FIN DU SPIN OFF : (On reprends le point de vue habituel, c'est-à-dire celui de Serena).
Il vient de claquer la porte sans se retourner, sans m'adresser ne serait-ce qu'un regard. J'ai merdé. J'ai totalement merdé. Et on ne peut pas dire que l'on ne m'avait pas prévenue cette fois. Je m'échoue sur le lit complètement en larme. Je pouvais lire dans ses yeux à quel point il était déçu, à quel point il se sentait trahi et à quel point j'avais mal fait les choses. Je ne lui en veux pas d'avoir découvert ce message. J'aurais simplement aimé lui annoncer d'une meilleure façon. Mais il faut croire que les choses sont faites ainsi. Je suppose qu'il est allé faire un tour, mais, plus les heures passent, plus je désespère en attendant son retour.
Je me suis enfin blottie dans le lit aux alentours de vingt trois heure, les yeux gonflés par le flot de larmes ininterrompus. Comme je m'y attendais, je ne parviens pas à trouver le sommeil et la place vide à côté de moi n'y est pas pour rien. Je suis réveillé par un grand boum, je tourne la tête et semble discerner son ombre.
- Mason ?
Il ne dit rien. Il se contente d'entrer dans le lit et de m'envelopper de ses bras. Je me blottis plus près de lui. Sa seule présence suffit à apaiser mes angoisses. A en juger par la légère odeur d'alcool qui se dégage de ses vêtements, il a manifestement bu ce soir. Il dépose un baiser sur mon front. Nous tombons tous deux dans les bras de morphée.
Le soleil matinal s'installe peu à peu dans la chambre, m'obligeant à ouvrir mes yeux encore irrités de la vieille. Me voilà toujours dans les bras de Mason, je m'extirpe doucement et sors en silence de la chambre pour rejoindre les autres qui sont déjà dehors pour le petit déjeuner. Je m'assois à ma place habituelle à coté de Declan, laissant l'autre place libre pour Mason.
- J'ai fait des gaufres ce matin. Tu en veux ? Me questionne Sophia.
- Oui je veux bien merci.
J'en attrape une et commence à la déguster.
- Ça vous tente une journée en ville aujourd'hui ? On peut aller visiter, faire les boutiques ce genre de choses. Lance Tammy.
- Je suis grave partant ! D'ailleurs, Kai pose son regard sur moi, il est où Mason ?
Je sens le regard de Declan sur moi. Je me doute que Mason a dû lui expliquer la situation hier soir.
- Il dort encore. M'hasardais-je à répondre.
Environ une heure après, alors que nous avions tous terminé notre petit déjeuner, c'est à ce moment que mon grand brun fit son apparition. Le revoilà, ce visage fermé qu'il arborait la veille avant de quitter la chambre. Il ne prononce pas un mot et prends la chaise à côté de moi pour s'installer à la droite de Tammy.
- J'en connais un qui s'est levé du mauvais pied. Plaisante Tammy.
- On se demande à cause de qui. Souffle-t-il, le regard rivé vers ma direction.
- Ok, grosse ambiance des le matin. Qu'est-ce qui vous arrive ? Demande Kai.
- Pose lui la question.
Tout les regards sont à présent sur moi. Je sens le feu envahir mes joues et mes larmes tenter de remonter à la surface. Les yeux larmoyant, aucun son ne sort.
- Bon, on va les laisser s'expliquer. Je pense qu'ils en ont besoin. Enchaîne Declan.
Nos amis se lèvent de la table. Sophia passe une main réconfortante sur mon épaule, avant de me glisser un "ça va aller". Je décide de prendre mon courage à deux mains et de commencer à ouvrir la discussion.
- Je suis désolé Mason. Murmurais-je entre deux larmes.
- C'est un peux trop facile Serena. Tu imagines que tu caches ça depuis plusieurs semaines. Mais tu comptais me le dire quand putain ?
- J'ai essayé. J'ai essayé tellement de fois. Mais à chaque fois, je me retrouvais paralysée par la peur. La peur de te faire du mal, la peur de te perdre, la peur de me retrouver sans toi.
- Mais je représente si peu à tes yeux pour que tu n'ai même pas le respect de me le dire ?
- Je t'en pris ne dis pas ça. Je sens mon ventre se nouer de plus en plus.
- J'ai besoin de temps pour digérer tout ça. C'est un peu gros pour moi là.
- Pourquoi tu as dormi avec moi comme ça cette nuit, si c'est pour partir maintenant.
- Parce que j'en avais besoin. Parce que je t'ai dans la peau Serena. Il marque un temps de pause, mais ça ne veut pas dire que j'ai oublié.
Il se lève, me laissant seule à table complètement figée. Declan arrive quelques instants après, s'accroupissant devant moi.
- Aujourd'hui tu passes la journée avec moi. On a besoin de discuter. Je laisse Mase aller avec les autres et nous on va faire autre chose. Ça te va ? Je hoche la tête en guise de réponse. Ok, alors va te préparer. On se rejoint dans vingt minute dans le salon.
----------------------
nda : Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?
VOUS LISEZ
BE THE ONE - MASON MOUNT
Fanfiction"Si tu savais comme je suis désolée d'être si maladroite et si lâche avec toi. De mal gérer mes émotions et mes réactions. J'ai l'impression de ne plus rien contrôler du tout lorsqu'il s'agit de toi... que tout est démultiplié. Parce que oui, je sui...