Nous levons l'ancre vers sept heure ce matin, et le soleil se lève à peine sur l'horizon. La mer est d'un calme olympien. Depuis le début de la semaine, j'essaie de faire bonne figure auprès de mes amis, mais le coeur n'y est pas. Je sais que ce sont mes dernières vacances avant le départ. Chaque jours passés me rapproche un peu plus de mon départ. Les rayons du soleil se reflètent dans les yeux de mon brun, les rendant caramel un instant. Il est tellement parfait. Il s'approche de moi et me tend un verre de jus de fruit. Me délectant de ma boisson, je constante que même les fruits ont une saveur particulière lorsque je suis à ses côtés. Les garçon ont été plus courageux que Sophia et moi, et ont décidés d'aller se baigner. Allongée sur le sofa de l'avant du bateau, un bouquin entre les doigts, je reçois un appel de Marc Delga. Mon ventre se serre rien qu'à la vue de son nom. Je me lève et entre à l'intérieur répondre.
- Allo ?
- Bonjour Serena, c'est monsieur Delga. Veuillez m'excuser de vous appeler comme ça, mais nous avons un problème ici, et j'aurais besoin de vous plus rapidement que prévu.
- Mon estomac se noue, ma voix est hésitante. C'est-à-dire ?
- C'est-à-dire que j'aurais besoin de vous début août.
- Mais c'est dans dix jours.
- Je sais que c'est un grand changement que je vous demande. Mais rassurez-vous, la boîte paiera les frais annexe du mois d'août, le temps que vous trouviez un logement, il marque un temps de pose. C'est bon pour vous ?
- Je... ne sais pas quoi vous dire Marc, c'est tellement soudain.
- Vous ne pouvez pas refuser Serena, nous avons vraiment besoin de vous.
- Très bien...
- Je vous envoie par mail le nouveau contrat. Je dois vous laisser, j'ai une conférence de presse à donner. Au revoir Serena.
Je m'effondre sur le grand sofa beige de la cabine. Je reste quelques instants interdite, incapable de bouger. Il faut vraiment que je trouve le courage de le dire à Mason. Je défile dans mes contact pour appeler Ben, qui décroche tout de suite. Je lui explique rapidement la situation.
- Serena, tu n'as plus le choix maintenant. Il faut que tu lui en parles, et très vite !
- Je sais. Je n'ai aucune envie de vous quitter si vite. J'avais déjà du mal à me faire à l'idée de partir à la rentrée, mais alors là... C'est un vrai coup de massue.
- Je sais ma nana. Mais tu dois être forte, et lui dire aujourd'hui. Sinon c'est moi qui le ferai.
- Je vais lui dire, promis.
Je raccroche et ressors m'allonger aux côtés de Sophia.
- Tout va bien ? Me demande-t-elle.
- Oui oui, c'était Ben. Il voulait savoir comment se passaient nos vacances.
Elle ne cherche pas plus loin, et je l'en remercie intérieurement. Kai a préparé d'excellents sandwichs pour ce midi. Je suis assise comme à mon habitude, entre Mason et Declan. Je prends une grande respiration et pose ma main sur la cuisse de mon copain.
- Je peux te parler Mase ?
- Bien sûr. Il arbore son habituel grand sourire.
- Tammy se lève d'un coup. Bon les gars, ça vous dit un petit volley ball ?
Tout le monde acquiesce. Mon brun se retourne vers moi.
- Tu voulais me dire quoi ?
- Euhh... Rien d'important, ne t'en fais pas. Lui répondis-je en souriant.
Je me suis dégonflée, encore une fois. C'est tellement moi ça, fuir mes responsabilités. Je rejoins les autres dans l'eau pour un volley. Je suis dans l'équipe de Mase et Dec, qui nous oppose à Sophia, Kai et Tammy. La partie est lancée depuis plusieurs minutes, et nous menons largement la danse.
- Vous trichez, c'est sûr ! Grogne Tam.
- Mais quel mauvais perdant ! S'exclame Dec.
- Comment veux tu tricher au volley ? Demandais-je.
- Je n'en sais rien, mais vous trichez, c'est sur !
- Assume simplement d'être nul. Lance Kai.
- Tu es censé être de mon côté toi !
Nous avons finis par gagner la partie huit à six. Tam n'a pas arrêté de pester dès que la balle s'échouait dans son camps. Quel mauvais perdant celui là. Nous sommes tous remontés à bord, et entamons le chemin du retour. Dec est notre capitaine désigné pour la journée, étant le seul à avoir son permis bateau. Je me suis installée à ses côtés aux postes de commandes.
- Alors co-capitaine, vous avez apprécié la journée en mer ? Plaisante-t-il.
- Je crois que j'ai pris quelques coups de soleil, mais c'était vraiment une bonne journée.
- Tu sais, j'envie cette relation si fusionnel que vous avez Mase et toi. C'est comme si vous vous compreniez en un regard. Vous n'avez pas de secret l'un pour l'autre.
Je me contente de lui lancer un sourire timide. S'il savait... Si seulement il savait tout ce qu'il se passe dans ma tête, et l'énorme secret que je cache.
Nous sommes enfin rentrés à la villa. Je savoure ma douche bien fraîche, qui soulage quelque peu ma peau rouge écrevisse. Lorsque je sors de la salle de bain, je trouve Mason assis sur le lit, les yeux rivés sur mon téléphone. Son visage est fermé. Il lève les yeux sur moi, et retourne l'écran en ma direction.
- Tu comptais me dire quand que tu partais à Paris ?
"Je marche sur ce nuage qu'est l'amour, mais je sens encore ces doutes sur nous. Cette route ne peut être mienne. Démissionnons et déposons les armes. Nous marchons dans ce mensonge."
VOUS LISEZ
BE THE ONE - MASON MOUNT
Fanfiction"Si tu savais comme je suis désolée d'être si maladroite et si lâche avec toi. De mal gérer mes émotions et mes réactions. J'ai l'impression de ne plus rien contrôler du tout lorsqu'il s'agit de toi... que tout est démultiplié. Parce que oui, je sui...