Mes AirPods aux oreilles, je marche depuis déjà trente minutes dans les rues, sans but précis. Les rayons du soleils me caressent le visage. J'observe les grandes maisons au style typiquement londonien qui se dressent de part et d'autres de la rue. J'ai toujours aimé l'architecture ici. Ces grands habitats aux cadres de fenêtres qui ressortent sur la rue m'ont toujours attiré. Les arbres verdoyant m'apportent l'ombre nécessaire à cette chaude journée de juin. Je m'arrête devant la vieille bâtisse d'une petite boutique de fleurs et décide d'aller y faire un tour.
- Bonjour.
Le gérant de la boutique est un vieux monsieur. Il se lève de son tabouret et m'observe quelques instants avant de commencer.
- Vous n'êtes pas à la recherche de fleurs vous, je me trompe ? Je le regarde d'un air étonné puis il poursuit. Je sens bien que ça va au delà de tout ça. Vous cherchez des réponses.
- Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?
- Vous avez le même regard que ma petite fille lorsqu'elle n'est pas bien. Si je peux me permettre de vous donner un conseil mademoiselle, c'est d'écouter votre coeur. Il vous apportera toujours les réponses que vous attendez.
- Ça a marché pour vous de l'écouter ?
- Il m'a offert quarante belles années de mariage. Suivez la direction qu'il vous indiquera.
- J'attrape un bouquet de tournesols et m'avance vers lui. Merci infiniment.
- Vous savez quoi, c'est cadeau.
- Vraiment ? Il hoche la tête en guise de réponse. Merci, merci beaucoup.
Je ressors de la boutique, un bouquet de tournesols à la main et le sourire aux lèvres. Je m'arrête quelques mètres plus loin. "Je sais ce que je dois faire". Je décide de faire demi tour et refaire le chemin inverse en direction de l'appartement. Une fois devant la porte d'entrée, je prends une grande respiration. "Tu sais quoi faire Serena, vas-y !"
- Ben ? Le salon est vide, je me retourne et me dirige vers la chambre d'ami. Il est là. Je m'avance vers lui, le bouquet encore caché derrière mon dos. Tiens. Je lui tends, il affiche soudainement un grand sourire.
- Un bouquet de tournesols ?
- Je sais que ce sont tes fleurs préférés.
- Tu sais qu'en général c'est celui qui a merdé, qui apporte des fleurs pour s'excuser.
- Je sais oui.
- Je suis désolé Serena. Désolé de m'être comporté comme un idiot jaloux. Dans le fonds, je crois que j'avais juste peur de te perdre, ou que tu puisses m'oublier.
- Ben jamais je ne pourrais...
- Attends, laisse moi finir. Il enveloppe ma main de la sienne. Tu es ma petite soeur et j'ai toujours promis de m'occuper de toi. Alors tu veux bien excuser ton idiot de Chilwell qui t'aime ?
- Comment pourrais-je t'en vouloir Ben. Je l'attrape dans mes bras.
- Ça fait du bien de te retrouver nana. Tu sais quoi, ce soir on se fait une soirée comme avant. Les deux P tu te souviens ?
- Pizza et Play, bien sur que je m'en souviens !
Je viens tout juste de terminer le ménage de l'appartement, tant dis que Ben est partit à l'entraînement. Je prends mon téléphone pour envoyer un message a Clara.
De SerenaBlake : Je te propose une soirée demain soir chez Mason. Il nous invite toutes les deux pour un petit truc tranquille. Ça sera l'occasion pour toi de le rencontrer. Je passerais te prendre vers 19H45. Sois prête !
De ClaraNdm : Compte sur moi. J'ai déjà hâte !
J'envoie par la même occasion une confirmation à Mason.
De SerenaBlake : Salut Mason. C'est bon pour demain soir. Clara et moi serons là vers 20H. Tu es sûr que tu n'as besoin de rien de plus que deux manettes de Play ?
Je n'attends pas de réponse de sa part tout de suite, je sais qu'il est en plein entraînement. Alors j'appelle la pizzeria pour commander pour deux personnes. Avec un peu de chance, les pizza arriveront avant Ben pour ce soir. Trente minutes plus tard, on sonne à la porte. Je récupère les boîtes en carton et les pose sur la table basse du salon. Ce n'est que quelques minutes plus tard que Ben franchit enfin le pas de la porte.
- Je suis épuisé et je meurs de faim ! Dit-il en s'affalant dans le canapé. Cet entrainement m'a vidé de toutes mes forces.
- Ça tombe bien, je te battrais plus facilement sur Fifa.
- Dans tes rêves Blake. Il me donne un coup d'épaule avant de prendre la manette entre ses mains.
La sonnerie de mon téléphone retentit. C'est un message de Mason.
De MasonMount : Apporte simplement ton joli sourire et ta bonne humeur. Le reste, je m'en occupe ;).
Je me retrouve surprise à sourire à son message. Comment arrive-t-il à me faire sourire à travers un écran ? Ben me regarde amusé.
- Tu l'aimes vraiment bien pas vrai ? Me questionne t-il.
- On apprend encore à se connaitre. Mais je l'apprécie beaucoup oui.
- Tu sais que s'il te fais du mal je n'hésiterais pas à le tuer de mes propres mains.
- Je sais oui, mais si tu pouvais le laisser en vie encore un peu ça m'arrangerait.
- Qu'est-ce que tu peux être niaise ma nana, dit-il d'un ton moqueur.
- N'importe quoi, j'appuie volontairement sur START pour lancer la partie. Oups, mon doigts à glissé.
- Alors ça c'est un coup bas !
Retrouver mon meilleur ami le temps de cette soirée m'a fait le plus grand bien. Il est ce qui m'est le plus cher après Eric, le perdre aurait été plus que déchirant pour moi. Nous avons passé la soirée à se chamailler comme deux enfants, la routine pour nous finalement.
VOUS LISEZ
BE THE ONE - MASON MOUNT
Fanfiction"Si tu savais comme je suis désolée d'être si maladroite et si lâche avec toi. De mal gérer mes émotions et mes réactions. J'ai l'impression de ne plus rien contrôler du tout lorsqu'il s'agit de toi... que tout est démultiplié. Parce que oui, je sui...