Comme je vous l'ai répété encore et encore, Laura était une jeune femme qui vivait pour son travail. Elle pouvait passer des heures et des heures à traiter des dossiers, aller à l'autre bout du monde pour négocier avec des partenaires, gérer des équipes, passer des coups de fils et trouver de nouvelles manières d'innover. En clair, le travail était pour Laura l'une des choses les plus stressante et fatigante qui pouvait exister sur terre, et plus surprenant que cela puisse paraître, elle adorait ça.
Disons que pour elle, il s'agissait d'un échappatoire, d'une safe place, d'un endroit dans lequel il ne pouvait rien lui arriver. Il lui arrivait parfois d'avoir des problèmes de bureau comme tout le monde, mais elle savait les gérer à la perfection. Si elle avait été dans une entreprise moins cotée en bourse, elle aurait certainement eu sa photo accrochée sur le mur de la salle de pause avec écrit "employée du mois". Elle maîtrisait le terrain comme si c'était sa cour de récréation, et chaque fin de journée, lorsqu'elle rentrait chez elle après de longues heures de travail, elle était fière d'elle. Elle se regardait dans le miroir la tête haute, car elle savait qu'elle était la meilleure dans son domaine.
Alors une fois que la jeune femme avait obtenu l'autorisation afin de pouvoir construire son terrain, celle-ci n'avait pas attendu plus longtemps avant de travailler d'arrache-pied sur ce projet comme si sa vie en dépendait.
"- Laura, tu ne m'écoutes pas ! S'exclama Jimmy sur le canapé."
Les deux cousins se trouvaient comme à leur habitude chez Laura. Et alors que le jeune homme regardait la télévision qui diffusait un feuilleton à l'eau de rose, Laura était sur son ordinateur. Toute son attention était sur celui-ci alors qu'elle tapait sur son clavier, faisant raisonner les bruits des touches à travers la pièce. Cela avait fortement agacé Jimmy qui arrivait à peine à suivre le film. Toute l'attention de sa cousine était totalement captivée par ce qui se trouvait sur son écran d'ordinateur, intriguant fortement le jeune homme qui se demandait ce qu'il pouvait y avoir de si intéressant.
"- Laura ! Reprit Jimmy beaucoup plus fort, faisant sursauter sa cousine.
- Quoi ? Demanda-t-elle en levant la tête en sa direction, surprise.
Jimmy s'était mis à soupirer avant de répondre ;
- Ça va faire au moins trois heures que tu tapes sur ton clavier comme une folle dingue. J'arrive à peine à entendre le son de la télévision à cause de tes tic tic tic tic. Et puis d'abord, qu'est-ce qui te rend captivée comme ça ? T'écris un roman ou quoi ?
- Ça alors Jimmy, t'es sacrément aigri ce soir, qu'est-ce qu'il t'arrive ?
- Il m'arrive que dans quelques minutes il y aura une scène de cul entre les deux personnages et je veux voir ça sans entendre le bruit de ton clavier.
- Ok, j'ai compris, je vais continuer dans ma chambre.
- Non !
- Alors regarde ton film avec mon casque, ma télé fonctionne avec bluetooth.
- Tu ne comprends pas, je voudrais passer une soirée pyjama tranquille avec ma cousine qui s'avère aussi être ma meilleure amie. Alors si madame acceptait d'être un peu plus impliquée dans cette pyjama partie.
Il avait demandé ça en se mettant à côté d'elle afin de voir ce qui était affiché sur l'écran de son ordinateur ;
- C'est à cause de Daniel tout ça.
- L'avocat.
- Le directeur des affaires juridiques, oui. Cet idiot me casse la tête tous les jours pour des broutilles. Il est tellement insupportable que ça me rend dingue. Je suis obligé de revérifier les rapports que je devais compléter. Mais devine quoi, il avait tort et j'avais raison. J'ai tout relu et je n'ai fait qu'une seule faute de frappe, et cette faute, c'est tout simplement que j'ai oublié un S à un mot. J'ai demandé au département en question si une seule et misérable faute de frappe allait poser problème, et devine quoi, ils ont dit non ! Autrement dit, Daniel m'a donné du travail pour rien.
VOUS LISEZ
𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐠𝐥𝐚𝐜𝐞𝐬
Romance𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑒𝑚𝑚𝑒 𝑑'𝑎𝑓𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒𝑠, 𝑎𝑢 𝑏𝑜𝑟𝑑 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑐𝑟𝑖𝑠𝑒 𝑑𝑒 𝑛𝑒𝑟𝑓𝑠, 𝑞𝑢𝑖 𝑑𝑒́𝑡𝑒𝑠𝑡𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑙'𝑒𝑛𝑡𝑜𝑢𝑟𝑒. 𝐼𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 ℎ𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑒𝑛 𝑝𝑙𝑒𝑖𝑛 𝑑𝑖𝑣𝑜𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢'𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑣𝑎 𝑚...