Nous pouvions apercevoir notre campement sur notre gauche. À droite se trouvait la course poursuite entre nos amis et les deux armées ennemies. Celle-ci allait bientôt prendre fin, vu la distance qu'il restait entre la crête et nos compagnons. Peu satisfaits de les attendre, on dévala la pente à notre gauche. Cela ne dura pas plus de deux minutes et arrivés enfin en bas, nous pûmes apercevoir nos amis entamer également la descente. On fonça alors vers le campement à toute vitesse.
Nese ricana à côté de moi.
— Pourquoi ris-tu ? lui demandais-je.
— Parce que ce n'est pas trois, mais quatre armées qui vont combattre aujourd'hui.
Il me désigna le bout de la prairie à notre droite et je plissai les yeux en étudiant l'endroit qu'il me désignait.
Une tache blanche dévalait la montagne à notre droite en chargeant sur nous : l'armée des tigres des neiges.
Au lieu de sentir une nervosité implacable, j'éclatai d'un rire franc. On avait failli l'oublier !
— Il ne manque plus que Dieugo avant d'être au complet.
— Ne t'inquiète pas pour cela, me dit-il. Il se cache pour l'instant, attendant de voir comment les choses vont se dérouler. Il prend sûrement le temps d'analyser les constitutions de chaque armée pour s'assurer qu'aucun dieu capable de le tuer ne s'y trouve.
Je regardai derrière nous : Tiral et Line se rapprochaient de nous à toute allure. Les ennemis les plus rapides pouvaient être aperçus en haut de la montée. Les choses commençaient à se tendre.
Lorsque nos pas atteignirent enfin le campement, celui-ci était déjà totalement en mouvement. Les derniers cavaliers rejoignaient enfin leurs camarades, prêts pour l'attaque. On reprit tous les deux notre souffle en s'arrêtant face à Aidlyr, qui se trouvait devant l'armée en ligne, prête à la guider.
— Ariana nous a prévenus, nous dit-elle rapidement. Nous sommes tous prêts à offrir nos vies pour ce dernier combat.
— J'espère sincèrement que ce n'est pas le dernier, mais je ne peux en être certaine pour l'instant.
La chef de l'armée de la terre des Lions observa un instant nos ennemis et analysa calmement la situation.
— Ces tigres blancs étaient-ils prévus ?
— Plus ou moins..., répondit vaguement Nese. Je ne sais pas vraiment ce qu'ils vont faire. Ils font partie de cette guerre simplement parce qu'ils veulent ma mort pour certaines raisons ; sachez donc qu'ils combattront donc chaque personne présente jusqu'à ce qu'il en soit fini de moi. Ils sont moins nombreux, mais bien plus puissants, et le seul moyen de les exterminer jusqu'au dernier serait de s'allier contre eux. J'ai cependant bien peur que nos ennemis n'acceptent pas aussi facilement une alliance. Surtout dans un moment aussi critique.
Aidlyr fronça les sourcils, soucieuse de notre situation.
Tiral et Line apparurent enfin à notre hauteur, reprenant également leurs souffles. Ce dernier dit quelques instants plus tard :
— Phares et Zirra ont fait la paix pour toujours. Mais lorsque nous sommes entrés dans le campement, nous sommes passés à côté d'une tente de deux généraux dont nous avons volé les équipements. Ils avaient une discussion sérieuse composée de murmures. Ils parlaient d'une attaque-surprise envers Phares. Ils comptent le faire suite à ce combat-ci, en profitant de leur armée plus nombreuse grâce aux dommages produits par Diane lors de son court séjour chez eux.
C'était fort rusé de la part de Leurs Majestés.
Line intervint.
— Il faut y aller maintenant. Les armées humaines seront sur nous en premier. Mais, gardez toujours les tigres à l'œil. Quand ils arriveront sur nous, même s'ils ne sont qu'une centaine, ce seront des centaines des nôtres qui vont mourir avant que le premier de chez eux ne commence à mourir.
VOUS LISEZ
Warck - Survivre
Мистика~Tome 1~ Un début d'aventure... menaçant. J'aurais peut-être dû y être préparée, en tant qu'ancienne générale principale de l'armée des lions. Cependant, plus nous avançons sur la route vers Méryme, moins j'ai l'impression de comprendre ce qui nous...