Je me réveillai la tête lourde, sans que je puisse calmer le tournis qui m'emprisonnait. Puis ce son aigu, presque un cri, qui contrait les bruits alentour. Être une seconde fois sonnée en peu de temps, avec un mal crânien encore plus ambigu, me donnait fortement envie de rester au sol.
Me mettre debout pour regarder autour de moi me demanda une force que je ne possédais en si petite quantité, alors commencer à courir, c'était impensable.
Puis la vue et l'ouïe me revinrent petit à petit, et après avoir regardé autour de moi, j'avançai d'un premier pas. Puis d'un second, aussi maladroit que le premier. Si peu de grâce en une simple marche que cela en était honteux.
Je me ruai sans grand équilibre vers l'ombre blanche étendue sur le sol non loin de moi.
Je m'accroupis à ses côtés en me remémorant son geste qui m'avait assurément évité de nombreux dégâts supplémentaires. Il m'avait sauvé la vie... sans me connaître ou même se justifier. Nous combattions à présent ensemble et il avait décidé de me sauver, de se sacrifier en se jetant entre le danger et une inconnue.
Et tout ce que j'avais de mieux à faire pour l'aider en ce moment était d'espérer et d'attendre.
Piètres remerciements.
Je n'osai pas le toucher, de peur d'empirer ce qui ne devait pas l'être. Je me contentai d'observer son dos pour m'assurer de la superficialité de ses blessures.
Plusieurs entailles rouges barraient son torse et de nombreuses taches plus sombres les entouraient.
Pas de quoi s'affoler.
Le réveil n'allait plus tarder ; peut-être aussi difficile que le mien, mais il était bel et bien en vie. C'était une bonne nouvelle ; maintenant, il en suivrait sûrement des mauvaises...
Où étaient Hémon et Athéna ? Je ne les voyais nulle part.
Le choc les avait emportés au loin, peut-être même tué. Je n'osais y penser. Comment espérer l'éveil d'Hémon si Nese était toujours au sol ? Son état devait être sinistre. Plusieurs images défilèrent sous mes yeux, toutes plus horrifiantes les unes que les autres. Une peau fondue, dont les entrailles laisseraient à penser que l'intérieur avait également eu son coup de chaud. Des organes dégoulinant mollement hors de son corps, du sang noirci cuisant encore sur son cartilage.
Je m'apprêtai à partir et inspectai attentivement les alentours, tentant désespérément de trouver les deux corps de mes amis, morts ou vifs. Puis je me rappelai mon sauveur, étendu par terre, inconscient. Le laisser seul me paraissait de mauvais augure.
Un instinct. Puissante boule encrée dans ma gorge.
Je ne pouvais pas le laisser seul.
Je m'assis à ses côtés et me résignai à attendre. En silence, les pensées sombres.
La tranquillité de la forêt se brisait de temps à autre par des mouvements animaux, ou du vent dans les branches des arbres. Ils n'étaient pour moi plus qu'infime anonymat. Je ne reconnus ni la branche qui tomba, sèche ; ni l'oiseau qui fuit à notre vue de quelques battements d'ailes ; ni le cafard retourné dans son trou. Seul le tigre à mes pieds comptait. Masse étendue, inerte. Précieuse et à la fois subtile.
Comment décrire une relation dont vous-même n'arriviez-vous pas à comprendre le sens ?
Une brindille se brisa, bien plus proche que toutes les autres. Je ne fis que lever deux yeux lourds de fatigues et incapables de comprendre ou d'expliquer ce qui se passait face à eux.
Manque d'attention qui aurait certainement pu me coûter la vie.
Aucune surprise ne se lut dans mes pupilles vides lorsqu'elles rencontrèrent celle de Diego — Diego ou Dieugo, je n'étais plus sûre à présent de comprendre. Il se trouvait debout à une dizaine de mètres de moi, sa panthère noire à ses pieds.
VOUS LISEZ
Warck - Survivre
Paranormal~Tome 1~ Un début d'aventure... menaçant. J'aurais peut-être dû y être préparée, en tant qu'ancienne générale principale de l'armée des lions. Cependant, plus nous avançons sur la route vers Méryme, moins j'ai l'impression de comprendre ce qui nous...