Laura avait repensé à ce que Daniel lui avait dit maintes et maintes fois. Elle n'avait pas pu s'empêcher de ressentir à la fois une haine immense envers lui, mais aussi une culpabilité énorme qui ne cessait de la ronger.
"- Plus qu'une semaine avant Noël ! S'exclama Jimmy en entrant dans son salon en trombe.
La jeune femme s'était mise à sursauter suite à sa soudaine apparition. Elle s'était empressée de remplacer son air confus par un air plus jovial.
- Oh, mais c'est vrai ! J'avais complètement oublié.
- Sûrement parce que tu as le nez collé sur cet écran d'ordinateur. Répondit Jimmy en fermant l'ordinateur de sa cousine.
- Tu as sûrement raison. Je devrais faire une pause, de toute manière, je n'arrive même plus à réfléchir. Dit-elle en se levant de son tabouret, se trouvant devant l'ilot central. Tu comptes enfin me dire Quel est le thème du spectacle que tu prépares avec tes élèves ?
- Non.
- Mais pourquoi ? D'habitude, tu me dis tout sur tes spectacles de fin d'année, tu me laisses même assister aux répétitions !
- Oui, mais cette fois-ci, c'est une surprise.
- Tu sais pertinemment que je hais les surprises, Jimmy. Répondit Laura en posant deux tasses de café sur l'ilot central de la cuisine.
- Mais celle-là, tu vas l'adorer. Poursuivit Jimmy en avalant une gorgée. Fais-moi confiance, lorsque la famille verra ça, elle sera plus qu'heureuse.
- La famille ? Demanda-t-elle en s'étouffant presque avec son café."
Il était vrai que ni Laura ni Jimmy n'avaient parlé de la manière dont ils allaient fêter Noël. Habituellement, ils assistent tous les deux au repas de famille, qui ne se passait pas toujours comme Laura le souhaitait. Effectivement, comme vous le savez si bien, la jeune femme ne s'entendait pas super bien avec sa famille. Alors, durant les repas de Noël, elle avait l'habitude de se mettre à côté de la fenêtre afin d'écouter les jolies mélodies de jazz qui sortaient du vieux tourne-disques de sa grand-mère. C'était le seul moyen pour elle de se faire discrète et de se détendre.
Cependant, cela faisait un bon moment que la jeune femme n'avait pas parlé avec sa famille. Notamment depuis qu'elle avait lancé ce cadre en direction de sa belle-sœur enceinte. Ils devaient sûrement la prendre pour une folle alliée depuis toutes ces histoires, alors elle ne voulait absolument pas les revoir durant ces périodes de fin d'année.
"- Laura ! S'exclama Jimmy avec un léger sourire triste sur le visage. Tu vas fêter Noël avec nous ? Pas vrai ?
- Non.
- S'il te plaît, ne fais pas ta tête de mule. Moi non plus, il y a des personnes que je ne souhaite pas croiser. Comme mon idiot de père. Ou encore Julian et Jenna... Mais j'y vais quand même, parce que la famille, c'est important !
La jeune femme s'était mise à soupirer ;
- Est-ce que tu as déjà oublié le fait qu'aucun membre de cette famille, excepté Julian, ne m'a souhaité leurs condoléances ? Personne ne m'a appelé pour me demander comment j'allais. Et tu veux que je fête Noël avec vous ? Jimmy, tu n'es pas sérieux ?
Le jeune homme s'en était tout de suite voulu d'avoir essayé de convaincre sa cousine de venir, car elle avait raison. Elle ne leur devait rien, puisqu'ils ne faisaient rien pour elle.
- Tu as raison, pardon. Je comprendrais à cent pour cent si tu ne veux pas venir.
- Je ne comprends pas pourquoi est-ce que toi tu y vas. Tes parents te traitent constamment comme de la merde. Surtout ton père.
VOUS LISEZ
𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐠𝐥𝐚𝐜𝐞𝐬
Romance𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑒𝑚𝑚𝑒 𝑑'𝑎𝑓𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒𝑠, 𝑎𝑢 𝑏𝑜𝑟𝑑 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑐𝑟𝑖𝑠𝑒 𝑑𝑒 𝑛𝑒𝑟𝑓𝑠, 𝑞𝑢𝑖 𝑑𝑒́𝑡𝑒𝑠𝑡𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑙'𝑒𝑛𝑡𝑜𝑢𝑟𝑒. 𝐼𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 ℎ𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑒𝑛 𝑝𝑙𝑒𝑖𝑛 𝑑𝑖𝑣𝑜𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢'𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑣𝑎 𝑚...