34.

57 11 9
                                    

Je posai Diane avec la plus grande des douceurs sur le lit moelleux qui l'attendait contre le mur de la chambre de l'auberge que nous avions payé.

— Elle est très bien là où elle est, me dit Line d'une voix posée. Ne la dérangeons pas plus pour le moment. Il faut d'abord aller lui chercher de la nourriture qui lui fera reprendre des forces. Il est inutile de l'emmener immédiatement chez le médecin. Nous ne ferions qu'empirer la situation en déplaçant un corps si faible.

Cela me dérangeait de la laisser seule, ne serait-ce que quelques minutes, car la dernière fois que nous l'avions fait avec un compagnon, ça s'était plutôt mal fini... Qui savait ce qu'il pouvait se passer en quelques instants dans une chambre d'auberge...

Malgré tout, après un dernier regard dans la direction de Diane, je descendis derrière Line qui commençait à s'impatienter.

— Dis-moi, où sommes-nous ? lui demandais-je. Dans quel village, je veux dire.

Cette question m'intriguait plus ce que je ne l'aurais cru.

— Tu ne savais vraiment pas où se trouvait la montagne dans laquelle nous étions.

Je secouai la tête.

— Et bien, non. Pas plus que la plupart des gens, j'imagine.

— Ça veut dire qu'on a bien gardé notre secret, dit-elle en me faisant un clin d'œil moqueur. Mais pour ta gouverne, nous sommes au village de Perry.

On arriva en bas, et nous installâmes au bar. Elle commanda un repas des plus chargés.

— Perry ? Mais c'est le village juste à côté de Méryme ! Je croyais que vous nous aviez emmenés à l'autre bout de notre but.

— Heureuse d'apprendre que vous vous dirigiez vers la ville du métal, mais oui, nous avons été des plus agréablement surpris de voir que nous n'avions pas à parcourir des kilomètres entiers simplement pour vous retrouver, dit-elle en me faisant un nouveau clin d'œil. À vrai dire, vous étiez même presque à nos portes.

On pourrait presque dire que nous nous étions jetés dans la gueule du loup. Nous n'avions simplement rien fait de grandiose pour leur compliquer la tâche.

— Mais dis-moi, dit-elle pour faire la conversation en attendant notre plat, que je m'informe un peu de ce qu'il se passe dans votre groupe au nombre réduit, pourquoi vous rendez-vous à Méryme ?

— Oui, pardon. Au début, nous y allions pour une amie de voyage. Elle et Diane ont passé de nombreuses années ensemble là-bas, vois-tu. Mais, les circonstances ont légèrement modifié nos plans. La reine de Méryme, Zirra fille de Xémur et Diane se sont rencontrées suite à une demande royale de la faire générale de ses troupes ; c'est pourquoi nous allons également chercher une aide militaire auprès d'elle.

— Et qu'en est-il de cette amie de voyage ?

Je ne répondis pas à cette question. Seuls les bruits des gens de l'auberge vinrent déranger le silence qui s'était installé entre nous. Les rires et les cris des clients perturbèrent la tristesse qui se prit tout à coup de moi. Mais Line comprit bien assez tôt que ce n'était pas le sujet à aborder pour le moment. Peut-être lui en parlerais-je un de ces jours... mais pas aujourd'hui.

— Qu'est-ce qui vous dit que la fille de Xémur va vous aider ? s'empressa-t-elle de dire en comprenant qu'elle s'était engagée dans une pente un peu trop glissante pour nous deux. Pourquoi le ferait-elle ?

— Et bien, tout repose sur Diane, dont la relation avec Zirra est confiante.

— Je vois, ta Diane jouit plutôt d'une bonne réputation si elle a été demandée en personne par une des personnes les plus influentes du royaume.

Warck - SurvivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant