Me voilà habillée et prête à passer la journée en compagnie de Declan. Entamant ma descente dans les escaliers, je tombe nez à nez avec lui. Je m'arrête et lui attrape le bras pour l'obliger à se stopper.
- Je passe la journée avec Declan aujourd'hui.
- Je sais. Souffle-t-il froidement.
- Prends le temps de réfléchir à tout ça s'il te plaît Mason.
Sans un mot, il détourne le regard et remonte dans la chambre. Je rejoins Dec qui m'attendait dans le salon. Il entoure mes épaules d'un geste amical.
- Allez c'est partit.
Après un quart d'heure de route, nous trouvons refuge dans un petit café du centre ville. Installés à table, mon mal de ventre ne cesse de s'intensifier. Declan brise ce silence dans lequel nous étions plongés depuis notre départ.
- Ecoute S, je ne vais pas passer la journée à te faire la morale ou à te dire comment tu aurais dû agir. Je pense que tu es suffisamment mature pour l'avoir compris par toi même, je hoche la tête, les yeux rivés vers le sol, mais pour le coup, tu as vraiment merdé. Mason était vraiment mal hier soir. Parce que dans le fond ce qui lui fait le plus de mal, ce n'est pas que tu partes, c'est que tu ne lui ai pas dis et que tu ai gardé ce secret pour toi si longtemps. Sans parler du fait que Ben était au courant. Je réalise ma boulette au fur et à mesure de la conversation. Mes yeux se remplissent de larmes. Le ton de Declan s'adoucie, et il pose sa main sur la mienne. Pourquoi tu ne lui as pas dis ?
- Lui dire, c'est comme admettre que mon départ pour Paris est bien réel. Je crois que, ce n'est pas de sa réaction dont j'ai peur, c'est de la mienne.
- C'est la distance qui t'effraie ?
- Elle me terrifie...
- Tu tiens à lui ?
- Bien sûr que je tiens à lui, énormément même.
- Alors tu as la réponse à ta question.
- Quelle question ?
- Celle que tu n'oses avouer. Je le regarde interrogé. Est-ce que votre couple est assez fort pour survivre, même à 500km.
Il a raison. Il a raison sur toute la ligne. C'est cette putain de distance qui me terrifie par dessus tout.
- Je n'arrive pas à dire lui dire ce que je ressens. J'ai peur de le blesser.
- Si tu n'arrives pas à lui dire, écris-lui.
- Ecrire ?
- Oui, écris lui une lettre. Attends, il lève sa main en direction du serveur, excusez-moi, est-il possible d'avoir une feuille et un stylo s'il vous plait ? L'homme en tablier acquiesce et entre dans le café.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Je vais aller faire les boutiques, je te laisse écrire.
- Quoi ? Dec, ne me laisse pas !
- A tout à l'heure. Il me fait un clin d'oeil avant de se lever.
Me retrouvant complètement seule à cette table, je n'avais d'autre choix que de réfléchir encore et encore. Le serveur revient quelques secondes plus tard, une feuille de papier et un stylo en main. Je sors mes AirPods de mon sac, les glissent à mes oreilles et lance ma playlist en aléatoire. Je pousse un léger rictus, lorsque je constate que la première chanson est Another Love de Tom Odell. Mes yeux s'emplissent à nouveau de larmes, au fur et à mesure que je couche mes mots noir sur blanc. Comme enfermé dans une bulle géante, je ne remarque plus le monde autour de moi et me contente d'écrire. Après ce qui m'a semblé être des secondes, mais qui en réalité s'apparente plus à de longues, très longues minutes, la lettre est enfin terminée. Une légère brise apporte un parfum que je connais, me ramenant à la réalité. Declan me rejoint à la table, arborant un grand sourire.
- Ça fait du bien n'est-ce pas ?
- Merci Dec. Me contentais-je de répondre.
- Avec plaisir S. Je te considère un peu comme ma petite soeur finalement.
- On a le même âge idiot, ricanais-je.
- Oui, mais c'est tout comme. Il attrape la lettre, la plie et la glisse dans mon sac. On y va ?
La villa est déserte à notre retour. Je monte rapidement l'escalier pour rejoindre la chambre. En ouvrant la porte, je constate que je ne suis pas seule puisque l'eau de la douche s'écoule. Quelques minutes plus tard, allongée en étoile de mer sur le lit, il sort de la salle de bain, vêtu d'une simple serviette autour de la taille.
- Je croyais que tu devais passer la journée avec Declan. Souffle-t-il.
- On vient de rentrer, je bascule sur le côté, me levant rapidement du lit, je vais te laisser t'habiller.
- Tu n'as rien d'autres à me dire ?
- On mange dehors ce soir... Je veux dire, on mange tous les deux dehors ce soir. Il ne me regarde pas et ne dit rien. J'ouvre la porte et lui demande doucement. Essaye d'être prêt pour vingt heure.
VOUS LISEZ
BE THE ONE - MASON MOUNT
Fanfiction"Si tu savais comme je suis désolée d'être si maladroite et si lâche avec toi. De mal gérer mes émotions et mes réactions. J'ai l'impression de ne plus rien contrôler du tout lorsqu'il s'agit de toi... que tout est démultiplié. Parce que oui, je sui...