𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 𝟹𝟻, 𝑙𝑒 𝑚𝑖𝑟𝑎𝑐𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝑛𝑜𝑒̈𝑙.

33 4 0
                                    

Il n'y a rien de pire que d'attendre une nouvelle qui risque de bouleverser votre vie. Ça peut concerner n'importe quel sujet, un procès, un licenciement, une grossesse ou encore une maladie incurable.

Laura n'était pas le genre de personne à être tourmentée par une triste nouvelle, surtout lorsque la triste nouvelle en question ne la concernait pas. En général, si les mauvais choses ne portaient pas atteinte à sa personne, rien ne pouvait l'atteindre. Elle était tout le contraire d'une éponge à émotions qui se sentait affectée par la tristesse et le malheur des autres. Lorsqu'elle voyait quelqu'un dans le besoin, la seule chose qu'elle savait faire était de verser de l'argent. C'était la raison pour laquelle elle versait beaucoup aux associations, aux galas de charité ou qu'elle finançait de nombreuses structures pour aider les personnes démunies.

Laura était comme cette tante riche, carriériste et sans enfants qui vous donne à chaque Noël des chèques à trois chiffres comme si ce n'était rien. Elle était loin d'être avare, elle partageait beaucoup sa fortune, mais elle était très nulle pour être compatissante. Comme je vous l'ai dit, Laura était une personne pragmatique, elle voyait un problème, elle trouvait une solution, rien de plus.

Mais cette fois-ci, c'était différent, parce que même en ayant tout l'argent du monde, elle ne pouvait rien faire de plus que d'espérer. Et elle se sentait fortement touchée par ce mauvais évènement, car il s'agissait de sa moitié, de son cousin et meilleur ami avec qui elle avait passé toute sa vie.

Jimmy.

« - Nous avons fait quelques analyses sur votre cousin afin de suivre l'évolution de la tâche qui a été repérée sur son cerveau. Et, malheureusement, il s'agit bien d'une tumeur. Commença le docteur."

Laura, Jimmy et Daniel se trouvaient tous les trois dans la chambre d'hôpital du jeune homme. Le docteur se trouvant devant eux avec une tablette dans les mains. Suite à l'annonce qu'il venait de faire, Laura avait senti les larmes monter en elle, étant presque à deux doigts de s'écrouler par terre.

"- La bonne nouvelle, c'est que celle-ci est bégnine, alors nous allons pouvoir tenter de retirer ça rapidement. 

- Oh mon Dieu ! S'exclama-t-elle en le serrant tellement fort qu'il en perdait son souffle."

Cependant, ça ne l'avait pas empêché de la serrer dans ses bras à son tour, à la fois rassuré et heureux d'apprendre qu'il allait pouvoir continuer à prendre soin de sa cousine. Mais surtout qu'il n'allait pas perdre la vie maintenant.

"- Tu ne peux pas savoir à quel point j'ai eu peur. J'ai bien cru que j'allais perdre et il n'y avait pas un jour où je n'ai cessé d'y penser.

Et elle était sincère.

- Tu sais bien que je ne te laisserais jamais, Laura. Répondit le jeune homme en saisissant sa main.

- J'espère bien oui, ne t'avises même pas de me refaire une peur pareille, Jimmy.

- Je te le promets."

Daniel avait observé la scène, à la fois ému mais aussi extrêmement surpris de voir sa collègue ainsi. Elle semblait être sincère, et semblait réellement porter Jimmy dans son cœur. Ce qui est normal vous allez me dire, mais il ne s'agit pas de quelque chose de normal lorsqu'il s'agissait d'une femme comme Laura. Ou du moins lorsque l'on ne la connaissait pas assez, ce qui était le cas de Daniel à ce moment-là.

Il pensait réellement que Laura était le genre de personne à ne jamais ressentir de l'empathie, mais en la voyant avec son cousin, il avait vraiment l'impression d'être avec une toute autre personne. Une personne beaucoup plus souriante, attentionnée, naturelle. Et il aimait bien ce côté de Laura, dommage qu'il n'avait pas l'occasion de le voir souvent.

𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐠𝐥𝐚𝐜𝐞𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant