est pas un méchant, mais là, il a vraiment poussé le bouchon un peu trop loin. Il s'assoit sur le lit, il faut que tu te ressaisisses sinon ça va finir par te bouffer de l'intérieur.
- Je sais, mais c'est plus fort que moi. A un moment, je suis certaine d'avoir pris la bonne décision et l'instant d'après, tout me force à croire que je suis en train de faire la plus grosse connerie de ma vie.
- Pour le coup Serena, tu me fais peur. Dit-il en se reculant légèrement, il faut vraiment que tu sois sûre et pas partagée. Pose-toi les bonnes questions, tu es toujours à temps de revenir en arrière. Il n'y à pas de honte à ça. Et si tu décalais ton départ pour te laisser plus de temps ? Ça serait peut-être la bonne solution.
- J'y ai pensé, mais je ne peux pas. J'ai fait un deal avec mon patron.
- Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Envoie-lui un mail.
Les paroles de Dec me réconforte et c'est avec un sourire que j'attrape mon ordinateur.
- Ah... Je préfère te voir comme ça !
Je le vois pianoter sur son portable. Il lance de sa playlist la chanson I Gotta Feeling des Black Eyd Peas. Il passe un bras autour de ma taille et son autre main se joint dans la mienne et m'entraîne dans une danse endiablée. Trop enjoués, nous n'entendons pas Mason entrer et se décomposer en nous voyant.
- Ah ça fait plaisir... Crache-t-il. Maintenant tu danses ! Je commence à en avoir marre de tes sautes d'humeurs.
- Tu pourrais me remercier au lieu de l'engueuler. Si tu avais vu dans quel état je l'ai trouvé, tu ne m'aboierai pas dessus. Rétorque Declan.
- Mason, dis-je en me lovant contre lui, Dec vient de me donner une super idée.
Furax, il me repousse alors que Declan, sentant le vent tourner nous annonce :
- Bon les amoureux, vous me remercierez plus tard, je vous laisse discuter.
Je regarde Mason se diriger vers la terrasse le visage fermé. J'hésite un peu à aller vers lui de peur de me prendre ses foudres de guerre.
- Tu fais vraiment chier Serena, souffle-t-il. J'en ai déjà suffisamment dans la tête. Tu crois que c'est compliqué que pour toi ? Je te rappelle que nous sommes deux dans cette histoire. Franchement, je crois que la nuit va porter conseil. Je vais aller dormir sur le canapé du salon. Je n'ai pas trop envie de rester avec toi. Et ta bonne idée, je n'ai pas du tout envie de l'entendre. Cogite bien et nous en rediscuterons demain.
Sans un regard vers moi, il sort de la chambre en claquant la porte. Paralysée, je tombe sur le lit. Il ne m'a jamais montré cette facette de lui. Je me lève me passer de l'eau sur le visage dans la salle de bain et sur le retour, attrape mon ordinateur.
VOUS LISEZ
BE THE ONE - MASON MOUNT
Fanfiction"Si tu savais comme je suis désolée d'être si maladroite et si lâche avec toi. De mal gérer mes émotions et mes réactions. J'ai l'impression de ne plus rien contrôler du tout lorsqu'il s'agit de toi... que tout est démultiplié. Parce que oui, je sui...