Vous savez, il est difficile de se faire un avis positif lorsque l'on rencontre une personne comme Laura pour la première fois. En effet, au travail, il s'agissait d'une véritable workaholic. Un robot sans émotion qui ne voyait en elle et en ses collègues que de simples machines à sous sans sentiments. Devant sa famille, elle était un tyran exécrable et détestable. Mais lorsqu'elle était devant son cousin, elle devenait un petit cœur en sucre. Une jeune femme adorable et toute souriante comme si elle vivait sur un nuage.
Alors oui, disons que ses nombreuses personnalités peuvent porter à confusion de nombreuses fois. Et c'était exactement ce à quoi Daniel pensait au moment où j'écris cela.
Le jeune homme se trouvait assis dans son salon alors qu'il réfléchissait à sa vie. Il fixait l'écran plasma éteint devant lui alors qu'il tenait sa tasse de café dans sa main droite.
Cela faisait désormais une semaine que l'accident chez Julian s'était produit, et depuis, Daniel et Laura avaient continué à travailler ensemble comme si de rien était. En tant que simple collègue, alors que Laura l'aidait à trouver ses repères dans son mariage en lui envoyant des PowerPoints et des reports sur celui-ci comme s'il s'agissait de son travail à temps plein.
Plus surprenant que cela puisse paraître, elle trouvait ça amusant. Elle lui envoyait des e-mails corporate dans lesquels elle lui faisait part de ses nouvelles trouvailles. Et Daniel regardait tout, lisant de A à Z les plans farfelus que la jeune femme lui envoyait pour qu'il se venge de sa femme. Ce n'était rien de très sérieux, il trouvait même ça complètement absurde, mais il savait qu'elle en revanche, était complètement sérieuse. Et il aimait bien ses petits échanges par e-mail, ça lui permettait de relativiser sur sa situation.
Il trouvait ça plutôt ironique de demander à une femme qui n'avait jamais été mariée ni même dans une relation sérieuse de lui donner des conseils en amour. Laura n'était clairement pas le genre de femme à jouer les romantiques. Pourtant, ses conseils de la dernière fois avaient porté ses fruits, car la soif de vengeance qu'il avait envers sa femme diminuait de jour en jour.
"- Daniel ? S'exclama la sa femme, en s'asseyant à ses côtés. Est-ce que ça va ? Ça va faire au moins une demi-heure que tu fixes cet écran."
Le jeune homme avait levé la tête vers sa femme, sans dire un mot. En passant du temps avec Laura, il avait découvert quelque chose. Le fait qu'il était extrêmement vulnérable.
Et il ne savait pas pourquoi il tenait tant à détruire sa femme afin de mieux la reconquérir, et c'était ce qui le rendait fou, car ce n'était pas son genre. Ce n'était pas une mauvaise personne et même si elle lui avait fait du mal, il ne voulait pas lui en faire en retour. Une partie de lui pensait qu'il l'aimait beaucoup trop pour la perdre, et que Rachel avait fait une erreur qu'elle ne reproduira plus. Puis une autre partie de lui n'était tout simplement pas prête à divorcer et à finir seul une nouvelle fois.
Daniel était un homme extrêmement traditionnel. Il croyait en l'amour éternel, à l'âme sœur, aux valeurs de la famille et du mariage. Pour lui, rien n'était plus important que la famille. Et ayant grandi dans une famille presque parfaite, voir que son mariage n'était pas parfait le mettait en rogne.
Alors il avait décidé de tout faire pour arranger ça, suivant au pied et à la lettre le plan de sa collègue, sans même savoir si ça allait marcher. Cependant, il avait l'impression que plus il passait du temps avec Laura, plus ça l'avait ouvert les yeux sur la situation. Et il s'était rendu compte que récupérer Rachel n'allait pas forcément le rendre plus heureux.
En effet, Laura ne laissait personne lui marcher sur les pieds. Et surtout, elle ne laissait pas de seconde chance, ce qui était la raison pour laquelle elle était extrêmement respectée dans son milieu. Et aussi la raison pour laquelle elle réussissait dans sa carrière. Alors il pensait peut-être qu'en étant plus ferme et direct, cela allait rendre les choses plus simples.
"- Oui, j'ai eu beaucoup de travail hier, disons que je suis un peu fatigué.
Rachel s'était contentée de hocher la tête avant de poursuivre ;
- Tu travaillais avec qui ?
- Avec Laura, une bonne collègue à moi. Elle avait prévu de construire une annexe, et maintenant que nous avons enfin obtenu l'autorisation de construire, nous sommes débordés de travail.
- C'est intéressant, où est-ce que vous allez construire cette annexe ? Demanda Rachel."
Daniel avait levé les yeux vers la jeune femme, surpris de voir qu'elle semblait réellement s'intéresser à sa vie. Habituellement, elle passait en coup de vent, cherchant à peine à savoir s'il allait bien. Et il avait découvert qu'elle agissait sûrement ainsi parce qu'elle le trompait.
"- Tu t'intéresses à mes affaires maintenant ?
- Bien sûr Daniel, tu es mon mari ! Dit-elle en lui saisissant la main.
Le jeune homme n'avait pas attendu plus longtemps avant de retirer sa main de celle de sa femme ;
- Non. Je ne peux pas continuer comme ça.
- De quoi tu parles ? Demanda-t-elle inquiète.
- Tu m'as trompée, Rachel !
- Je sais, mais c'était une erreur... Enfin, je t'ai dit que j'allais tout faire pour changer et essayer d'arranger les choses.
- Tu te moques de moi ? Il n'y a même pas deux semaines, tu ne ressentais aucun remords. Tu as même réinvité ce type chez nous, alors tu couchais avec lui derrière mon dos.
- C'est arrivé qu'une seule fois Daniel, c'était une erreur, je te l'ai déjà dit.
- Oui, tu me l'as déjà dit, mais une fois, c'est déjà trop Rachel. Tu faisais la morte et il a fallu que tu me vois me rapprocher d'une autre femme pour commencer à t'intéresser à moi.
Il y avait eu un long silence avant que Daniel ne reprenne, sûr de lui ;
- Tu sais quoi ? Je pense qu'on devrait divorcer.
- Quoi ? Demanda Rachel, sous le choc. Tu plaisantes ?
- Non, pas vraiment. Répondit le jeune homme tout en se levant. Laura avait raison, lorsqu'on laisse les autres nous marcher dessus, on ne réussit jamais. Alors, il est temps que je trouve quelqu'un qui m'aille à la cheville. Et cette personne, ce n'est pas toi Rachel.
- Mais enfin, qu'est-ce que tu racontes ? Demanda la jeune femme en se levant à son tour. On sort ensemble depuis qu'on est à la fac ! Et depuis tout ce temps, je n'ai fait qu'une erreur, une seule ! Alors que toi, tu en as fait des tonnes. Je t'ai toujours laissé d'autres chances, mais toi, tu décides de tout abandonner du jour au lendemain.
Plus surprenant que cela puisse paraître, elle avait l'air sincèrement triste et en colère. Et Daniel n'avait aucune idée de ce dont elle parlait ;
- Je n'ai jamais commis d'erreur dans notre couple Rachel. J'ai toujours été un mari aimant et tu le sais très bien !
Il y avait eu un long silence alors que des larmes commençaient à couler le long des joues de la jeune femme ;
- Si tu penses que tu n'as rien à te reprocher Daniel, alors je pense que tu as raison. On devrait divorcer."
C'était la dernière chose que Rachel avait dit avant de quitter le salon, sans dire un mot. Laissant un Daniel seul, confus, mais aussi soulagé.
Il ne savait pas ce qu'il venait de faire, mais il pensait que c'était la meilleure solution. Cependant, ce qu'il ne savait pas encore, c'était que Rachel n'avait pas totalement tort.
Il n'était pas tout rose non plus.
VOUS LISEZ
𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐠𝐥𝐚𝐜𝐞𝐬
Romance𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑒𝑚𝑚𝑒 𝑑'𝑎𝑓𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒𝑠, 𝑎𝑢 𝑏𝑜𝑟𝑑 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑐𝑟𝑖𝑠𝑒 𝑑𝑒 𝑛𝑒𝑟𝑓𝑠, 𝑞𝑢𝑖 𝑑𝑒́𝑡𝑒𝑠𝑡𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑙'𝑒𝑛𝑡𝑜𝑢𝑟𝑒. 𝐼𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 ℎ𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑒𝑛 𝑝𝑙𝑒𝑖𝑛 𝑑𝑖𝑣𝑜𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢'𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑣𝑎 𝑚...