-chapitre 24-

1.4K 51 13
                                    

Je restais là, impuissante, enveloppée dans le vent frais d'un mois de juillet. La voiture de Mason s'éloigne au fur et à mesure que mes larmes roulent le longs de mes joues. Qu'est-ce que j'ai fait ? Je m'accroupis au sol et couvre mon visage de mes mains. Je sens des bras m'envelopper. Je tourne légèrement la tête et reconnais Tammy.


- Je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre ce qui vient de se passer et je sais que tu es venue avec lui. Tu veux que je te ramène ?

- Tu peux me déposer chez lui ? J'étais sensé y dormir. Il m'a laissé le double des clés.

- Bien sûr. Allez viens, sèche tes larmes. Je préfère la Serena toute souriante. Dit-il en m'aidant à me relever.


J'attrape sa main et me hisse vers le haut. Une fois dans sa voiture dans sa voiture, j'attrape mon téléphone et décide d'envoyer un message à Mason.


De SerenaBlake : Je rentre à l'appartement. J'espère t'y retrouver. Il faut qu'on parle. Je suis une idiote Mase, pardonne-moi.


Le trajet se déroule dans le silence. Tammy ne me pose aucune question sur l'embrouille qui vient de se dérouler sous ses yeux et je lui en suis reconnaissante pour ça. Nous arrivons quelques longues minutes plus tard chez Mason. Il coupe le contact, avant d'arborer un sourire rempli de compassion.


- Ça va aller Serena. Mason n'est pas un méchant garçon. Peut importe les raisons de votre engueulade, je suis certain que ça va s'arranger entre vous.

- Sauf que cette fois-ci, c'est moi qui ai mal fait les choses...

- Tu es grande et tu reconnais ton erreur, c'est déjà un grand pas. Monte le retrouver.

- Merci Tam, vraiment.

- Avec plaisir.


Je sors de la voiture en compagnie d'une énorme boule au ventre. Je passe la clé dans la serrure et entre-ouvre la porte.


- Mase ? Tu es là ?


Aucune réponse. Visiblement, il n'est pas rentré. Je vais dans la salle de bain prendre une bonne douche froide, qui me remettra sûrement les idées en place. Je n'ai même pas prévenu Clara ou Ben que je partais. En sortant, je prends mon habituel maillot de Mason dans son dressing. Je m'affale dans le canapé en attendant son retour.

Il est maintenant quatre heure du matin et voilà un peu plus d'une heure que j'attends Mason, mais toujours aucune réponse. Je lui ai envoyé des messages pour savoir où il était, mais silence radio. Mes paupières commencent à devenir lourdes. J'ai eu le temps de murement réfléchir à toute cette situation et une inquiétude grandit en moi. Et s'il lui était arrivé quelque chose ?

Six heure et toujours aucun signe de vie. Je me suis assoupis quelques instants avant d'être réveillée par un bruit de porte. Manque de chance, c'était celle du voisin. Mais bon sang où est-il ?

Il est sept heure dix, lorsqu'un bruit de clé retentit. Je me lève brusquement et me retourne pour enfin faire face à la source de mon angoisse. Il est là, les yeux gonflés, sûrement dû à la fatigue.


- Il faut qu'on parle. Commence-t-il. Son ton s'est amplement adouci.


Il me rejoint, s'assoie sur la canapé et je fais de même. Il continue.


- Désolé de ne pas t'avoir tenu au courant cette nuit. Commence-t-il en jouant avec se doigts, j'ai éteint mon téléphone, j'avais besoin de réfléchir à tout ça. 

- Je suis tellement désolée Mason. Tellement désolée pour toute la merde que j'ai fait ce soir. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris. Parce que j'ai vraiment des sentiments pour toi, mais j'agis comme si je m'en fichais, comme s'il n'y en avait pas. J'agis comme si je m'en foutais parce que j'ai tellement peur. Je suis juste une idiote quand ça te concerne. Et peut-être que tu es trop bien pour moi. Tu es sorti toute la nuit, je ne sais pas où tu es allé et ça n'a aucun sens. C'est toi Mason, ça a toujours été toi. Les larmes que j'essaie de refouler depuis qu'il est rentré font surfaces. Pardonne l'idiote que je suis. Il me regarde sans dire un mot, et soudainement, un grand sourire s'étire sur son visage. Dis quelque chose, je t'en pris.

- Il entoure mes joues de ses deux mains. Serena, je ne veux plus avoir à me cacher, ou à rendre tout ça secret. Je veux pouvoir dire à mes amis à quel point tu compte pour moi. J'ai aussi peur que toi en ce qui nous concerne. Mais je sais que je ne veux pas penser à demain si tu n'es pas à mes côtés.


J'entoure à mon tour ses joues de mes mains et viens échouer mes lèvres sur les siennes. C'est un baiser doux et passionnel. Il met de côtés mes peurs et mes angoisses. Je sais que je veux être avec lui, peut importe ce qu'il arrive demain. Même si je pars à Paris dans deux mois. 

Paris... je ne lui en ai toujours pas parlé. Il m'a posé la question Lundi, mais je n'ai pas eu le courage de lui dire la vérité. Je lui ai dit que Marc me laissait plus de temps pour réfléchir. J'ai fait jurer à Ben de ne pas lui en parler avant que je ne le fasse. Mais comment lui dire ? Comment lui dire que j'ai accepté ce poste qui m'éloignera de lui de plus de six cents kilomètres ? Comment vais-je pouvoir faire sans lui ? Je chasse tout ça de mon esprit, lorsqu'il reprend.


- On devrait dormir un peu. Ma soeur nous confie Summer cet après-midi.

- Je vais enfin pouvoir la rencontrer. Répondis-je en souriant.

- Jaz lui a beaucoup parlé de toi tu sais.

- Elle a fait ça ?

- Bien sur. Il se lève du canapé et me tend la main. Allez viens.


Une fois dans le lit, il s'allonge sur moi en entourant ma taille de ses bras. Je passe mes mains dans ses cheveux au même rythme qu'il passe sa main dans mon dos. Mes paupières deviennent lourdes et je ne tarde pas à enfin trouver le sommeil.

BE THE ONE  - MASON MOUNTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant