𝐶𝘩𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 𝟷𝟼, 𝑢𝑛𝑒 𝑣𝑒𝑛𝑔𝑒𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑔𝑙𝑎𝑐𝑒́𝑒.

42 6 2
                                    

"- Comment ça tu ne seras pas à la maison ce soir ? Avec qui est-ce que je vais parler de ma soirée ?"

Jimmy s'était emporté au téléphone comme s'il venait de subir la pire trahison du monde, faisant rire sa cousine qui se trouvait à l'autre bout du fil. Elle savait qu'il exagérait afin de la faire culpabiliser.

"- Jimmy, tu te souviens lorsque je t'ai dit que je risquais de payer une très grosse amende et de passer un petit moment en prison ?

- Ouais ?

- Et bien disons que cette soirée est le moyen d'éviter que ça arrive.

- Attends, ça veut dire que tu vas passer la soirée avec le beau gosse qui a réussi à te piéger. Ne me dis pas que tu comptes sortir avec lui pour le dissuader ?

La jeune femme s'était mise à froncer les sourcils avant de reprendre ;

- Une minute, comment est-ce que tu sais à quoi est-ce qu'il ressemble ?

- J'ai cherché son nom sur LinkedIn. Franchement cousine, s'il m'avait forcé à venir chez lui, ça ne m'aurait pas dérangé ! S'exclama le jeune homme d'un ton charmeur.

- Du calme Roméo, là je suis en train de jouer ma liberté et mon image."

La conversation téléphonique avait été interrompue par quelqu'un qui venait tout juste de toquer à la porte. Laura s'était retourné afin d'y apercevoir Daniel, qui était tout de suite rentré sans même chercher à attendre sa réponse.

Le jeune homme était vêtu d'un long trench Coat beige accompagné d'un col roulé noir et d'un pantalon de la même couleur. Ses cheveux semblaient être encore plus soyeux que d'habitude, rappelant à Laura qu'il fallait absolument qu'elle lui demande quel produit il utilisait. Daniel semblait encore plus apprêté que d'habitude alors qu'il s'habillait toujours bien. De plus, l'alliance qu'il avait habituellement sur la main gauche n'était plus là. Cela avait fortement surpris Laura qui se demandait pourquoi il avait fait autant d'efforts.

"- Il faut que je te laisse.

- Pourquoi ? Est-ce que le beau gosse vient d'arriver ? Dit moi qu'il est encore plus sexy que d'habitude-"

Laura n'avait même pas pris la peine de répondre à son cousin, qu'elle avait immédiatement raccroché.

"- Je ne t'ai pas encore autorisé à rentrer dans mon bureau à ce que je sache. Commença simplement Laura, toujours avec son air impassible.

- Oh je pense qu'on a dépassé le stade des formalités. Répondit Daniel sous le même ton.

Il y avait eu un long silence avant que Laura ne reprenne ;

- Pourquoi est-ce que tu t'es aussi bien apprêté ? On va chez toi ou à la fashion week de New York ? Demanda-t-elle sans même esquisser le moindre sourire.

- Ton humour me laisse hilare Laura, mais j'ai bien peur que l'on n'ait pas assez de temps pour les farces. Ma femme doit déjà être à la maison. Et il faut absolument qu'elle me voit comme ça, avec toi.

- Je trouve ça stupide.

- Et c'est le cadet de mes soucis. Allez viens.

Laura s'était levée avant de reprendre ;

- Part d'abord, personne ne doit nous voir ensemble. Je n'ai pas envie d'entacher mon image en m'affichant publiquement avec toi.

Daniel s'était mis à hocher la tête légèrement vexé ;

- T'es vraiment une garce Laura, j'espère que tu en as conscience."

Quelques minutes plus tard après le départ de Daniel, elle l'avait suivie jusqu'au parking de l'entreprise. Et après une longue route silencieuse, gênante pour Daniel, mais agréable pour Laura, les deux collègues étaient enfin arrivé à destination.

𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐠𝐥𝐚𝐜𝐞𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant