𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 𝟻𝟼, 𝑢𝑛𝑒 𝑑𝑒𝑟𝑛𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑐ℎ𝑎𝑛𝑐𝑒.

31 2 2
                                    

Après avoir prononcé ses paroles, elle c'était tout de suite mise à fermer les yeux, avant de se passer une main dans ses cheveux. C'était frustrant pour elle. Plus qu'elle ne l'aurait imaginé. Elle n'avait jamais dit ça à qui que ce soit, excepté son cousin.

Les mots "je t'aime" ne figuraient tout simplement pas dans son vocabulaire courant. Et elle avait vraiment l'impression d'être réduite à rien à ce moment-là. L'impression d'être une femme dont le corps était contrôlé par son cœur et non par son cerveau. Un sentiment qu'elle n'avait jamais ressenti auparavant, excepté lorsqu'elle était en colère.

Mais le plus gênant dans tout cela était qu'il y avait eu un long silence après ça. Alors que Daniel s'était mis à la regarder, les yeux grand ouverts et les sourcils froncés, comme s'il était sous le choc des paroles de sa collègue. Alors elle se sentait d'autant plus jugée sachant qu'elle n'était pas très douée avec les mots.

"- Est-ce que... C'est vrai ? Demanda-t-il hésitant."

Il savait que c'était vrai. Ça ne pouvait qu'être vrai, car Laura ne se serait jamais donnée autant de mal pour se faire pardonner auprès d'une personne qui lui importait peu. Elle aurait sûrement ressenti aucun remords face à Daniel s'il s'agissait d'une simple conquête. Et pourtant, pour la première fois dans sa vie, elle était revenue vers une personne après lui avoir fait du mal.

Je sais que certaine personne pourrait penser que ce geste est tout à fait normal. Mais croyez-moi, il ne s'agit pas d'un geste normal pour une personne comme Laura Clarke.

"-Je pense que c'est vrai. Répondit-elle en baissant la tête.

- Tu penses ? Alors tu ne sais pas en réalité ?

- Je pense t'aimer, oui.

- Laura, est-ce que tu dis ça uniquement pour te faire pardonner ? Parce que tu n'as pas l'air d'être sûre de toi. Répondit-il désespéré. Je ne te demande pas de prétendre que les sentiments sont réciproques, j'aurais juste voulu que tu me traites mieux que ça. Pourquoi est-ce que tu me fais des déclarations pareilles, si tu ne m'aimes pas ?

- Ce n'est pas que je ne t'aime pas, Daniel, c'est que je ne suis pas sûre de moi, voilà tout.

Daniel avait soupiré, ne comprenant plus rien de ce qu'il se passait ;

- Alors pourquoi sortir des choses pareilles si tu ne le penses pas vraiment ?

- Mais je le pense. Se défendit-elle."

La Laura colérique était de retour. Lorsqu'il s'agissait de parler de ce qu'elle ressentait, elle était tout sauf douée. Alors, comme à son habitude, elle commençait à se mettre en rogne. C'était une autre chose que Daniel avait remarquée chez elle. La manière dont elle se refermait automatiquement sur elle-même lorsqu'on lui demandait d'approfondir ses pensées. C'était une chose qu'elle maitrisait moins que les autres, alors elle détestait ça.

Il voulait qu'elle parle sincèrement. Il voulait qu'elle lui dise ce qu'elle avait sur le cœur. Il voulait savoir ce que Laura pensait au plus profond d'elle. Une partie de lui était toujours en colère, bien évidemment. Mais une autre partie de lui avait réellement envie de savoir ce que Laura pensait réellement de lui.

"- Daniel, je t'aime énormément. Le problème, c'est que je n'ai jamais aimé qui que ce soit auparavant. Alors disons qu'il est difficile pour moi de reconnaître le vrai amour. Peut-être que je crois t'aimer parce que tu es la première personne sur qui je tombe, qui arrive à me tenir tête et qui ressens quelque chose pour moi. Ou peut-être que tu es vraiment la personne qui me faut, et que je t'aime vraiment. Alors désolé, mais si tu recherches une réponse exacte, ce n'est pas à moi qu'il faut demander, parce que je n'en ai aucune idée."

Daniel avait écouté tout ce que Laura avait à dire. Tout en continuant à la fixer sans à peine cligner des yeux. Il pensait sincèrement se prendre un nouveau râteau de sa part ce soir-là. Il pensait qu'elle allait lui dire qu'elle ne l'aimait pas en amour, mais en amitié. Et qu'elle aurait voulu garder une bonne relation amicale avec lui. Mais il ne s'attendait certainement pas à ce qu'elle lui dévoile ses sentiments.

Ce fut sans plus attendre qu'il s'était mis à esquisser un sourire, qui, de base, était censé être discret. Mais la jeune femme l'avait aperçu, et s'était alors mise à froncer les sourcils, ne comprenant pas sa réaction. Elle pensait une nouvelle fois qu'il était en train de la juger, alors elle s'était immédiatement mise sur la défensive.

"- C'est ça, moque-toi de moi. Dit-elle en levant les yeux aux ciels, s'apprêtant à s'en aller.

- Non, attend ! S'exclama Daniel en se mettant face à elle.

Il l'avait regardé droit dans les yeux, avant de saisir ses mains ;

- Pourquoi tu ne m'as pas dit tout ça avant de partir et de me laisser en plan dans ton lit, Laura ? Toi et moi, on a partagé tellement de choses intimes et bien plus difficiles que ça, alors pourquoi ?

- Parce que cette fois-ci, c'est différent, Daniel. C'est différent parce que je ne veux pas te perdre. Je sabote tout parce que si les choses ne fonctionnent pas, je pourrais me rassurer en me disant que c'était volontaire de ma part. Dit-elle sincèrement. Peut-être que tu avais raison. Je suis tellement assoiffée de pouvoir que je préfère renoncer à l'homme que j'aime plutôt que de perdre le contrôle."

Le jeune homme l'avait écouté attentivement alors qu'il avait sentis son cœur battre à la chamade suites aux paroles de la jeunes femme. Laura l'aimait, elle le lui avait dit, mot pour mot. Ces mots qu'il souhaitait tellement entendre de sa bouche pulpeuse et délicate.

À ce moment-là, il n'avait qu'une envie, c'était de l'embrasser et de faire d'elle sa petite amie.

"- Laura, je sais que la situation a l'air difficile. Mais tout ce que je comprends ici, c'est que tu m'aimes, et que je t'aime aussi, alors... Qu'est-ce qu'on attend pour se lancer dans une nouvelle aventure ? Juste toi et moi, sans prise de tête. Je sais que ça peut paraître effrayant de s'attacher à quelqu'un, et crois-moi, j'ai aussi peur que toi. Mais je suis sûre que toi et moi, on vivra plus de bons moments que de mauvais moments. Ce serait idiot de ne pas se laisser une chance, tu ne crois pas ? Tu as le droit d'être aimée, même si tu penses le contraire et que tu dois trouver tout ça stupide. Mais je le pense vraiment, Laura. Laisse-nous une chance S'il te plaît.

Il y avait eu un long silence alors que la jeune femme l'avait regardé droit dans les yeux ;

- Est-ce que c'est ta manière de me demander si je veux sortir avec toi ?

- En quelque sorte."

Laura s'était alors mise à sourire à son tour, avant de se mordiller la lèvre. Elle ne savait pas si c'était une bonne idée. Et il fut un temps où elle aurait mis le temps sur pause afin de pouvoir réfléchir à la question de manière plus approfondie. Elle aurait pris un énorme bloc note où elle aurait pesé le pour et le contre d'une relation sérieuse avec un homme comme Daniel. Mais elle commençait sincèrement à penser que si elle ne prenait pas les initiatives nécessaires, elle allait finir seule toute sa vie sans même savoir ce que ça valait de partager sa vie avec la personne que l'on aime.

Elle ne voulait plus reculer devant ce challenge.

"- J'accepte."

𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐠𝐥𝐚𝐜𝐞𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant