Être une personne organisée dans une société peut parfois s'avérer être très déroutant.
En effet, on prévoit tout en avance, on agit en fonction des choses que l'on planifie. Et lorsque tout se passe comme prévu, on est content, mais quand ce n'est pas le cas, c'est bien plus compliqué. Peu de personnes aiment l'imprévu, encore moins Laura qui avait toujours l'habitude de tout contrôler dans sa vie.
En général, quelle est la meilleure chose à faire lorsque l'on fait face à un événement inattendu ? On peut garder son calme pour commencer. Ensuite, on peut essayer de trouver une solution rationnelle et intelligemment réfléchie. Comme diraient nos amis anglophones, on peut faire preuve de "self-control".
Mais certaines personnes ont parfois du mal à contrôler des événements inattendus. Alors ils font tout le contraire de ce qui a été cité. Ils s'énervent, stress, s'arrache les cheveux dans tous les sens et prennent des décisions complètement irrationnelle et peu réfléchies.
"- Putain, mais c'est pas vrai ! S'exclama la jeune femme avant de donner un coup de pied à la poubelle qui se trouvait à côté d'elle, faisant sursauter l'une de ses collègues."
Elle avait jeté un coup d'œil autour d'elle afin d'être sûr que personne d'autre ne l'avait vu. Il était vrai que Laura n'avait pas peur du regard des autres en général, mais ce n'était pas pour autant qu'elle voulait être décrédibilisée sur son lieu de travail. Les rumeurs circulent très vite lorsque l'on travaille dans une grande entreprise.
Elle s'était rapidement dirigée vers son bureau avant de passer une main dans ses cheveux, frustrée. Elle n'en revenait pas, elle n'arrivait pas à croire que tous ça était bel et bien réel. Elle ne pensait pas qu'un jour ses mauvaises actions pouvaient lui porter préjudice, et pourtant, aujourd'hui, c'était le cas.
Il faut croire que la vie réserve parfois des surprises, surtout lorsque l'on s'appelle Laura Clarke.
Vous devez sûrement vous demander qu'est-ce qu'il avait bien pu se passer pour que notre protagoniste se mette dans un état pareil. Et bien l'explication derrière tous ça est simple. Elle venait tous juste de recevoir une plainte pour "infraction routière et tentative de violence volontaire au moyen d'un véhicule". À ce moment précis, Laura avait senti son sang bouillir en elle.
Elle n'avait pas été si violente que ça ? Du moins, c'était ce qu'elle pensait. Et même si elle savait qu'il n'allait rien lui arriver de grave, car après tous, "lorsqu'on est riche, on s'en sort toujours". Elle avait envie de tous sauf de se retrouver face à un procès. Elle avait déjà tellement de choses à gérer, entre le travail et sa famille chaotique. Devoir gérer en plus un piéton incapable de traverser plus vite n'était pas quelque chose qu'elle avait envie d'ajouter sur sa To do list.
"- Madame Clarke ? Fit-une voix féminine que la jeune femme connaissait très bien.
Laura avait repris son calme avant de se tourner vers son assistante comme si de rien était ;
- Oui Emma ?
- Vous êtes convoquée à une réunion d'équipe avec le PDG."
Suite à la réponse d'Emma, Laura s'était mise à soupirer longuement avant de lever les yeux au ciel. Emma n'avait rien dit, étant habituée par le comportement de sa supérieure.
"- Maintenant ? Demanda-t-elle blasée.
- Oui madame Clarke."
Laura avait remis son tailleur et ses cheveux en place. Il fallait qu'elle soit plus présentable pour assister à une réunion avec son patron. Après tous, il s'agissait quand même du PDG de l'une des plus grandes entreprises high tech du monde à côté des grands géants comme les GAFA. Et surtout, il s'agissait de la personne qu'elle devait amadouer afin de pouvoir obtenir cette promotion qu'elle convoitait tant. Celui de directrice générale.
VOUS LISEZ
𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐠𝐥𝐚𝐜𝐞𝐬
Romance𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑒𝑚𝑚𝑒 𝑑'𝑎𝑓𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒𝑠, 𝑎𝑢 𝑏𝑜𝑟𝑑 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑐𝑟𝑖𝑠𝑒 𝑑𝑒 𝑛𝑒𝑟𝑓𝑠, 𝑞𝑢𝑖 𝑑𝑒́𝑡𝑒𝑠𝑡𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑙'𝑒𝑛𝑡𝑜𝑢𝑟𝑒. 𝐼𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 ℎ𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑒𝑛 𝑝𝑙𝑒𝑖𝑛 𝑑𝑖𝑣𝑜𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢'𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑣𝑎 𝑚...