Il est environ quatre heure du matin quand, après avoir testé toutes les positions possibles et imaginables pour dormir, je ne parviens toujours pas à trouver le sommeil. Les mots de Mason tournent en boucle dans ma tête, me torturant un peu plus à chaque minutes. Je décide de me glisser hors des draps pour rejoindre la cuisine. Peut-être qu'après avoir bu un grand verre d'eau, j'arriverai enfin à m'endormir. Enfin bref, je sais inconsciemment que c'est un prétexte pour le voir. Je descends les escaliers à pas de loup pour ne réveiller personne. Arrivée en bas, après un rapide coup d'oeil, je constate que le salon est désert. Aucune trace de Mason qui était censé y dormir. Je m'approche de la grande baie vitrée qui est bel et bien verrouillée. Mais bon sang où est-il ? En attrapant un verre, un drôle de sentiment parcours tout mon être. Je me sers rapidement et remonte dans ma chambre aussi discrètement que possible car dans ma tête, c'est un vrai brouhaha. Je me saisie de mon téléphone, il affiche 4:20 et aucun message venant de lui. J'allume ma série Netflix et tente de m'endormir doucement.
L'horrible sonnerie de mon réveil parvient à mes oreilles, me faisant sursauter. La nuit a été assez courte et devoir me lever à sept heure pour cette journée en mer ne m'enchante guère. Sentant que mon corps va se rendormir si je reste au lit, je me lève rapidement prendre une douche bien fraîche. Même l'eau glacée ne parvient pas à dissimuler les horribles cernes dessinées sur mon visage. Tant pis, j'enfile mon maillot de bain deux pièces noir et par dessus ma petite robe en dentelle bleue avant de rejoindre le reste du groupe, qui est déjà en train de prendre le petit-déjeuner. Mi-escalier, je constate que j'ai oublié de mettre mes chaussures. Je rebrousse chemin et chausse mes tongs noirs vernis. Je sens que ça ne va pas être ma journée...
Mason est là, une tasse de café entre les mains et le visage fermé et marqué par la fatigue. Visiblement, je ne suis pas la seule à avoir passé une mauvaise nuit. Je m'assoie à ma place habituelle entre Declan et lui.
- Dépêchez-vous de déjeuner, parce qu'on part dans vingt minutes, annonce Kai.
- Doucement mon commandant, lance Tammy, il est trop tôt pour donner des ordres.
- Ça va Serena ? Me murmure Declan.
- Oui oui, lui répondis-je sans grande conviction avec un sourire timide.
Bien sûr que c'est un mensonge, mais je n'ai pas envie une fois de plus de faire ma pleureuse. Le groupe commence petit à petit à quitter la table, finissant par me laisser seule avec lui. Je prends mon courage à deux mains pour engager la conversation.
- Tu as bien dormis ?
- Non. Souffle-t-il. La nuit n'a peut-être pas suffi à calmer sa colère.
J'attends qu'il enchaîne... mais rien ne vient. Il ne décroche pas les lèvres, ne lève pas les yeux vers moi et reste absorbé devant sa tasse. Je me lève et m'approche de lui pour lui faire un timide bisous sur la joue et m'apprête à rejoindre les autres lorsqu'il m'attrape le bras pour me stopper.
- Je n'arrivai pas à dormir, j'ai pris la voiture et je suis allé sur la corniche. J'avais besoin d'être seul au bord de la mer pour réfléchir.
- Et tu en es arrivé à quelle conclusion ?
- C'est notre dernière journée ici, j'avoue m'être trop vite emporté hier soir. Je comprends que tu sois à fleur de peau, mais c'est un cercle vicieux car plus je te vois mal, plus je me sens impuissant face à toi. Il se lève et m'enveloppe de ses bras avant de me dire tendrement, il n'y a que dans tes bras que je me sens bien.
- Je t'aime et cette nuit tu m'as manqué.
* * *
VOUS LISEZ
BE THE ONE - MASON MOUNT
Fanfiction"Si tu savais comme je suis désolée d'être si maladroite et si lâche avec toi. De mal gérer mes émotions et mes réactions. J'ai l'impression de ne plus rien contrôler du tout lorsqu'il s'agit de toi... que tout est démultiplié. Parce que oui, je sui...