𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 𝟺𝟸, 𝑙'𝑖𝑙𝑙𝑢𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑝𝑟𝑜𝑡𝑒𝑐𝑡𝑟𝑖𝑐𝑒.

25 1 0
                                    

Le déni est une chose plutôt commune lorsque certaines personnes font face à un décès. C'est ce moment où vous pensez que tout va bien alors qu'en réalité tout va mal. Vous vous efforcez de sourire et de faire comme s'il n'y avait aucun changement dans votre vie. Le problème est que tout ça n'est qu'une illusion. Un rêve, un film dans lequel vous vous trouvez dans une pièce calme et chaleureuse alors qu'il y a un ouragan énorme dehors qui vous fait un gros bras d'honneur et qui attend que vous sortiez de cette pièce pour vous attraper.

Autrement dit, le déni est un mensonge que vous vous faites à vous-même dans l'espoir de continuer votre vie tranquille. L'objectif est de se mentir jusqu'à ce que le décès n'apparaisse même plus dans votre mémoire en continuant à prétendre que tout ira mieux. Mais est-ce que c'est vraiment aussi facile ?

C'est une question que je me pose aussi, alors je ne saurais pas vous le dire. Mais c'est sûrement une question à laquelle Laura pourra répondre plus tard.

En effet, la jeune femme s'était dirigée vers l'hôpital où se trouvait son cousin afin d'assister à sa sortie après de longues semaines. Et elle était plus qu'heureuse de savoir que son état s'était nettement amélioré.

Elle avait à peine ouvert la porte qu'elle s'était jeté dans les bras de Jimmy qui avait dit au revoir à sa tenue d'hôpital afin de porter ses habituels vêtements plus colorés.

"- Tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureuse que tu sortes de cet endroit. Commença Laura un immense sourire aux lèvres.

Le jeune homme s'était contenté de lui embrasser la tempe, avant que le médecin ne reprenne ;

-  Votre cousin va beaucoup mieux, nous avons réussi à extraire la tumeur pour éviter qu'elle ne se développe plus. Il n'aura plus qu'à revenir régulièrement pour des petits contrôles, afin d'être sûr qu'il n'y ait pas d'autre anomalie !

- Merci beaucoup, docteur Evans ! Je savais que l'on pouvait compter sur vous.

- Je vous en prie, madame Clarke. Votre famille pourra toujours compter sur moi. Si vous avez d'autres questions ou renseignements, n'hésitez pas à m'appeler."

Le docteur Evans avait lancé son habituel sourire charmeur à la jeune femme avant de finalement s'en aller. Laura n'avait même pas remarqué ses avances, étant trop préoccupée par son cousin.

Le Docteur Evans avait de quoi faire craquer tout le monde. Avec ses beaux yeux bleus et sa chevelure châtain foncé. Sans oublier son corps de rêve. En clair, le Docteur Evans, en plus d'être extrêmement compétent, était aussi extrêmement beau. Et toute personne ayant séjourné dans cet hôpital ne souhaitait qu'une seule chose, pouvoir un jour obtenir un rencard avec lui.

Du moins, tout le monde sauf Laura qui ne voyait pas plus haut que son nombril, hélas.

"- Alors, qu'est-ce que tu veux faire ce soir ? Soirée Pizza ? Films ? Sauf si tu es trop fatigué, je peux juste te déposer chez toi et rentrer chez moi. Tu as passé tellement de temps ici que tu dois rêver de pouvoir te reposer dans ta chambre au calme. Mais si jamais tu ne veux pas être seul, sache que je suis là pour toi.

- Laura, du calme ! S'exclama Jimmy amusé. On a tout le temps d'y réfléchir.

- Excuse-moi, c'est juste que ça me fait tellement plaisir de te voir en forme que j'ai envie de faire dix mille choses à la fois avec toi. Poursuivit la jeune femme en donnant une tape amicale à son cousin.

- Toi aussi, tu m'as manquée, ma belle. Dit-il en lui rendant la pareille.

Cependant, il y avait eu un long silence avant que Jimmy ne reprenne ;

𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐠𝐥𝐚𝐜𝐞𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant