𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 𝟸𝟾, 𝐽𝑎𝑠𝑜𝑛'𝑠 𝑠𝑜𝑛𝑔.

41 4 1
                                    

Qui n'aime pas le mois de novembre ? Ce mois durant lequel les feuilles commencent à disparaître. Ce mois où la température se rafraichit de plus en plus. Mais aussi ce mois où les magasins commencent déjà à nous sortir des décorations de Noël à ne plus en finir, et où les chaînes de télévision ne peuvent s'empêcher de nous sortir des téléfilms hivernaux romantiques.

Je suis de ceux qui aiment le mois de novembre, surtout lorsque l'on vit dans un pays neigeux. Pourtant, certaines personnes aiment le mois de novembre autant qu'elles le détestent. Et même si la plupart d'entre vous doivent sûrement penser que Laura détestait cette période de l'année, et bien, laissez-moi vous dire que ce n'est pas le cas. Au contraire, elle adorait ça. Il était impossible de détester l'arrivée de l'hiver à New York.

Il s'agissait d'une ville magnifique dans laquelle les décorations, durant tout type de fête, illuminaient celle-ci. Un petit charme à la fois moderne tout en conservant les traditions.

Et alors que Laura observait ce qu'il se passait à travers la fenêtre de son bureau avec un visage figé comme à son habitude, elle avait ressenti quelque chose qu'elle n'avait jamais ressenti avant. Un mélange d'euphorie avec un soupçon de détresse et d'incompréhension.

"- Tu rêvasses pendant ton temps de travail ? Demanda une voix masculine faisant sursauter la jeune femme.

- Daniel ! Tu vas vraiment finir par me rendre chèvre à faire des apparitions comme ça.

- Je suis désolé. Répondit-il en s'approchant du bureau de la jeune femme, avec un petit sourire au coin de la lèvre.

- Qu'est-ce que tu viens faire ici ? Demanda-t-elle fermement tout en posant ses coudes sur son bureau.

- Ton accueil est toujours aussi chaleureux, c'est ça que j'aime chez toi.

- On a du pain sur la planche, Daniel.

- Arrête de dire ça à chaque fois que je viens te voir. Je suis sûre que tu dis ça parce que tu veux que je m'en aille, mais cette fois ça ne marchera pas !

Daniel avait dit ça en cliquant sur quelque chose sur son téléphone avant de le mettre devant le visage de Laura.

Celle-ci avait observé ce qui se trouvait devant elle avant de froncer les sourcils.

- Qu'est-ce que c'est ? 

- Ce soir, il y a un bar qui organise une soirée au thème jazz. Qu'est-ce que tu en dis ?

La jeune femme était bouche bée suite à sa proposition. Si elle avait été face à Jimmy, elle aurait sûrement sautillé de joie, plus qu'heureuse d'assister à un évènement de ce genre. Laura aimait bien le jazz et les soirées sophistiquées uniquement réservées aux cercles ultra privés. Elle s'y sentait à sa place, avec des gens aussi snobs qu'elle, qui étaient tous là pour une seule et même raison, l'art et le plaisir.

Cependant, cette fois, elle ne savait pas si elle était réellement prête à assister à ce genre de chose avec un homme qu'elle connaissait à peine. Laura n'était pas le genre de femme à sortir avec d'autres personnes, et elle était encore moins le genre de femme à vouloir lâcher prise en pleine semaine. Au contraire, elle pensait que ce serait plus barbant qu'autre chose de devoir accepter cette sortie avec son collègue.


"-Je ne sais pas, je n'aime pas trop sortir le soir. Mentis la jeune femme."

Bien sûr qu'elle aimait sortir le soir. Elle avait l'habitude de fréquenter les meilleurs endroits huppés de New York depuis qu'elle était devenue adulte et qu'elle avait un bon salaire. Elle dînait dans les meilleurs restaurants, parfois seule, parfois avec Jimmy. D'autres fois, elle allait à des galas de charité organisés par de vieilles connaissances avec qui elle avait eu l'occasion de travailler dans sa vie.

𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐠𝐥𝐚𝐜𝐞𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant