« - Quelle pauvre conne. »
Je vois que la narration a commencé sans moi ! Excuse-moi de t'interrompre Laura, mais laisse-moi recontextualiser tout ça, sinon les lecteurs vont être complètement perdus.
Souvenez-vous, la dernière fois que je vous ai laissé. Laura se trouvait à la sortie du restaurant, accompagnée de Daniel, son nouveau collègue qu'elle voulait amadouer afin qu'il puisse retirer la plainte qu'il avait déposée contre elle. Cependant, alors qu'elle pensait faire les choses correctement, lui, croyait qu'elle était en train de le draguer alors qu'elle pensait juste être « gentille ». Et après que notre chère Laura ai passé la pire soirée de sa vie, elle s'était réveillée chez elle accompagnée de son cousin, la tête dans les nuages.
« - Je te l'avais bien dit Laura ! Tu aurais dû aller voir ce gars et lui présenter des excuses. C'était tout ce qu'il voulait ! Tu aurais pu tout simplement lui dire que tu étais désolé et vous seriez devenu de bons collègues avec des rapports cordiaux. Commença le jeune homme avant de lui apporter une tasse de café.
- C'est bon, j'ai compris. Tu avais raison et j'avais tort, d'accord, mais en attendant je fais quoi maintenant ? Cet abruti n'a toujours pas retiré sa plainte et je viens de recevoir ma convocation à un procès qui aura lieu cette semaine. Jimmy, je ne peux pas me lancer dans une bataille judiciaire maintenant, ça va me faire de la mauvaise pub et imagine ce que la famille va me dire ! Et si Jay l'apprenait ? Je veux absolument être promue cette année, mais s'il apprend, c'est finit pour moi. Il ne me verra plus jamais de la même manière et je ne deviendrais jamais directrice générale.»
En effet, Laura pouvait déjà imaginer sa tante la critiquer devant tout le monde, ou encore sa mère lui crier dessus et Julian afficher son satané sourire de snob sur le visage. Elle ne pouvait déjà plus les voir en peinture, alors s'il fallait en plus qu'elle supporte leurs critiques une nouvelle fois, elle allait décidément faire un scandale.
Non seulement ça, mais en plus, cela concernait un collègue de travail, alors tout le monde allait finir par le découvrir. Laura risquait de voir sa réputation complètement ruinée à cause d'un malencontreux accident. Enfin plus qu'un malencontreux accident, mais elle n'allait jamais l'admettre.
« - Ah ma petite Laura ! S'exclama Jimmy tout en soupirant. »
Il s'était rapproché d'elle avant de la prendre dans ses bras par-derrière alors que celle-ci était assise derrière le comptoir de l'îlot central. Il en avait ensuite profité pour déposer un baiser sur sa tempe, espérant que celle-ci ce calme.
« - Il faut absolument que tu reprennes tes esprits parce que je te rappelle que ce soir, on attend la nouvelle d'une grossesse. »
Il s'était vite éloigné de sa cousine, appréhendant sa réaction. Et il n'avait pas eu tort de s'éloigner, car celle-ci s'était empressée de saisir la première chose qu'elle avait sous la main avant de la jeter à travers la pièce.
« - Fait chier ! Sérieusement, fait chier ! S'exclama-t-elle avant de se lever de sa chaise brusquement.
- Tu vois, c'est exactement le genre de chose qu'il faudrait éviter ce soir. »
Pour être honnête avec vous, elle ne savait pas comment Jimmy faisait pour être aussi patient avec une femme aussi impulsive qu'elle. Mais elle lui en était extrêmement reconnaissante. Il faut savoir que Laura était une personne sans limite, et si Jimmy n'avait pas été là pour la contrôler, elle aurait été capable de commettre les pires choses possibles, n'ayant aucune valeur morale. En fait, Jimmy était un peu comme son ange gardien.
Malheureusement, il y avait quand même certaines fois où il n'arrivait pas à empêcher sa cousine de prendre les mauvaises décisions. Comme lorsqu'elle grattait des feux rouges et qu'elle s'enfuyait au lieu de s'excuser pour ses erreurs. Durant toute cette après-midi là, Laura était restée cloîtré dans sa chambre à essayer de trouver une solution afin de pouvoir arranger cette histoire de procès.
VOUS LISEZ
𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐠𝐥𝐚𝐜𝐞𝐬
Storie d'amore𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑒𝑚𝑚𝑒 𝑑'𝑎𝑓𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒𝑠, 𝑎𝑢 𝑏𝑜𝑟𝑑 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑐𝑟𝑖𝑠𝑒 𝑑𝑒 𝑛𝑒𝑟𝑓𝑠, 𝑞𝑢𝑖 𝑑𝑒́𝑡𝑒𝑠𝑡𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑙'𝑒𝑛𝑡𝑜𝑢𝑟𝑒. 𝐼𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 ℎ𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑒𝑛 𝑝𝑙𝑒𝑖𝑛 𝑑𝑖𝑣𝑜𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢'𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑣𝑎 𝑚...