𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 𝟼𝟻, 𝑙𝑒𝑠 𝑐𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒𝑠 𝑑𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑜𝑚𝑒𝑠𝑠𝑒𝑠.

26 0 0
                                    

Daniel aimait le droit. C'était indéniable, et surtout l'une des raisons pour lesquelles il avait étudié dans ce domaine, si on prend aussi en compte le fait qu'il avait toujours voulu rétablir l'ordre à cause de sa scolarité difficile. Au départ, il voulait se spécialiser dans le droit civil, plus précisément le droit de la famille. Tout simplement parce qu'il avait eu l'occasion de côtoyer de nombreuses personnes dans sa vie qui avaient de mauvais rapports familiaux, chose qu'il trouvait extrêmement triste.

Mais en grandissant, il avait commencé à remarquer à quel point le rapport de forces avait un impact sur la manière dont on s'en sortait. Lui et ses parents avaient tenté plusieurs fois de se battre contre ce harcèlement constant que Daniel subissait à l'école. Dénonçant les actes atroces que certaines personnes avaient à son égard. Malheureusement, rien. Ses plaintes n'avaient jamais été prises en considération.

Pourquoi ? Tout simplement parce que lorsque l'on a des parents qui occupent de hauts postes dans les entreprises les plus prestigieuses du monde, les gens semblent avoir peur de nous. Et c'était une chose que Daniel avait bien compris. Il ne venait pas d'un milieu défavorisé, au contraire, il venait d'un milieu plutôt aisé. Ses grands-parents, avec qui il avait grandi en Asie, étaient fermiers. Et ses parents avaient réussi à lancer leur carrière grâce à la culture de fruits rouges.

Mais ils restaient toujours moins riches que la plupart des personnes qu'il fréquentait dans son école. Ce qui faisait qu'il n'avait, malheureusement pour lui, aucun pouvoir. Son seul pouvoir était son intelligence, et c'était grâce à celle-ci qu'il s'était retrouvé à étudier dans l'une des universités les plus prestigieuses d'Angleterre. À étudier le droit des affaires et tous types de droit liés à l'entreprise.

Pour un jour, arriver au même stade que ces grands hommes et femmes d'affaires qui pensent pouvoir dévier la loi comme bon leur semble. Un peu comme Laura finalement.

Mais ce jour-là, il avait regretté de ne pas s'être spécialisé dans le Droit civil. Afin de savoir tout ce qu'il y avait à savoir sur une procédure de divorce. Car se retrouver devant sa future ex-femme sans savoir ce qui allait se passer par la suite était sûrement l'une des choses les plus stressantes que Daniel avait expérimentées dans sa vie.

En arrivant dans la salle, il s'était retrouvé face à une Rachel qu'il arrivait à peine à reconnaître. Ses cheveux qu'elle avait l'habitude de lisser avaient retrouvé leurs ondulations naturelles. Elle avait laissé tomber sa trousse de maquillage et s'était juste contentée de mettre une légère couche de mascara et d'hydrater ses lèvres avec du baume. Elle avait aussi laissé tomber ses habituelles tenues élégantes afin de les remplacer par un simple jean et un pull en cachemire beige.

Elle était toujours aussi belle, mais il s'agissait d'une beauté complètement différente. Le changement qui annonçait un tout nouveau départ. Après réflexion, Daniel commençait à réaliser que Rachel et Laura avaient presque le même style vestimentaire. Du moins avant que Rachel ne décide de devenir plus minimaliste.

Ils s'étaient retrouvés face à face et ne s'étaient pas adressé un seul mot de tout le procès de conciliation. Daniel ne semblait pas être énervé, ni même triste. Mais il semblait être complètement perdu, ayant l'impression que tout ceci n'était pas réel. Tout comme Rachel.

Et après de longues minutes de discussion entre les deux partis, les papiers avaient enfin officiellement été signés. Sans que personne ne proteste. Mais même s'ils étaient tous les deux d'accord, cela avait tout de même créé un vide en eux.

Alors ça y est. Je suis divorcé. Pensa-t-il, alors qu'il tenait toujours le crayon avec lequel il avait signé les papiers entre ses mains.

Toutes les étapes afin d'arriver au divorce semblaient avoir été les choses les plus longues de toute sa vie, selon Daniel. Mais le divorce en lui-même avait semblé être la chose la plus rapide à laquelle il avait fait face. Toutes ces années de mariage s'étaient terminées extrêmement rapidement. Désormais, il savait que se marier tôt avait été l'une de ses plus grosses erreurs.

𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐠𝐥𝐚𝐜𝐞𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant