Je me réveillai la dernière. Ressentant une vive douleur au niveau de mon ventre, je changeai rapidement de position pour chasser mon engourdissement de la nuit.
Nese se trouvait encore là, somnolant sur sa chaise de bois. Lorsqu'il remarqua que j'avais enfin ouvert les yeux, il m'expliqua qu'Athan et Athéna parlaient tranquillement en bas en train de prendre leur petit-déjeuner et qu'il m'attendait pour y aller.
Je me sentis un peu mal de l'avoir obligé à rester assis sur sa chaise et lui demandai pardon, mais il me répondit qu'il n'y avait aucun souci et que c'était son choix.
— Et comment va Athéna ? lui demandais-je pour éviter de tourner en rond pendant trois heures.
— Elle avait vraiment mal à la tête quand elle s'est réveillée, mais je pense qu'à l'heure qu'il est, ça doit être passé...
— Parfait ; nous pourrons ensuite nous remettre en route rapidement.
Cela ne fut pas pour lui plaisir.
— Ne crois pas pouvoir reprendre la route aussi vite, tu es toujours blessée à ce que je sache.
Le début va être dur, mais nous ne pouvons pas nous permettre de trainer. Atteindre la ville du métal est notre priorité.
Il grogna de mécontentement en me jetant un regard qui me fit comprendre qu'il n'allait pas me lâcher des yeux durant le trajet.
— Enfile quelque chose pour cacher tes bandages et mets un peu de pommade sur ta main, puis on y va.
Il ne dit rien de plus sur le fait que je ne lui avais pas demandé de l'aide lorsque j'avais décidé de me la couper, car je savais qu'il avait dû penser aux solutions que je m'étais offertes après la morsure. Il ne me reprocha pas non plus le fait que je ne lui en avais pas parlé et je le remerciais pour cela.
Il m'attendit derrière la porte pour me laisser tranquillement m'habiller et on descendit ensuite ensemble pour rejoindre les deux autres.
Arrivés en bas, on découvrit Athan et Athéna en grande conversation autour de plusieurs plats variés : toasts, œufs, fromages...
Cette auberge était vraiment d'une très bonne qualité, mais je devinais rapidement que ça n'allait pas être gratuit.
Ça ne m'empêcha pas de m'asseoir entre Athéna et Athan et en face de Nese et de me servir d'un peu de tout en écoutant leur conversation. Ils n'avaient pas l'air de vouloir s'arrêter pour nous demander comment on allait ou des sottises dans ce genre-là. Non, ils continuèrent à parler, à croire qu'ils ne nous avaient même pas remarqués.
— ...et puis l'homme assis à ta droite t'a fait valser à l'autre bout de la salle et c'est ce matin seulement que tu t'es réveillée.
Athan lui expliquait décidément ce qu'il s'était passé hier soir. C'était sûrement sa manière à lui de nous faire payer le baiser, car Athéna nous dévisagea tour à tour les sourcils froncés.
— Alors c'est à cause de ça que vous vous êtes battu ? Parce que vous deux vous êtes embrassés ? Et toi Diane, tu m'as demandé de les séparer alors que je n'avais rien à voir dans votre histoire.
Ses sentiments pour Hémon n'avaient certainement pas failli, d'autres les avaient simplement recouverts. Des sentiments qui faisaient un immense chahut dans son esprit en ce moment même.
Je m'apprêtai à répliquer, mais elle ne m'en laissa pas le temps.
— Si je t'avais proposé mon aide, ce n'était pas pour mettre fin à votre conflit ! Et toi, Nese, dit-elle en continuant son engueulade, c'est à cause de toi que je me suis retrouvée à l'autre bout de la salle assommée ?
VOUS LISEZ
Warck - Survivre
Paranormal~Tome 1~ Un début d'aventure... menaçant. J'aurais peut-être dû y être préparée, en tant qu'ancienne générale principale de l'armée des lions. Cependant, plus nous avançons sur la route vers Méryme, moins j'ai l'impression de comprendre ce qui nous...