Je ne sais pas vraiment dans quoi je m'embarque en acceptant la proposition de Mason. C'est seulement en bouclant ma valise pour le week-end, que je me suis rendue compte dans quoi j'allais mettre les pieds. Je m'apprête à rencontrer ses parents et découvrir là où il a grandit. Il est malvenu de refuser sa proposition, suite au quiproquo de cette photo complètement sortie de son contexte. Et puis comme m'a dit Ben, ça ne me fera pas de mal de m'éloigner de tout ça un moment.
Je fait la rencontre de son frère Lewis venu nous chercher à l'aéroport. Nous sommes tous les trois dans la voiture sur le chemin de la maison des parents de Mason et je me sens intimidée.
- Alors Serena, ça fait longtemps que Mason et toi êtes ensemble ? Lance son frère.
- Oh eu... Mason se retourne et me regarde amusé. Nous ne sommes pas ensemble, répondis-je.
- C'est une bonne amie, continue-t-il.
J'avoue être particulièrement gênée de la question de Lewis. En même temps, il fallait s'y attendre. Mason doit rarement emmener ses amies passer un week-end en famille. Je ne suis pas quelqu'un que l'on pourrait catégoriser de "timide", mais me voilà toute embarrassée à la première question de son frère. Je n'ose même pas penser à celles que pourront me poser le reste de sa famille. J'angoisse déjà.
- Désolé si j'ai pu te mettre mal à l'aise Serena, ce n'était pas mon intention. C'est juste que Mason m'a souvent parlé de toi, alors j'ai pensé que...
- Tu l'embarrasses je crois là Lewis, rétorque Mason en lui donnant un coup de coude.
- Ça va je ne pouvais pas savoir. Tu n'as qu'à être moins mystérieux ! Tu prends la grosse tête mini Mount.
- Ta sale tête ne m'avait pas manquée pour le coup, lance Mase d'un ton amusé.
- Toi non plus je te rassure !
Les deux frères se lancent un regard complice avant d'éclater de rire. Je suis amusée de voir leur complicité. Elle me rappelle Ben et moi quand nous étions plus jeune.
Nous arrivons enfin devant une grande maison, nichée au coeur d'un petit village non loin de la ville.
- Home Sweat Home, plaisante Mason.
Nous descendons de la voiture et sortons les valises du coffre. En entrant dans la maison, Mason me signale que ses parents sont partis pour la journée et qu'ils reviendront seulement le lendemain matin. Le salon regorge de photos de lui enfant. Une, marque particulièrement mon attention.
- Je venais juste d'être repéré par Chelsea en 2005 sur cette photo, dit-il en se tenant derrière moi. J'avais 6 ans.
- Tu as toujours eu ce même sourire.
VOUS LISEZ
BE THE ONE - MASON MOUNT
Fanfiction"Si tu savais comme je suis désolée d'être si maladroite et si lâche avec toi. De mal gérer mes émotions et mes réactions. J'ai l'impression de ne plus rien contrôler du tout lorsqu'il s'agit de toi... que tout est démultiplié. Parce que oui, je sui...