-chapitre 50-

1.8K 54 62
                                    

3 mois plus tard...


Le froid du mois de Novembre s'est bien vite installé sur Paris. Emmitouflée sous mon bonnet, je glisse le bas de mon visage dans mon écharpe, espérant me réchauffer un peu. Mason ralentit devant les colonnes du Parc Monceau pour m'attendre. Je vois qu'il fait des efforts pour courir au même rythme que moi. Nous n'en sommes qu'au deuxième tour et j'ai déjà les muscles en feu. Je lui avais promis de faire les cinq avec lui, mais je crois que je ne vais même pas pouvoir en faire trois. Les feuilles mortes chantent sous nos pas de course et le dégradé orangé et ocre des arbres annoncent bien l'automne. Je profite de l'allée centrale jonchée de bancs pour m'approcher de l'un deux et m'arrêter.


- Je n'en peux plus, haletais-je, je vais en rester là.


Mason trottine vers moi.


- Surtout fais bien tes étirements comme la dernière fois. Ne t'arrête pas là-dessus.


Il dépose un doux baiser sur mes lèvres et continue sa course. Je suis scrupuleusement son conseil et après avoir fini, continue le tour en marchant. Mes AirPods aux oreilles, j'appelle mon meilleur ami.


- Alors ma Nana, toujours dans tes cartons ? Demande-t-il avec enthousiasme.

- Tout est bouclé depuis hier soir. C'est notre dernière journée à Paris. On prend la route demain matin à six heure.

- Alors tu as négocié ?

- Impossible, nous sommes deux fortes têtes et nous campons tous les deux sur nos positions.

- Trois mois sans toi, c'était déjà trop. Si tu vas vivre chez lui c'est foutu, je ne te verrais plus.

- De toute façon dans un premier temps, je préfère revenir à l'appartement avec toi. Ce qui ne m'empêche pas d'aller chez lui autant que je le souhaite. Je ne veux pas aller trop vite.

- Demain je vous bichonne ! Je vais vous préparer un superbe repas. J'ai tellement hâte de retrouver ma petite soeur.

- Moi aussi, ça va me faire du bien de rentrer.

- Et les au revoir avec le Dragon, ça s'est passé comment ?

- J'ai été étonnée, il a été plutôt cordial et j'ai même eu le droit à un cadeau. Il m'a même dit qu'il allait me regretter.

- Je n'aurai jamais cru ça de lui. Trop forte, tu as dompté le Dragon !

- Je crois bien, puisque je repars avec un MacBook Pro tout neuf.

- Wahou ! Il ne s'est pas moqué de toi.

- J'avoue que j'ai été bluffée et gênée.

- J'ai un double appel, c'est James. Je te rappelle plus tard ma Nana bisous et soyez sage, dit-il en ricanant.


* * *


Attablés au Ciel de Paris, je savoure mes noix de saint-jacques et leur mijoté de légumes. La vue est à couper le souffle dans tout les sens du terme. Mason n'a jamais été aussi beau, vêtu d'une chemise blanche et d'un costume bleu nuit. Il a vraiment fait les choses en grand pour notre dernière soirée parisienne en choisissant un restaurant offrant un panorama exceptionnel de la ville de nuit. Les lumières scintillent telles des milliers d'étoiles dans leur écrin. Mes yeux plongés dans les siens, j'entends les gens parler autour de moi. Finalement, je me suis habituée à cette langue et l'entendre me manquera un peu. Ces quelques mois ont été gratifiant, me faisant parler et comprendre parfaitement le français.


BE THE ONE  - MASON MOUNTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant