𝐶𝘩𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 𝟷𝟷, 𝑙𝑎 𝑣𝑖𝑒 𝑒𝑛 𝑛𝑜𝑖𝑟𝑒.

54 5 0
                                    

Après la pluie vient le beau temps. Selon moi, il s'agit de l'une des plus belles expressions qui puisse exister sur terre. C'est poétique, romantique et parfois, ça peut être vrai.

Selon moi, cette citation représente bien le cycle de la vie. Certaines personnes doivent traverser des étapes extrêmement difficiles, mais avec un peu de volonté et de courage, il vient toujours un jour où tous s'arrangent.

Mais pas pour tout le monde apparemment.

"- Wow, vous avez une sacrée mine madame Clarke. Est-ce que tout va bien ? Demanda Emma alors qu'elle venait tout juste d'entrer dans l'ascenseur."

Lorsqu'Emma disait que Laura avait une sacrée mine, elle n'exagérait pas. En effet, la jeune femme d'affaires avait un teint terne, étant à peine maquillée. Elle ne portait pas de rouge à lèvre pour la première fois ce qui changeait l'intégralité de son visage. Sans rouge à lèvre, Laura avait l'impression d'être fade, sans épice, selon elle.

Elle portait même des lunettes de soleil afin de cacher ses cernes sous ses yeux. Et elle était vêtue d'un simple col roulé noir avec un pantalon de tailleur de la même couleur. Lorsque Jimmy l'avait vu plutôt dans la journée, il s'était moqué d'elle en l'appelant Steve Jobs à cause de son style.

Elle était très bien habillée, comme d'habitude. Même lorsque Laura traversait des moments difficiles dans sa vie, elle restait fashion. Mais même si sa tenue était très jolie et professionnelle, ce n'était pas le genre de chose qu'elle avait l'habitude de porter. Habituellement, elle portait des tenues un peu plus travaillée et féminine, alors voir sa supérieure comme ça avait beaucoup surpris Emma.

"- Oui, comme tu peux le voir, je suis au top de ma forme. Hier, j'ai fait la fête comme une folle et j'ai tellement bu que je me suis réveillée dans le lit d'un parfait inconnu."

Bien évidemment, c'était faux, et ça Emma le savait. Elle avait compris que sa collègue jouait la carte du sarcasme et que derrière sa réponse se cachait un message qui disait "arrête ton questionnaire". Emma s'était alors contenté de baisser la tête avant d'attendre d'arriver à l'étage désiré.

Une fois après être arrivée devant son bureau, Emma avait repris ;

"- Vous avez un rendez-vous programmé dans une heure-

- Annule-le.

- Et vous en avez un autre cet après-midi.

- Annule tous mes rendez vous. Aujourd'hui, je veux rester dans mon bureau. Ces stupides rendez-vous me font perdre mon temps et je n'arrive pas à avancer sur mes dossiers.

Il y avait eu un long silence gênant avant qu'Emma ne reprenne, hésitante ;

- Vous savez madame Clarke, je sais que vous et moi, nous ne sommes pas les plus proches. Même si je vous connais depuis pas mal de temps, mais peu importe... Si jamais vous avez quelque chose qui vous tracasse, vous pouvez toujours m'en parler, je ne suis pas juste votre assistante. Je peux aussi être votre amie."

Au fond d'elle, Emma espérait sincèrement que sa supérieure se confie à elle. Elle était le genre de personne qui aimait développer des amitiés au travail, et elle voulait devenir l'amie de Laura sans réellement savoir pourquoi. Une partie d'elle voulait briser la petite carapace que s'était construite sa supérieure par curiosité. Elle voulait devenir sa collègue préférée.

Mais avec le temps elle commençait à perdre espoir au fur et à mesure.

Laura s'était contentée de lever les yeux en direction de son assistante, toujours avec ses lunettes de soleil et son visage impassible avant de répondre ;

𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐠𝐥𝐚𝐜𝐞𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant