S'il y avait une chose que Laura aimait plus que sa propre vie, c'était sûrement les spectacles de fin d'année organisés par l'école de danse où travaillait Jimmy. Enseignant dans l'une des écoles les plus prestigieuses, l'école de Lington Wood, disons que son école avait généralement les moyens pour mettre le paquet.
L'ambiance était merveilleuse. Tout le monde semblait être autant impliqué dans ces spectacles que les élèves et les enseignants eux-mêmes. Sans parler des tenues des danseurs, qui étaient tellement originales et de bonne qualité que l'on pourrait croire qu'elles sortaient tout droit d'un défilé haute couture. Les musiques d'orchestres audible à travers toute la gigantesque salle de spectacle, donnaient l'impression de sortir tous droit d'un conte de fée Disney.Mais la chose que Laura aimait le plus lorsqu'elle assistait aux spectacles de fin d'année de la Walter School, c'était sans doute les chorégraphies. Et je sais que vous devez sûrement penser que c'était parce qu'elles avaient entièrement été créées par son talentueux cousin. Mais ce n'était même pas l'une des raisons principales. Car même si elle l'aimait de tout son cœur, Laura n'aurait pas trouvé ses chorégraphies exceptionnelles si elles n'avaient pas vraiment été exceptionnelles.
Et croyez-moi, lorsque je vous dis que Laura était fascinée par les chorégraphies de son cousin, je ne pèse pas mes mots. Et elle avait bien raison. Parce qu'elles étaient absolument fantastiques. Jimmy avait testé tout type de danse lorsqu'il était plus jeune. En commençant par le hip-hop, qui était le seul style de danse que son père lui avait autorisé à pratiquer, n'étant pas vraiment d'accord que son fils fasse de la danse. Mais comme vous devez vous en doutez, ce n'était pas le style qui lui plaisait le plus.
Il avait ensuite essayé le danse classique, au plus grand désespoir de son père qui semblait être resté coincé dans les dictâtes des années soixante. Mais, même s'il avait trouvé ça extrêmement intéressant, il fallait croire que la danse classique n'était pas faite pour lui non plus.
Puis à l'âge de seulement douze ans, alors que Jimmy avait l'impression que sa vie n'allait plus, qu'il était différent par rapport aux autres garçons de son âge, et qu'il ne savait plus réellement où est-ce qu'il allait. Le jeune homme avait découvert l'existence de la danse contemporaine. Un style de danse pour lequel il était complètement tombé amoureux. Pouvant libérer toutes ses pensées à travers celle-ci. Et il n'avait pas fallu longtemps pour que ses professeurs de danse se rendent compte que Jimmy était extrêmement doué.
Et malgré le désespoir de ses parents, qui aurait voulu avoir un fils aux allures plus masculines et qui pratique un sport comme le football. Jimmy avait tout de même poursuit sa passion. Celle de la danse contemporaine. Toujours avec le soutien de sa cousine.Il avait fait de nombreux galas de danse, et de nombreux palmarès auquel sa cousine avait toujours assisté. Puis après avoir étudié dans la Walter School, l'école de ses rêves, et effectué de nombreux spectacles et autres galas toute sa vie, faisant de la danse son métier. Le drame était arrivé.
Il n'avait fallu qu'une seule chute, un seul accident, pour que tous ce qui avait été construit en tant d'années disparaisse.
Jimmy n'avait que vingt-cinq ans lorsque la chute qui avait chamboulé sa vie était arrivée. Il se produisait en spectacle avec sa troupe de danse, lors d'une tournée. Et le spectacle se déroulait en France lorsque c'était arrivé. Un pays que Jimmy aimait particulièrement bien. Et alors qu'il dansait, au rythme de la musique, avec une allure aussi jolie que gracieuse, un mauvais geste avait ruiné l'une de ses figures. Puis, sans même comprendre ce qu'il s'était passé, Jimmy s'était retrouvé par terre, entouré de toute sa troupe. Avant que l'équipe de secours n'arrive, accompagnée de sa cousine morte d'inquiétude.
Et la suite ?Je pense que vous la connaissez déjà. Ne pouvant plus danser, il avait pris la décision d'enseigner la danse. Une décision qui au départ était très dure pour lui. Il avait beaucoup pleuré, jours et nuits, dans les bras de sa cousine. Mais avec le temps, il avait réussi à s'y faire. Malgré le fait que ça lui faisait toujours aussi mal de ne plus pouvoir danser.
VOUS LISEZ
𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐠𝐥𝐚𝐜𝐞𝐬
Romantik𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑒𝑚𝑚𝑒 𝑑'𝑎𝑓𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒𝑠, 𝑎𝑢 𝑏𝑜𝑟𝑑 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑐𝑟𝑖𝑠𝑒 𝑑𝑒 𝑛𝑒𝑟𝑓𝑠, 𝑞𝑢𝑖 𝑑𝑒́𝑡𝑒𝑠𝑡𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑙'𝑒𝑛𝑡𝑜𝑢𝑟𝑒. 𝐼𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 ℎ𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑒𝑛 𝑝𝑙𝑒𝑖𝑛 𝑑𝑖𝑣𝑜𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢'𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑣𝑎 𝑚...