𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 𝟻𝟷, 𝑙'𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑜𝑖𝑛𝑡𝑎𝑖𝑛.

21 1 0
                                    

Le moment le plus difficile d'une rupture, qu'elle soit amoureuse, familiale ou amicale, c'est lorsque l'on doit se faire à l'idée que tout est terminé. Ce n'est pas toujours évident, car l'on a souvent du mal à imaginer que tout est terminé. C'est une étape qui est difficile, mais qui pourtant est cruciale lorsque l'on souhaite tourner la page.

Une étape que Daniel avait tardé à franchir, n'étant pas prêt à dire adieux à la vie simple et paisible qu'il s'était construite depuis un petit moment. Il n'était pas prêt à abandonner la routine de vie qu'il avait mis du temps à construire. Du moins, pas avant d'avoir rencontré la collègue qui lui faisait tourner la tête depuis un certain temps. Comme je vous l'ai dit, il croyait en l'amour éternel. C'était un piètre rêveur, comme le disait si bien Laura.

Et à cause d'elle, ou plutôt grâce à elle et à son franc-parler, il s'était rendu compte qu'il ne pouvait plus continuer à vivre dans le déni. Il ne pouvait plus continuer à vivre avec une femme qu'il n'aimait pas réellement.

C'est alors comme ça que l'on en est arrivé ici. Au moment où Daniel allait enfin confronter sa femme infidèle pour la première fois depuis qu'il avait annoncé qu'il souhaitait divorcer.

Et oui, la vie est dure.

"- Salut. Commença Rachel."

En revoyant sa femme après de nombreuses semaines, il s'était rappelé à quel point il avait eu de la chance d'être tombé sur une femme comme elle.

Lorsqu'il était encore à l'université, tout le monde était Raide dingue de Rachel. La majorité de ses camarades de classe avait eu un faible pour la jeune femme, qu'ils considéraient tous comme la femme qui correspondait à cent pour cent aux standards de beauté nord-américains. Et lorsque Daniel voyait Rachel, il ne pouvait pas s'empêcher de se dire qu'il était l'homme le plus chanceux du monde.

Elle était radieuse ce jour-là, comme d'habitude. Installée sur la chaise du restaurant où ils s'étaient donné rendez-vous. Elle avait commandé un cocktail, comme à son habitude. Rachel adorait prendre des cocktails lorsqu'elle allait au restaurant, tout le contraire de Daniel.

Elle était vêtue d'une jolie robe rouge, sa couleur préférée. Ses cheveux châtain clair étaient lissés, lui donnant un air très élégant. Il pouvait voir qu'elle avait posé sur sa chaise le manteau en fausse fourrure hors de prix qu'il lui avait offert il y a deux ans de cela.

"- Salut. Répondit Daniel en s'installant en face de sa femme."

Vous devez vous douter que l'atmosphère ne devait pas être des plus conviviales. Personne ne savait quoi dire, la gêne et l'angoisse rongeaient notre couple marié. Ce qui, après tout, était plutôt compréhensible.

"- Alors, qu'est-ce que tu deviens depuis le temps ? Demanda-t-elle en prenant une gorgée de son cocktail fruité.

- Je travaille beaucoup en ce moment, car ma supérieure est en congé, mais j'ai quand même réussi à me faire une place dans la boîte et à avoir mes petites habitudes. Donc on pourrait dire que les affaires marchent plutôt bien autant pour la boîte que pour moi. Répondit Daniel en essayant de cacher son malaise. Et toi ?

- J'ai été promue, je suis désormais le bras droit de mon patron. Dit-elle, suivie d'un léger sourire."

Daniel avait ressenti comme un coup de poignard dans le cœur suite à l'entente de cette phrase. Son fameux patron était l'homme avec qui elle avait eu une liaison pendant qu'ils étaient encore ensemble. Il était surpris de voir qu'elle semblait être à l'aise à l'idée de lui dire ça sans même imaginer qu'il le prendrait mal.

Certaines fois, il avait l'impression de ne pas comprendre Rachel. Ou plutôt, il avait l'impression que Rachel ne le comprenait pas. Qu'elle faisait exprès de lui faire un détournement cognitif pour le faire passer pour le fou hystérique de service qui voyait le mal partout alors qu'elle ne « faisait rien de mal ».

𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐠𝐥𝐚𝐜𝐞𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant