43.

33 6 3
                                    

Je sortis de la salle à pas lents. La réunion avec les généraux de Zirra m'avait épuisée, même je n'y laissais rien paraître. J'avais réussi à garder mon calme du début à la fin, expliquant clairement les choses pour ne pas devoir me répéter trop souvent. Ils étaient maintenant en possession de l'entièreté des plans du château de Phares que j'avais appris par cœur il y a longtemps de cela. Je leur avais longuement fait comprendre que Phares était, pour l'instant, dans une mauvaise passe ; un grand nombre de ses doubles-loups avait péri dans un mystérieux combat sur lequel j'avais évité de m'attarder. Rien n'était sorti sur l'arène et la façon de leur mort, mais je savais très bien que plus de la moitié était au courant des évènements de ce jour. Ce jour-là, le public n'avait pas raté une miette du combat et de nombreuses rumeurs avaient dû circuler depuis. Je ne m'étais pourtant pas attardée sur ce point et avais simplement rajouté différentes techniques pour infiltrer le château. La reine était reconnaissante de ces précieux renseignements et les généraux n'avaient pas osé s'opposer à mes précieuses instructions. J'avais alors pris cela comme une permission de quitter les lieux et m'étais empressée de joindre le geste à la parole.

Après cette réunion des plus ennuyantes, je m'étais rapidement dirigée vers la chambre choisie. Je profitai de la douche et de la compagnie de mes amis avant de commencer à me préparer pour le soir. Le soleil ne tarda pas à terminer son trajet dans le ciel et on s'activa toutes les trois rapidement tandis que Nese quittait de nouveau la salle pour nous laisser en paix.

On sortit quelques instants plus tard, habillées des pieds à la tête. Je les dirigeai le long des couloirs pour les entraîner vers la salle réservée à cette soirée prometteuse. On ne finit pas être entraînées par la masse que formaient les nobles, où notre rythme se cala au leur pour suivre la nuée. J'en profitai pour faire un crochet aux latrines en laissant les deux filles continuer sur le chemin tracé par les hommes et femmes titrés.

Je ne tardai pas et me lavai rapidement les mains avant de repartir sur mes pas. J'arrivai dans le dernier couloir de la salle des banquets en même temps qu'un homme et une femme qui parlaient à voix basse en observant avec attention l'architecture. Je fis de même en arrivant dans l'assistance et fut tout simplement impressionnée par ça rayonnante naturelle. L'étendard de Méryme avait été disposé de part et d'autre de la salle en un assortiment de gris et orange. Les décorateurs avaient tourné les couleurs de la salle en accord de ces deux teintes pour concevoir une harmonie parfaite. La nourriture placée sur les deux longues tables alignées contre le mur s'empilait sans parcimonie et les serveurs qui se baladaient entre les riches pour leur offrir des verres remplis de différents liquides que je n'avais pu goûter qu'à de rares occasions. Les invités qui peuplaient la salle parlaient et ne riaient ni trop fort ni trop bas, laissant chacun profiter de sa soirée. Cette ambiance fort agréable me laissa m'infiltrer dans la foule sans grand problème.

Line et Ariana se dirigeaient vers le buffet de gauche lorsque je pris un verre d'un liquide légèrement rosé qui produisait de petites bulles plus claires. Du champagne, qui devait sûrement coûter autant que la maison de ma sœur... Les discussions fusaient autour d'elles lorsque je réussis à me glisser jusqu'à leur emplacement délicat. On profita pour parler tranquillement de sujets moins rudes que la guerre et je crois que cela détendit tout le monde. Il ne manquait à l'appel plus que Nese. J'observai les gens présents dans la salle, mais ne le trouvai nulle part.

La reine se baladait entre les groupes en prenant des nouvelles de tout le monde ainsi que des proches de ceux-ci, souveraine jusqu'aux bouts des ongles. Elle avait changé de tenue pour opter pour une de couleur grise, plus claire et plus volumineuse que la précédente. Toujours aussi rayonnante qu'à l'accoutumée, elle affichait ce même sourire que lors d'une naissance tant attendue.

Warck - SurvivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant