Nous aperçûmes la demeure familiale après une course folle et interminable à travers les bois. La fumée, qui indiquait la maison de loin, se levait faiblement avec une légèreté guidée par le vent.
En plein milieu, Nese s'était écroulé de fatigue et de douleur par les effets secondaires de mon sauvetage. Ses mains ainsi que ses bras en sang me rappelèrent à quel point il n'avait pas hésité. J'avais détourné les yeux immédiatement, refusant de le voir de la sorte. Line s'était arrêtée un instant, mais Nese s'était rapidement relevé pour éviter de nous faire attendre. Ils avaient échangé quelques mots de politesse, puis il avait repris sa course dans son même silence arrogant. Toujours dans les bras de Line, elle m'accordait une profonde délicatesse. Elle était compréhensive et attentive à notre but premier, qui était de rentrer tous en vie à la maison familiale. Je pouvais déjà presque lui faire une confiance aveugle. C'était agréable de pouvoir réellement compter sur quelqu'un et c'était bien un des seuls rayons de soleil de cette journée.
On arriva enfin face à l'entrée du bâtiment. C'est un Nese essoufflé qui nous ouvrit la porte pour nous laisser entrer.
Le feu grondait toujours dans l'âtre, et il restait du thé dans la théière. Rien n'avait bougé de place, comme si la situation n'était pas des plus critiques pour notre groupe. Si être allée seule dans les bois n'était pas la meilleure idée que j'avais pu avoir, laisser ma sœur à son sort face à l'homme le plus puissant de la terre n'était pas non plus des plus grandioses. Par-dessus le tout, j'avais également abandonné une amie à nous qui nous avait, par surcroît, sauvé la vie...
L'heure était aux regrets.
Pour la majorité de mes actes, les conséquences avaient toujours été plus rudes que prévu. Aujourd'hui, se trouvait être exactement le même scénario que les autres fois. Être allée seule dans les bois, alors que la lune n'était encore qu'à la moitié de sa route, alors que plus d'une personne dans ce monde voulait ma mort ainsi que celle de mes amis., était une des choses les plus stupides que j'avais pu faire. J'avais déjà tué, trahi, aimé, blessé et tellement de fois à deux doigts de la mort que je ne les comptais même plus. Mais aujourd'hui était différent. J'avais la mort d'innocents sur la conscience.
Les regrets et les remords n'étaient pas faits pour quelqu'un qui avait traversé autant d'épreuves qu'une vie pouvait donner. Fille de voleur, générale, Kusinthas. Nous faisions tous des fautes et moi la première. Mais, quoi qu'il arrive, je me relèverai toujours de celle-ci. Je surmonterais mes peines et grandirais de cela. Telle était ma voie.
Je me retournai vivement vers Nese à l'instant même où Line me déposa sur l'une des chaises de la cuisine, près de la cheminée.
Il croisa mon regard et ouvrit de grands yeux face à mon air suppliant, remplis de craintes. Celui-ci était évidemment à l'opposé du reste de mes regards précédents, c'était donc normal de le voir si perturbé.
— Il faut qu'on aille les chercher, le suppliais-je. Il faut aller les aider !
J'étais déjà à bout de force à peine avais-je dit cette phrase. Mais il le fallait. Abandonner ma sœur alors que je venais de la retrouver. Abandonner la jeune déesse alors qu'elle était venue nous aider. Non, c'était impensable. Je ne pouvais continuer à laisser passer de telles erreurs. Je ne pouvais pas continuer à seulement apprendre de celles-ci. Je devais également les réparer.
J'étais à deux doigts de me lever d'un bon pour repartir à toute vitesse dans les bois. Je n'attendais qu'un seul et unique geste. Il en donna un. Mais, ce ne fut pas celui que j'attendais. Il m'avait arrêté dans mon élan en plaçant sa main devant moi et en secouant la tête.
— Tu sais bien que c'est impossible qu'on retourne là-bas. Je peux te garantir que tu n'arriveras pas au fond du jardin.
La colère me monta aux joues. Mais, cette fois-ci, elle ne se tournait pas vers lui. C'était vers moi, vers ma stupidité, ma naïveté. Pourquoi n'avais-je pas réfléchi quelques secondes de plus ? Pourquoi ne m'étais-je pas retenu de vouloir assouvir ma vengeance ? Je savais pourtant pertinemment que je n'avais pas le niveau ! Que seul un dieu pouvait tuer un autre dieu !
VOUS LISEZ
Warck - Survivre
Paranormal~Tome 1~ Un début d'aventure... menaçant. J'aurais peut-être dû y être préparée, en tant qu'ancienne générale principale de l'armée des lions. Cependant, plus nous avançons sur la route vers Méryme, moins j'ai l'impression de comprendre ce qui nous...