-chapitre 11-

1.8K 52 14
                                    

La journée est assez vite passée aujourd'hui. J'en ai profité pour me pencher un peu plus sur ce fameux poste que l'on m'offre à Paris. Après quelques échanges de mails avec le directeur, nous en avons convenu que le mieux était que je vienne voir par moi même. Après tout, ça ne m'engage en rien d'y aller. 

Il est dix neuf heure dix lorsque je passe une dernière fois devant mon miroir pour vérifier si tout va bien. Ne voulant pas trop en faire, j'ai simplement mis un pantalon de costume noir, et un petit haut rouge à volants. Un bon brushing, quelques couches de mascara supplémentaires et le tour est joué. Ben étant parti au restaurant avec James Maddison, son ancien meilleur ami lorsqu'il jouait à Leicester, j'ai eu le champs libre pour mettre la musique à fond dans l'appartement. Je verrouille la porte à double tours et prends la route pour aller chercher Clara. Après environ trente minutes, nous sommes enfin arrivées chez Mason. Je me suis assurée avant de partir, de ne pas oublier les manettes de Play. Je sonne à la porte. Mason ouvre et il arbore son habituel sourire. Je le salue en lui faisant la bise et fait les présentations.


- Mason, je te présente ma meilleure amie Clara, Clara, Mason.

- Ravi de te connaître Clara.

- Pareillement.

- Venez, vous n'allez pas rester dans l'entrée. Declan est dans le salon. Mason s'avance et récupère les manettes que j'ai dans les mains. Dec, je te présente Serena et Clara.

- Alors c'est toi la fameuse Serena. Il se lève et me salue avec un grand sourire, puis il fait de même pour Clara.

- La "fameuse", je mime des guillemets avec mes doigts, je ne savais pas que j'étais aussi célèbre. Répondis-je en rigolant.

- Mason n'arrête pas de me parler de toi. J'ai l'impression de déjà te connaître.


Je sens le rose me monter aux joues. Mason parle de moi à son meilleur ami ?


- Comment casser l'ambiance. Merci Dec, t'es un vrai frère, intervient Mason visiblement tout aussi gêné par la situation que moi.


Clara me donne un coup de coude et hausse les sourcils. La soirée se passe plutôt bien, nous rigolons beaucoup tous les quatre. Clara elle aussi s'est très bien intégrée au groupe et s'entend assez bien avec Declan. Nous sommes en pleine partie de Fifa qui m'oppose à Declan et pour l'instant le match est en ma faveur. Je mène trois à deux. Le coup de sifflet final retentit.


- Je t'avais dis qu'elle était très forte Dec. Taquine Mason.

- Elle a triché !

- Explique moi comment j'aurais pu tricher alors que c'est la manette de Mason Declan ? Rétorquais-je en pouffant de rire.

- Tu as truqué la partie, je le sais. Dit-il avec grande conviction.

- Tu sais, c'est pas grave d'être mauvais joueur Dec. Intervient Clara.


Je laisse la dernière partie à Declan et Clara et pars aider Mason à ranger dans la cuisine.


- Je suis vraiment content que tu t'entendes bien avec Declan Serena.

- Je le trouve vraiment gentil. Je comprends pourquoi vous êtes amis.

- Et ton amie Clara est vraiment drôle. Il s'arrête un moment et plante son regard dans le mien. Je te trouve vraiment belle ce soir.

- Merci. Répondis-je timidement. Je sens mes joues s'embraser. Mon estomac se noue et j'ai l'impression de sentir mille papillons exploser dans mon ventre. J'ai des nouvelles de Paris. Dis-je en coupant complètement la discussion.

- Alors, quoi de nouveau ?

- J'ai accepté d'aller voir l'ambiance et tout le reste par moi même. Je pars dans deux semaines.

- C'est super Serena. Je suis vraiment heureux pour toi. Répondit-il, son habituel grand sourire aux lèvres.

- Merci Mason. Je m'approche de lui et dépose un baiser sur sa joue.


Il reste planté là, tandis que je retourne dans le salon rejoindre Clara et Declan qui se chamaillent.


- Alors qui a gagné ? Je demande en même temps que je m'assoie sur le canapé. 

- Il se pourrait que le champion en titre ait gagné la partie. Me lance Declan.

- J'étais désavantagée, je ne joue presque jamais à Fifa. Rétorque Clara. Bon, assez de ce jeu pour ce soir. Mason entre dans la pièce et s'assoit à mes côtés. Ça vous tente de faire un vérité ou gage ?


Je n'ai jamais aimé ce genre de jeu. Il finit toujours par y avoir des conflits, bien que je ne vois pas comment cela pourrait en créer entre nous ce soir, mais quand même. Les garçons ont l'air d'accord pour jouer. Le jeu commence avec une première question de Clara pour Mason.


- Mason, est-ce que tu connais Phil Foden ? Demande-t-elle un grand sourire aux lèvres. Je sais très bien qu'elle meurt d'impatience depuis le début de la soirée de poser cette question.

- Oui très bien, répond-t-il, on joue ensemble en sélection nationale. Pourquoi ?

- Clara a un léger coup de coeur pour lui, je crois qu'elle veut que tu lui présente. Plaisantais-je.

- C'est un peu l'idée oui, rétorque Clara en hochant la tête.

- Il a un sacré succès au près de la gente féminine le "Little Philipa", enchaine Declan.

- Je peux te le présenter oui, mais j'ai quoi moi en échange ? Reprends Mason.

- Mmmh... Clara fait mine de réfléchir en posant ses doigts sur son menton. Néanmoins, étant donné que c'est ma meilleure amie, je sais très bien quelle genre d'idée elle a derrière la tête. Je t'organise " the perfect date" avec Serena. Et voilà... Bingo. Merci Clara !

- Ça me semble être un bon compromis.


Je souris gêné par la tournure qu'a pris cette question. Je suis coupée par la sonnerie de mon téléphone.


De EricBlake : Hey big sis. Je devais aller faire les boutiques avec Mathieu demain pour me trouver un costume pour le bal de promo, mais il m'a fait faux bon. Ça te dérange de m'accompagner ?

De SerenaBlake : Pas du tout, au contraire ça me ferait très plaisir. On peut se retrouver devant Harrods vers 14H ?

De EricBlake : Parfait, à demain.


Je repose mon téléphone et reviens dans le jeu, qui a continué depuis quelques questions. Declan regarde Mason et lance :


- Mason, que penses-tu de Serena ?


Et voilà, encore une question à problème.


- J'aime beaucoup passer du temps avec elle et je l'apprécie de plus en plus. 

- Que c'est mignon. On veut plus de détails, insiste Clara.

- Je ne sais pas quoi dire de plus sans trop en dire...

- Ne te sens pas obligé de répondre Mase, rétorquais-je.


J'ai bien senti que cette question le gênait tout autant que moi. Il me regarde, un sourire timide aux lèvres et hoche la tête de façon à me remercier.


- Vous n'êtes vraiment pas drôle tous les deux. Continue Declan en baillant. Je sais pas vous mais moi, je suis épuisé.

- Il se fait tard et nous avons tous un peu bu. Vous n'avez qu'à dormir ici. Propose Mason.

- Ça ne te dérange pas ? Demandais-je.

- Je dormirais avec Declan, tu dormiras avec Mason Serena. Clara me regarde d'un sourire que je connais bien.

- Exactement, je dormirais avec Clara, lance Declan en me faisant un clin d'oeil.

BE THE ONE  - MASON MOUNTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant