33.

47 10 16
                                    

— Bon. Avant les détails, tu as besoin d'une définition de « prophétie » ?

Je m'en foutais totalement et elle le savait très bien. Elle se moquait tout simplement de moi et c'est pour cela que je me forçai à sourire malgré la situation tendue dans laquelle nous étions. Elle leva les yeux au ciel en voyant mon talent d'acteur qui était digne d'une crevette.

— Quand je te demandais de commencer par le début, c'est le...

— C'est bon, c'est bon..., me coupa-t-elle en souriant, tout de même pas peu fière de sa blague. Donc. Si Dieugo en a après vous, ce n'est donc que pour une seule et unique raison : la prophétie.

J'étais déjà totalement pendu à ses lèvres, prêt à tout ce qui allait en sortir. Chaque information sur Dieugo nous était précieuse.

— Cela s'est passé il y a de nombreuses années. On m'a affirmé que Dieugo redoutait sa mort plus que n'importe qui. Il est alors allé voir une voyante muette, pour éviter que sa visite puisse s'ébruiter dans le monde et que sa réputation reste intacte. Puisque la parole ne pouvait satisfaire ses visiteurs, cette voyante possédait un objet mystérieux qui lui permettait de donner des images en tant que réponses.

— Moyen pratique pour donner des réponses vagues sans se justifier.

Si je commençais déjà à la couper dans son élan, nous n'allions pas aller très loin. Et si nous n'allions pas très loin, nous mourions. Elle me jeta un regard noir amusé et je grattai ma nuque par simple tic que j'avais quand j'étais sous forme humaine.

— Ne joue pas à ce jeu-là avec moi.

— Oui, pardon.

Elle sourit en voyant ma mine désolée tandis que je grimaçais de douleur lorsque mon poignet gauche appuya tout à coup plus fort sur son épaule. Le temps pressait et nous allions devoir nous arrêter dans une auberge avant d'aller chez le médecin sinon nous n'y arriverions jamais en un seul morceau. Mon aimée allait encore devoir attendre pour se faire soigner et cela me peinait grandement. Line continua :

— La voyante lui a offert ce qu'elle voulait. Elle lui a montré le visage de celle qui allait le tuer.

— Diane...

Je regardai celle-ci, dont le visage rempli de peur et de douleur ne s'était toujours pas radouci. Mais son visage assoupi commença à remplacer les affreuses images de tout à l'heure qui hantaient mes pensées et cela m'aida à me calmer en attendant son retour parmi les vivants.

— Oui, Diane. Ou en tout cas une personne qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.

Il n'y avait personne d'autre sur terre qui avait pareil corps, pareille expression et pareille personnalité. C'était bien une des seules choses dont j'étais certain. Elle était unique en n'importe quel genre et c'était ce qui faisait mon amour pour elle.

— J'ai entendu dire que Dieugo est depuis longtemps en chasse de... Diane. On m'a dit qu'il courait déjà après ses parents pour qu'elle n'ait pas à naitre.

— Cela fait donc longtemps déjà que ton armée de guerriers noirs a affaire avec Dieugo, il vous a donc déjà demandé service par le passé.

Elle me regarda un instant pour vérifier que j'étais toujours bien debout.

— Oui... Mais la dernière fois, Dieugo avait demandé de tuer Le Fauve À La Queue Dorée et sa fille, dit-elle en regardant Diane, endroit où je suivis son regard. Elle a réussi à s'échapper et cela a valu la colère de notre source d'argent sur mon ancien peuple. Il leur a donc finalement retiré le devoir de la tuer, nous trouvant trop incapables pour une tâche d'une aussi haute importance. Il a dit qu'il s'en chargerait lui-même. Que lui seul méritait sa mort ! Je ne sais pas si Dieugo a passé son temps à l'espionner et à apprendre tous les détails de son comportement, mais mes supérieurs avaient l'air de dire qu'il la connaissait peut-être mieux qu'elle-même. Il pourrait très bien la connaître comme si c'était sa propre progéniture... je veux dire... bref. La peur a pris le contrôle de Dieugo pendant toutes ces années. Elle devenait de plus en plus belle, de plus en plus forte. Si le temps le retenait la plupart du temps de la tuer, je suis certaine qu'il y a quelque chose d'autre qui a dû naitre en Dieugo. Il a essayé d'éviter tout accident qui aurait pu en finir pour de bon avec lui, il a essayé d'écarter tout dieu de sa route pour éviter qu'ils ne s'allient contre lui.

Warck - SurvivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant