𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 𝟺𝟶, 𝑙'𝑒́𝑐𝑙𝑖𝑝𝑠𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑣𝑖𝑒.

24 1 0
                                    

Ce n'est plus une surprise que lorsque l'on rentre d'une longue journée de travail fatigante, la première chose que l'on a envie de faire est de se reposer. Laura avait été particulièrement fière d'elle ces derniers temps, ayant été extrêmement productive au bureau.

C'était comme si elle avait reçu la protection de son Ange gardien. La santé de son cousin s'améliorait de jour en jour, la construction de leur annexe était bientôt terminée et la confiance que lui accordait son boss semblait être de plus en plus forte. Il avait fait preuve d'énormément de reconnaissance dû au fait qu'elle avait su gérer l'entreprise pendant son absence. Ce qui ne pouvait être que positif pour Laura.

Elle ne pouvait pas être plus heureuse à ce moment-là. C'était la fin du premier semestre de l'année, et les chiffres d'affaires de l'entreprise n'avaient jamais été aussi élevés, ce qui voulait dire qu'elle allait recevoir une sacrée prime. Et elle n'avait reçu aucune nouvelle de sa famille, ce qui la rendait extrêmement heureuse. Autrement dit, Laura était aux Anges.

Sans oublier qu'elle avait une merveilleuse cohésion d'équipe avec Daniel, avec qui elle semblait s'être énormément rapprochée ces derniers temps.

Alors autant vous dire que lorsqu'elle était enfin rentrée chez elle, elle s'était empressée d'enlever sa veste avant de se servir un verre de vin rouge et de s'installer sur son canapé. Laura ne pensait à rien d'autre qu'à ce moment rempli de confort. Soufflant un bon coup, afin de pouvoir se détendre.

Il n'y avait rien d'autre qu'un simple silence agréable.

Cependant, ce moment de détente avait été de très courte durée, alors que celle-ci avait entendu la sonnerie provenant de sa porte d'entrée.

"- C'est une blague ? Se demanda-t-elle."

Il lui avait fallu quelques minutes, le temps de trouver l'énergie de se lever, avant de se diriger vers la porte d'entrée contre son gré. Elle avait regardé de qui est-ce qu'il s'agissait à travers l'écran de vidéosurveillance du couloir, avant de se mettre à lever les yeux au ciel et d'ouvrir la porte.

"- Bonjour Laura...

- Qu'est-ce que tu veux ? Demanda-t-elle d'un air non chaleureux."

Vous devez sûrement savoir de qui est-ce qu'il s'agissait. Vous savez, la seule personne avec qui Laura pouvait parler de cette manière.

"- Il faut qu'on parle, je viens de recevoir une très mauvaise nouvelle. Je suis venue ici parce que je préfère te le dire en face à face plutôt que par téléphone. Répondit la personne avant d'entrer dans la maison de la jeune femme.

- Je ne t'ai pas autorisé à rentrer, Julian."

Cependant, le jeune homme n'avait même pas écouté ce qu'elle disait, qu'il s'était déjà assit sur le canapé, laissant Laura perplexe. 

À quoi est-ce qu'il jouait ? Pensait-elle

Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu son frère aussi triste. La dernière fois qu'il avait eu cette expression morose sur le visage, c'était à cause du père de Laura.

Et après réflexion, cela avait refroidi la jeune femme qui venait de se rendre compte qu'il devait réellement s'agir d'une terrible nouvelle.

Elle s'était alors avancée vers Julian, se mettant debout face à lui, alors qu'il était assis sur le canapé.

"- Tu comptes me dire ce qu'il se passe ou pas ? Je n'ai pas tout mon temps. Dit-elle froidement.

Il y avait eu un long silence, alors que Julian avait repris, la voix tremblante ;

𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐠𝐥𝐚𝐜𝐞𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant