𝐶𝘩𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 𝟷𝟸, 𝑠𝑒𝑟𝑣𝑖𝑐𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑎𝑡𝑡𝑎𝑞𝑢𝑒.

56 5 0
                                    

Le monde de l'entreprise peut être extrêmement serein certaines fois, mais d'autres fois, il peut être aussi extrêmement impitoyable. C'est un peu comme un jeu d'échec, dans lequel nous avons différents personnages.

Il y a les pions du rez-de-chaussée qui observent ce qu'il se passe en haut et qui nourrissent les commérages. Un peu plus haut il y a les tours, qui ont un rôle un peu important. On les retrouve au premier étage. Quelques étages un peu plus hauts, il y a les cavaliers, qui peuvent jongler entre les étages inférieurs et supérieurs. Puis encore un peu plus haut dans le building il y a les fous, qui ont souvent tendance à servir d'épaule aux dames de l'avant-dernier étage. Et enfin, tout en haut de la pyramide, il y a les rois en haut du building. Il s'agit sûrement des personnes les plus effrayantes de toute l'entreprise. Ils travaillent presque tout le temps ensemble, et ils se complétaient. À eux tous, ils régnaient sans avoir peur de qui que ce soit. Ils étaient trois, et facilement reconnaissable. Et ici, je veux bien sûr parler de Jay Harris, le PDG, son directeur général, Jill Parker ainsi que la cheffe des opérations de l'entreprise, Laura Clarke.

Ils étaient les ennemis les plus redoutables que l'on pouvait avoir, les concurrents que personne ne souhaitait affronter à cause de leur compétitivité extrême et de leur alchimie. Ils étaient amis autant qu'ils étaient ennemis, étant tous les trois aussi fourbes les uns que les autres. Et malgré le fait que Jay ai embauché Jill grâce à son travail, il regrettait parfois de ne pas avoir mis Laura à sa place. Car selon lui, personne ne pouvait leur apporter de plus grosses sommes d'argent que la seule et unique Laura Clarke.

En clair, l'entreprise où se trouvait Laura était comme un plateau d'échec à grandeur réelle dans lequel les joueurs s'affrontaient pour gagner la partie. Et dans ce contexte-là, le gagnant recevait soit une promotion, soit un peu plus de respect.

"- Alors, est-ce que vous avez trouvé quelque chose ? Demanda la jeune femme."

Laura se trouvait derrière l'informaticien qui était en train de naviguer entre plusieurs fenêtres sur son ordinateur. Pour être honnête avec vous, Laura ne savait pas du tout ce qu'il faisait.

Vous devez sûrement vous demander quelle était la raison pour laquelle elle lui avait demandé ce service. Et bien, c'était tout simplement pour essayer de trouver des informations compromettantes sur son collègue et pouvoir le faire chanter.

"- Je suis en train de regarder les messages qu'il a reçus sur sa boîte mail mais je ne trouve rien, ce gars-là est sacrément réglo."

La jeune femme s'était mise à lever yeux au ciel, pensant que les gens cent pour cent réglo n'existe pas. Selon elle, une personne trop parfaite cachait souvent de gros défauts ou un lourd secret.

"- Oui et bien trouvez vite quelque chose parce que sinon vous allez devoir me rembourser le gros pot de vin que je vous ai donné."

Je sais ce que vous devez vous dire. Laura est vraiment folle. Mais comme je vous l'ai dit précédemment, avec une famille comme la sienne, on finit par ne plus avoir aucune limite pour écraser les autres. Inconsciemment, elle était devenue comme eux.

En général, elle ne faisait pas ce genre de chose, du moins lorsqu'on la laissait tranquille. Mais s'il y avait bien une chose qu'il ne fallait pas faire avec Laura, c'était l'embêter, car elle pouvait vous embêter encore plus.

"- Oh attendez, je crois que je tiens quelque chose.

Sans plus attendre, Laura l'avait presque poussé de sa chaise, avant de s'asseoir sur celle-ci ;

- Laissez-moi voir."

Elle avait observé l'écran d'ordinateur de l'informaticien avant d'y apercevoir un mail, provenant d'une personne qu'elle ne connaissait pas.

𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐠𝐥𝐚𝐜𝐞𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant