Vous savez, il a été scientifiquement prouvé que les génies ont plus de difficulté à vivre en société que les personnes normales.
La raison est plutôt simple. En effet d'après de longues études publiées sur le British journal of psychology, ceux qui sont dotés d'une intelligence supérieure sont moins susceptible de passer beaucoup de temps à se socialiser, car ils sont préoccupés par des objectifs à long terme. Ce qui pourrait expliquer la raison pour laquelle Laura Clarke n'était pas trop du genre à blablater avec ses collègues.
En effet, toute sa vie, elle pensait que la société ne voulait pas d'elle. Notamment à cause de sa famille, mais aussi ses anciens "amis", qui la trouvaient sûrement trop coincée. Et après réflexion, il était vrai que Laura pouvait être coincée certaines fois. Voir même tout le temps. C'était comme si elle avait été une adulte toute sa vie. Et lorsqu'elle était plus jeune, cela lui procurait un mal-être énorme.
Elle se sentait trop différente, trop seule, et pas assez aimée. Alors elle passait tout son temps à travailler, encore et encore, jusqu'à obtenir des bulletins scolaires excellents. Lorsqu'elle était adolescente, et durant ses études supérieures, Laura travaillait tellement qu'elle ne songeait même plus à sa vie sociale. Ce qui était sûrement l'une des raisons pour laquelle elle n'avait plus d'amis. Et aussi l'une des raisons pour laquelle elle ne voyait en l'humain qu'une simple vache à lait qu'elle pouvait utiliser avant de la lâcher lorsqu'elle n'en avait plus besoin.
Mais le plus triste dans tout ça, c'était que Laura ne faisait pas ça pour elle. Au contraire, elle faisait tout ça pour que sa famille lui dise un jour, " nous sommes fières de toi Laura". Mais vous devez sûrement vous douter que ça n'était jamais arrivé. En revanche, son frère Julian avait à peine besoin de lever le petit doigt pour être félicité par tout ce qui l'entourait. Ce qui avait le don de rendre sa sœur folle de jalousie et rouge de colère.
Ce qui nous amène à la Laura d'aujourd'hui. Une jeune femme solitaire, n'ayant pour ami que son cousin et son travail.
"- Laura ! S'exclama une voix masculine."
La jeune femme était sortie de ses pensées avant de rediriger son attention vers les gens qui l'entouraient. Et malheureusement pour elle, il s'agissait de ses collègues. Même si elle les appréciait plus que sa propre famille, il y a des fois où elle souhaitait qu'ils disparaissent tous. Surtout lorsqu'elle n'était pas d'humeur à discuter.
"- Pardon, j'étais un peu dans les vapes ! Répondit la jeune femme. Vous disiez ?
- J'allais te proposer un autre verre. Poursuivit l'un des collègues de Laura."
En effet, toute l'équipe s'était donné rendez-vous après le travail, afin de poursuivre les affaires dans un environnement "plus chaleureux". Et détestant les afterwork, Laura ne serait pas venue en temps normal. Sauf que ce dîner d'affaires était bien différent des dîners d'affaires de d'habitude, car la nouvelle recrue était présente. Autrement dit Daniel.
Sans contexte, on pourrait presque croire qu'il s'agissait d'une obsession maladive.
"- Non merci, pas d'autre verre pour ce soir, il faut que mon cerveau reste fonctionnel pour traiter les dossiers en rentrant.
Suite à sa propre phrase, la jeune femme avait eu une brillante idée en tête ;
- Mais j'ai entendu dire que Daniel aimait plutôt bien le vin ! Ce restaurant sert d'excellents vins provenant de vignoble français."
Elle n'avait pas attendu longtemps avant de saisir la bouteille de vin qui se trouvait sur la table et de servir son nouveau collègue, qui la regardait perplexe.
VOUS LISEZ
𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐠𝐥𝐚𝐜𝐞𝐬
Romance𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑒𝑚𝑚𝑒 𝑑'𝑎𝑓𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒𝑠, 𝑎𝑢 𝑏𝑜𝑟𝑑 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑐𝑟𝑖𝑠𝑒 𝑑𝑒 𝑛𝑒𝑟𝑓𝑠, 𝑞𝑢𝑖 𝑑𝑒́𝑡𝑒𝑠𝑡𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑙'𝑒𝑛𝑡𝑜𝑢𝑟𝑒. 𝐼𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 ℎ𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑒𝑛 𝑝𝑙𝑒𝑖𝑛 𝑑𝑖𝑣𝑜𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢'𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑣𝑎 𝑚...