Je suis réveillée par une délicieuse odeur d'épices et je crois savoir de quoi il s'agit. J'émerge doucement de mon lit et file dans la salle de bain prendre une douche. Habillée d'un jogging et d'un débardeur noir, je rejoins Ben dans la cuisine.
- Ça va mieux ? Me demande-t-il en se tournant vers moi.
- Pas vraiment... je grimpe sur le tabouret et m'accoude au bar.
- J'ai voulu te faire plaisir, devine ce que je t'ai préparé.
- Ton fameux poulet au curry.
L'estomac encore noué, je n'ai pas vraiment faim, mais cette délicate attention me touche. Je me sens obligée d'y faire honneur, c'est vraiment un amour. J'arbore un léger sourire.
- Tu sais comment me remonter le moral, merci.
La sonnette retentit bruyamment.
- Tu attends quelqu'un ? Demandais-je.
- Non... Mais peut-être toi !
Je secoue la tête en signe de négation. Je descends de mon tabouret et me dirige vers la caméra de l'interphone. Mon coeur manque un battement en voyant qui se tient devant l'entrée.
- Alors c'est qui ? Lance Ben, encore dans la cuisine.
Voyant mon manque de réponse, il sort de la pièce et me rejoint dans le couloir. Plantés tout les deux devant l'écran, la sonnerie résonne à nouveau avec insistance dans l'appartement. Mon coeur s'accélère et bat la chamade.
- Qu'est-ce que tu attends pour lui ouvrir ?
- Je ne veux pas le voir... je ne vais pas y arriver. Dis lui que je ne suis pas là.
- Mais Serena enfin, je ne peux pas faire ça.
- Ben s'il te plaît, fais le pour moi.
- Mais qu'est-ce que tu veux que je lui dises ?
- Je ne sais pas, invente. Je t'en pris.
Il secoue la tête pour me montrer qu'il désapprouve, mais il finit par allumer le micro de l'interphone.
- Salut bro...
- Ben ouvre-moi !
Entendre ne serait-ce que le son de sa voix me ramène à lui, à nous. Ma respiration devient subitement saccadée alors que mon meilleur ami continu.
- Elle n'est pas là.
- Ben je sais que tu mens, sa voiture est sur le parking. Laisse-moi monter.
Il se retourne et pose son regard sur moi. Je sais ce qu'il pense. Mais je sais aussi que voir Mason face à moi me fera tout remettre en question et c'est tout ce dont je n'ai pas envie. Être face à lui me rendra faible et vulnérable. Je l'aime tellement que je n'aurais pas le courage de l'affronter. Voilà la chose la plus lâche que j'ai fait dans ma vie. Le problème, c'est que ça me rappelle pourquoi je l'aime. Je revois le début, les premières semaines. On pourrait repartir à zéro et prendre le premier avion comme dans un film d'amour...
Ben gesticule et s'impatiente et j'entends Mason hurler d'ouvrir. Je secoue la tête, appuyant mon désir de ne pas le voir. Mon meilleur ami met la main sur le combiné de l'interphone et me dit :
- Va te cacher dans le placard de ma chambre !
- Non, je t'en supplie Ben, je ne veux pas qu'il monte, insistais-je.
VOUS LISEZ
BE THE ONE - MASON MOUNT
Fanfiction"Si tu savais comme je suis désolée d'être si maladroite et si lâche avec toi. De mal gérer mes émotions et mes réactions. J'ai l'impression de ne plus rien contrôler du tout lorsqu'il s'agit de toi... que tout est démultiplié. Parce que oui, je sui...