𝐶𝘩𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 𝟷𝟹, 𝑙𝑖𝑎𝑖𝑠𝑜𝑛 𝑒𝑡 𝑎𝑏𝑎𝑛𝑑𝑜𝑛.

44 5 0
                                    

"- Je te demande pardon ?"

Laura était sincèrement désespérée, elle avait l'impression que chaque fois qu'elle essayait de se débarrasser de son problème, c'est-à-dire Daniel, un autre refaisait surface.

Il y avait eu un long silence dans le bureau de Daniel alors que celui-ci l'avait regardé droit dans les yeux, avec un air à la fois innocent et sérieux. Comme s'il venait de dire la chose la plus anodine. Au départ, Laura pensait que Daniel était le genre de plante verte basique et totalement ennuyante que l'on pouvait trouver n'importe où.

Elle pensait qu'il était le genre d'homme insignifiant avec qui elle n'allait même pas perdre son temps à discuter. Mais cette proposition l'avait fortement surprise, s'attendant à ce qu'il lui demande tous sauf ce genre de service.

"- Je suis marié depuis un bon moment à la femme que j'aime. Et nous vivions une vie parfaite jusqu'à ce que je découvre qu'elle avait des rapports avec un autre homme. Reprit-il sans expression de visage particulière.

- Et alors quoi ? Pour te venger, tu veux que je me fasse passer pour ta maîtresse, c'est ça ?

- Oui.

- C'est complètement ridicule.

- Je veux voir qu'elle sera sa réaction en pensant que je la trompe avec une autre femme. Et tu es le profil parfait puisque tu es une menteuse dans l'âme. Je sais qu'au fond d'elle, elle m'aime toujours. J'ai juste besoin de lui rappeler que je suis l'homme dont elle a besoin. Et la plupart du temps, on réalise à quel point une personne compte pour nous lorsqu'on la perd.

Laura faisait tout en son possible pour ne pas lever les yeux au ciel suite à ses paroles absurdes.

- Si ma femme voit que je commence à développer des sentiments pour une autre femme, ça la rendra peut-être jalouse. Alors elle voudra tout faire pour se racheter et me récupérer.

- Tu es stupide.

- Merci pour ce compliment.

- Si tu penses que ta femme t'aime après qu'un autre homme ait trompé dans son biscuit, c'est que tu dois être sacrément naïf.

- Tous les humains peuvent faire des erreurs, la preuve. Dit-il faisant allusion à sa conduite démesurée.

- Mais qu'est-ce qui te fait croire que je suis la bonne personne pour jouer ce rôle ? Sérieusement, tu m'as vue ? Personne ne pourra croire qu'une femme comme moi pourrait tomber amoureuse d'un homme comme toi.

- Alors je ne sais pas si je devrais prendre ce que tu viens de dire pour une insulte ou un compliment, mais peu importe. Personne d'autre ne sera obligé de le savoir, juste toi, moi, et ma femme.

- Daniel, arrêtons-nous là. Si tu veux, je te trouverai une autre personne pour jouer ce rôle. Je pourrais demander à Emma où je ne sais qui d'autre. Mais je n'ai pas le temps pour tes enfantillages. Je te rappelle que je suis considérée comme ta supérieure et ta demande est très inappropriée.

- Et me faire chanter avec une sextape de ma femme et son amant c'est approprié ?

- Ce que je veux dire, c'est que si t'as femme t'as déjà trompé une fois, c'est que l'estime qu'elle a de toi est déjà assez basse. Et au lieu de perdre ton temps à essayer de la reconquérir en me faisant passé pour ta maîtresse, tu devrais juste demander le divorce. Tu es un adulte intelligent non ? Alors comporte-toi comme telle. Dit elle en s'apprêtant à s'en aller.

- Alors je ne retire plus ma plainte, et en plus de ça, je vais en déposer une autre pour la sextape et le chantage.

- Non mais j'hallucine. Dit-elle en soupirant longuement. Demande-moi un autre service. Je ne compte pas m'interposer dans une histoire d'amour puérile."

𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐠𝐥𝐚𝐜𝐞𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant