-chapitre 37-

1.3K 48 16
                                    

Habillée de ma robe de soie noire et de mes escarpins à semelles rouges, j'attends le reste du groupe dans le salon. Pour une fois, je suis la première à être prête. Ce soir, nous allons au restaurant et nous finirons certainement en boîte de nuit. Sophia descend  les escaliers et j'éclate de rire lorsque je remarque que nous avons exactement la même tenue, elle fait de même en me voyant.


- Tu as bon goût Serena, plaisante-t-elle.

- Merci toi aussi. Nous sommes sur la même longueur d'onde, rétorquais-je en lui faisant un clin d'oeil.


Les garçons nous rejoignent enfin. Ils sont tous sur leur trente et un, mais je ne regarde que lui. Il porte avec élégance un pantalon à pinces bleu nuit avec la chemise assortie. Les mains dans les poches, son air naturel et désinvolte lui donne une allure de mannequin. Je n'ai d'yeux que pour lui. Sentant l'insistance de mon regard, ses yeux de braises me fixent et me donne un coup de chaud.


- Vous vous la jouez soeurs jumelles ce soir ? Plaisante Declan.

- Fait attention de ne pas confondre ta copine Mase ! Lance Tammy en pouffant de rire.

- T'es vraiment un clown aujourd'hui dis moi, rétorque mon brun. Mais rassure toi, je sais encore reconnaître ma chérie.


Tammy mime une tête de dégoût, ce qui nous amuse tous.


- Tu ne rejoins pas la fille d'hier soir d'ailleurs Tam ? Demande Kai.

- Non, elle ne répond pas à mes messages. Il sort son téléphone de sa poche, pourtant, je lui en ai envoyé trois.

- Le karma est si puissant, il lui lance une petite tape sur l'épaule.

- C'est toi qui m'a porté l'oeil oui !

- Bien sûr... répond ironiquement l'allemand, tu sais quoi, j'ai même une poupée vaudou de toi et j'y plante des petites aiguilles le soir.

- Ah ah ah, très drôle.

- Bon allez on y va ! S'exclame Declan en ouvrant la porte.


Nous nous installons tous les six à bord du van. Mason pose sa main sur ma cuisse et trace de petits ronds avec ses pouces. Une décharge électrique parcourt l'ensemble de mon corps au contact de son toucher. Je le regarde en souriant et avant de venir loger ma tête sur son épaule, dépose un bisou dans son cou.


* * *


Attablés dans l'un des meilleurs restaurants de la ville, la carte propose un large choix de délices et je n'arrive définitivement pas à me décider sur ce qui me donne le plus envie. Après un intense duel entre les plats, je choisis de prendre un gaspacho de tomates fraîches et des tapas. La serveuse arrive enfin et nous dépose les plats. Détaillant le contenu de nos assiettes, ses interminables explications commencent à nous ennuyer. Nonchalamment et avec naturel, elle vient poser sa main sur l'épaule de Mason.


- Surtout si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à me faire signe, dit-elle d'une voix suave tout en lui lançant un clin d'oeil.


A la vue du comportement de cette fausse blonde hyper oxydée et au manque de réaction évidente de mon copain, mon sang ne fait qu'un tour. Je me sens bouillir de l'intérieur et ce n'est pas bon du tout. Calme toi Serena, ce n'est pas grand chose après tout.


- Je crois que tu as une touche avec la serveuse. Lance Tammy en plaisantant.

- Pourquoi tu dis ça ? Répond Mase en entamant son plat.

- Tu n'as pas vu comme elle te mangeait du regard ?

- N'importe quoi. Je n'y ai même pas fais attention. Il tourne sa tête vers moi tout en posant sa main sur ma cuisse, tout va bien Serena ?

- Oui, oui. Mon ton est sec. J'essaie tant bien que mal de rester le plus neutre que possible pour ne pas montrer ma jalousie.


L'ambiance du repas est assez joviale, mais je me sens comme absente. Je ne peux pas m'empêcher d'observer du coin de l'oeil, les nombreux regards instants de la serveuse vers mon copain. Cependant, il semble complètement indifférent, ce qui me rassure légèrement.


- Ça serait cool que l'on puisse louer à nouveau le bateau pour la dernière journée. Suggère Declan.

- Carrément ! S'exclame Kai, j'appellerai demain pour réserver.


Mon gaspacho était absolument délicieux. Tout le monde a l'air de s'être également régalé puisque les assiettes sont vides. C'est à ce moment là que la serveuse refait son apparition et se place à nouveau à côté de Mason.


- Cela vous a plu à ce que je vois, dit-elle en commençant à ramasser les assiettes.

- C'était parfait. Répond Tammy toussant deux fois et en regardant Mason pour l'alerter.


Elle arbore un large sourire avant de repartir en cuisine. Alors que nous allions nous lever pour aller régler l'addition au bar, revoilà cette fausse blonde aux ongles semblables à des griffes roses pailletés. Elle dépose délicatement un shooter devant mon brun, accompagné d'un bout de papier froissé. Elle lui refait un clin d'oeil et s'éloigne sur ses talons à plateformes d'une autre décennie.


- Ouvre le ! Souffle Declan.

- Pour quoi faire ? Je m'en fiche de cette fille, répond Mason.


D'un mouvement rapide, Tammy s'empare du morceau de papier et le déplie avant de le lire à voix haute :


- « Je termine mon service dans dix minutes. Attends moi devant le restaurant, smiley clin d'oeil ». Il relève la tête vers moi, ça c'est mauvais pour tes affaires Serena. Tu as de la concurrence.

- N'importe quoi, souffle Kai en secouant la tête.


Mon copain devient soudainement tout rouge. Je cherche du regard la serveuse, bien décidé à lui faire comprendre son erreur. Celle-ci ne me remarque absolument pas et n'a d'yeux que pour lui. Elle agite ses longs faux cils dans le vent, ce qui lui donne un air absolument idiot. Je ne sais pas ce qui me retient d'aller lui mettre une gifle. Après avoir passé l'intégralité du repas à faire les yeux doux à Mason, voilà qu'elle veut "apprendre à le connaître". Sentant ma colère monter, Mason emprisonne mes mains dans les siennes. Il échoue délicatement ses lèvres sur les miennes, avant de me regarder et de me dire doucement.


- C'est toi que j'aime et personne d'autre.


J'arbore un léger sourire, rassurée par ses paroles. Il déchire le bout de papier et le laisse en confettis sur la table. Il entoure mes épaules de son bras, et nous nous dirigeons vers la sortie, laissant Kai régler la note pour nous tous.

Tout est parfait pour débuter la fin de soirée, mais l'interlude de la serveuse me reste en travers de la gorge. C'est bête, mais je n'arrive pas à décolérer. Je me demande bien comment il aurait réagit si ça avait été l'inverse. Peut-être qu'il fait exprès d'avoir ce comportement pour me mettre à l'épreuve. Tellement que je gamberge, je ne me suis pas aperçue que nous sommes arrivés devant la boîte de nuit. Mon téléphone sonne, j'ouvre ma pochette et m'en empare. La photo de mon meilleur ami sous le maillot des Blues me redonne le sourire.


- Mon dieu Ben, dis-je en m'éloignant du groupe, tu tombes à pic.

BE THE ONE  - MASON MOUNTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant