21.

64 14 17
                                    

J'étais partie en éclaireur lorsque je remarquai quelques cailloux qui commençaient à trembler sur le bord de la route. Je ne faisais tout de même pas trembler toute la route à moi seule ?! C'était tout bonnement impossible.

Je m'arrêtai et sautai de Shadow dans un atterrissage réussi, si je n'avais pas été blessée. Je m'accroupis en regardant ces petites pierres sautiller les unes autour des autres.

Au loin, Nese — qui se trouvait légèrement en retrait — remarqua mon arrêt et courut rapidement vers moi pour voir ce qu'il se passait. Je m'étonnai qu'il n'eût pas encore senti l'arrivée de nos ennemis, mais je ne m'attardai pas sur ce détail.

Il s'accroupit à côté de moi sans un mot et regarda à son tour les cailloux trembler. On se regarda un moment pour être sûr que l'autre avait compris la même chose.

Je me relevai et regardai dans la direction de nos amis. J'observai encore plus en arrière-plan et m'attardai un instant sur le nuage de poussière qui se rapprochait de nous rapidement.

— Je dirais qu'il y en a une bonne quarantaine... estimais-je, plutôt sûr de moi.

Il se concentra un instant sur les pas des ennemis qui approchaient et finit par me dire :

— J'en compte même une cinquantaine, corrigea-t-il en profitant de sa magnifique ouïe de tigre des neiges.

— Dans les deux cas, nous sommes en danger.

Athan et Athéna arrivèrent au galop, alertés par mon arrêt soudain et les chevaux qui commençaient à secouer la tête avec crainte.

— Quelqu'un m'explique ce qu'est ce gros nuage de poussière derrière nous ? nous demanda Athan.

— Des doubles-loups, dit tout simplement Nese.

Ce qui suffit amplement pour les alerter entièrement.

Ces bêtes étaient la rapidité et la force même. Nos chevaux étaient bien trop lents pour ce genre d'ennemis.

— Nous n'avons pas le choix, me dit Nese. Nous sommes à côté d'un très petit bois qui ne nous permettrait pas d'éviter le groupe qui nous fonce droit dessus et opérer un demi-tour nous ferait perdre trop de temps.

Je le laissai prendre les choses en main en lui disant :

— Que proposes-tu ?

— Ton cheval est le plus rapide et si nous voulons être le plus discret possible, il faudra en garder seulement un sur trois.

Je voyais déjà où il voulait en venir, mais je le laissai tout de même continuer par pur respect envers lui.

— Si Athan et Athéna passent par la forêt en s'éloignant le plus possible jusqu'au village prochain, nous pourrons attirer l'attention des doubles-loups sans qu'ils se retrouvent en danger.

Je hochai la tête. C'était un bon plan, Nese et moi étions beaucoup plus en danger que nos deux compagnons, et cela me suffisait pour approuver son idée.

— Tu proposes donc que nous abandonnions les deux autres chevaux pour que toi et moi ne fassions plus qu'un.

— Nous irons sûrement plus vite.

Je lui souris. Ça l'arrangeait bien ! Et moi aussi, je ne pouvais pas le nier.

— Si tu crois que tu peux supporter mon poids dans ta nouvelle apparence, cela me convient parfaitement.

Il me renvoya mon sourire et nos amis descendirent de leur monture pour monter tous les deux sur Shadow.

Je m'approchai tout de même vers Athéna.

Warck - SurvivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant