Vous savez, les plus pessimistes d'entre nous pensent que le mariage est comme une prison. Un endroit dans lequel la liberté ne répond pas au rendez-vous. Et surtout, un endroit dans lequel le bonheur est très éphémère. Est-ce vrai ou est-ce qu'il s'agit d'idées reçues ? Personne ne le sait vraiment, puisque cela dépend en réalité de chaque expérience. Mais s'il y avait une chose dont Daniel était sûr, c'était que son mariage ne valait plus rien.
En effet, le jeune homme avait enfin pris son courage à deux mains avant de finalement avouer à sa femme infidèle qu'il voulait divorcer. Il n'avait même pas cherché à discuter plus longtemps avec elle, coupant court à leur conversation alors qu'elle était complètement choquée. Il n'avait jamais pensé être capable de dire une chose pareille, et pourtant il l'avait fait.
De toute manière, quel risque courait-il ? Elle avait choisi un autre homme non ?
"- Très bien, voici le plan du chantier et voici ce que notre architecte nous a proposé. Il va falloir une équipe d'ouvriers performante et qui travaille rapidement pour finir le plus vite possible. À cause de cette histoire stupide, nous avons pris beaucoup trop de temps. Et...Daniel, est-ce que tu écoutes ce que je dis au moins ?
Laura avait attiré toute l'attention de ses collègues vers le jeune homme ;
- Quoi ?
- Enlève-moi ce sourire niais de ton visage et mets-toi à bosser comme tout le monde ! S'exclama Laura d'un ton autoritaire. La réunion est terminée, faites ce que vous avez à faire maintenant."
Ce fut sur ces belles paroles que tout le monde était retourné à ses activités, sans broncher. Tout le monde, sauf Daniel qui était toujours en train de rêvasser depuis le début de la réunion. Depuis le début de la semaine d'ailleurs.
"- Daniel ! S'exclama une nouvelle fois Laura, plus fort cette fois, faisant sursauter le jeune homme.
- Quoi ? demanda-t-il, sortant soudainement de ses pensées.
- Tu as pris quoi ce matin pour être aussi lent aujourd'hui ? Je te rappelle qu'on a beaucoup de boulot, et tu sais à quel point je déteste les personnes lentes. Alors dépêche-toi de lever tes fesses de cette chaise et d'examiner les dossiers que je t'ai envoyés."
Elle lui avait donné les dossiers qu'elle tenait dans ses mains, alors que Daniel les avait saisis sans rien dire. Laura l'avait vite fait redescendre sur terre, elle était très douée pour réveiller les gens dès le matin. Il y avait des périodes comme ça où elle ne pouvait pas s'empêcher d'agir comme un véritable tyran. Mais que voulez-vous, lorsqu'on enchaîne des journées de six heures jusqu'à une heure du matin, ce n'est pas évident de tout gérer.
Être chef des opérations dans une multinationale à New York n'était pas évident. Surtout lorsque l'on souhaite faire nos preuves auprès du PDG.
"- Tout de suite chef. Répondit simplement Daniel avant de ranger ses affaires.
- Je te demande pardon ? Demanda Laura surprise de ce surnom.
- Je vais aller gérer les dossiers que tu m'as envoyés tout de suite. S'exclama Daniel calmement."
Il y avait eu un long silence dans la salle alors que Laura avait inspecté le visage de son collègue minutieusement.
"- Est-ce que tu planes ?
Le jeune homme s'était mis à rire avant de répondre ;
- Non.
- J'espère bien, parce que tu n'as pas le droit de venir au travail en ayant pris des substances illicites. J'aurais tout balancé aux RH si c'était le cas.
VOUS LISEZ
𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐠𝐥𝐚𝐜𝐞𝐬
Любовные романы𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑒𝑚𝑚𝑒 𝑑'𝑎𝑓𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒𝑠, 𝑎𝑢 𝑏𝑜𝑟𝑑 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑐𝑟𝑖𝑠𝑒 𝑑𝑒 𝑛𝑒𝑟𝑓𝑠, 𝑞𝑢𝑖 𝑑𝑒́𝑡𝑒𝑠𝑡𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑙'𝑒𝑛𝑡𝑜𝑢𝑟𝑒. 𝐼𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 ℎ𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑒𝑛 𝑝𝑙𝑒𝑖𝑛 𝑑𝑖𝑣𝑜𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢'𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑣𝑎 𝑚...