37.

40 8 15
                                    

Je fis évaporer la peur et les questions qui pouvaient encore se lire sur mon visage et lui retournai son regard sans expression. Celle-ci ne réagit pas à cette technique et n'attendit pas plus longtemps pour me tendre la boule de sa main droite.

Je regardai l'objet à quelques mètres de moi seulement. Je savais que je devais l'attraper. Je savais que je devais prendre ce globe qui allait m'ouvrir de nouvelle porte et répondre à des questions qui avaient émergée depuis longtemps déjà.

Mais quelque chose m'en empêchait.

Si, finalement, je devais tout à cette femme, je ne connaissais rien d'elle. Mais si, malgré ce mystère qui tournait autour d'elle, elle pouvait m'éclairer sur certains points, je n'allais pas refuser cette main tendue.

J'avançai d'un pas. Un pas hésitant. Des centaines de questions se bousculaient dans ma tête alors que je m'approchais encore un peu plus de la solution d'un mystère supplémentaire. Mes pensées s'arrêtèrent là et j'avançai encore, ne pensant plus le moins du monde à toute cette douleur qui était encore présente quelques instants plus tôt.

Je pris alors la sphère de verre à pleines mains. Une immense puissance se déferla ensuite dans mon corps alors que le contact entre le verre et mes doigts se produisait. Je tombai à genoux face à cette force digne des cieux, totalement impuissante à ce qui était en train de m'arriver. Mes mains tremblèrent violemment contre le verre et tout mon corps semblait brûler. Arrêter de souffrir un instant était-il donc trop demandé ?

Cela changea une nouvelle fois autour de moi alors que je me permettais à peine de cligner des yeux pour retenir chaque détail de ce que l'on me présentait.

Je me trouvais à présent dans une grande salle. Très chic, de très bon goût. Les murs étaient blancs et brillaient légèrement. Une femme, habillée de la même couleur que les murs, se dressait devant moi, la tête haute. Je ne pus m'empêcher de remarquer que ses vêtements étaient exactement les mêmes que ceux de la dame en blanc qui avait offert à Nese sa mutation de ses deux apparences.

Elle s'approcha de moi d'une lenteur telle que je me demandais si elle n'était pas somnambule. Lorsqu'il ne resta plus que quelques mètres entre nous, elle posa sur moi un regard bienveillant.

— Diane Warck.

La façon dont elle prononça mon nom me fit frissonner de la tête aux pieds.

— Cela ne m'étonnerait pas que vous vous demandiez ce que vous faites ici, mais l'inconscience est quelque chose de très dangereux pour les personnes de votre... style. Alors, je suis là pour y remédier.

Cela commençait bien. Des réponses, c'était tout ce que je demandais.

— Votre sœur, Ariana, est morte à la veille de son neuvième mois dans le ventre de votre mère, alors que celle-ci se faisait assassiner dans sa propre chambre. Un évènement de la sorte se trouve être des plus rare. Et pour tout vous dire — car telle est ma mission —, les cieux ne sont pas totalement insensibles et ils ont trouvé son cas d'une grande injustice.

Elle allait donc m'éclairer sur mon passé, sur ma famille... Les mots me manquaient pour dire combien mon excitation était grande. Une sœur ?!

— Les habitants du ciel ont donc décidé de lui donner une seconde chance. Ou simplement une première, si vous voulez. Mais donner un pouvoir pour survivre et tuer des gens à une enfant a toujours été une règle à ne pas appliquer. Surtout que, de plus, l'enfant garderait toute sa vie sa forme et son âge initial, en tant que déesse immortelle. Nous avons donc décidé de lui donner le pouvoir de la vie, de la guérison ainsi que de la téléportation. Ces différentes capacités ont été choisies pour qu'il sauve des gens au lieu de les tuer, où qu'il soit et en un temps record. Elle a été la première à recevoir ces pouvoir et reste pour l'instant la seule. Ensuite, pour régler le fait qu'elle n'allait plus grandir physiquement, le Grand Conseil des Anciens a décidé de lui offrir une vie humaine. C'est-à-dire qu'elle grandirait et apprendrait comme les autres peuples de ce monde.

Warck - SurvivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant