Suite à l'annonce de son cousin, Il y avait eu un long silence dans la voiture. Alors que Laura fixait la rue qui se trouvait devant elle à travers la vitre de son cabriolet, d'un regard totalement confus. Jimmy n'arrivait pas vraiment à savoir si elle était triste ou non.
Il était vrai qu'elle avait du mal à exprimer ce genre d'émotion. On savait lorsqu'elle était en colère ou lorsqu'elle était ennuyée ou agacée. Mais jamais lorsqu'elle était triste. C'était comme s'il s'agissait d'un sentiment que son corps avait décidé de censurer jusqu'à sa mort.
"- Laura ? Est-ce que tout va bien ? Demanda Jimmy alors que la jeune femme ne parlait plus.
Voyant qu'elle ne répondait pas, toujours fixé sur son volant, il avait repris ;
- Laura !
- Quoi ? demanda-t-elle en sortant de ses pensées.
- Est-ce que ça va ? Tu es figée depuis tout à l'heure.
L'air totalement déboussolée et perdue, elle avait répondu ;
- Bien sûr que ça va, tu as peut-être une tumeur au crâne, et alors ? Ça arrive à plein de personnes aujourd'hui, mais la médecine a évolué, ça doit bien se soigner facilement tout ça.
Le déni, il savait que c'était une chose courante chez elle. Un moyen de ne pas faire face à la triste réalité. C'était en quelque sorte comme ça qu'elle exprimait sa tristesse, en la niant. Mais Jimmy ne pouvait pas faire comme si tout allait bien, car il savait qu'en réalité, cette nouvelle l'attristait.
"- Écoute, je ne veux pas qu'on panique tant qu'on n'a pas fait d'analyse. D'accord ? Demanda Jimmy.
"- Je ne panique pas."
Elle était forte pour cacher ses émotions, tellement forte que ça l'inquiétait certaines fois. Mais ses gestes parasites montrant qu'elle angoissait, la trahissaient fortement.
Laura ne pouvait pas s'empêcher de taper sa main contre son volant alors qu'elle hochait la tête sans cesse, comme si elle essayait de se convaincre elle-même que tout allait bien.
"- Laura tu-
- Je ne vais pas aller au travail aujourd'hui. Dit-elle fermement.
- Quoi ?
- Je veux aller à la patinoire. Je travaille jours et nuits d'arrache-pied, j'ai bien le droit de faire une pause, non ? J'en ai marre de toujours voir la même chose, j'ai besoin d'un peu de changement. Alors si on allait à la patinoire à la place ? Tu n'auras qu'à dire à tes élèves que tu as une tumeur et que tu devais t'absenter en urgence."
Ne s'attendant pas à une réponse pareille, Jimmy n'avait pas pu s'empêcher de rire, ne s'attendant pas à ça.
Il avait compris ce qu'elle voulait dire. Aller à la patinoire durant les saisons hivernales avait été leur rituel à chaque fois que l'un d'entre eux était triste. Ils avaient séché les cours de nombreuses fois, uniquement pour aller à la patinoire. Tous les deux, sans personne d'autre.
La patinoire était un peu comme une échappatoire, selon Jimmy et Laura. Et ils adoraient ça, car c'était un moyen pour eux de danser en public sans être jugés. Comme deux enfants, qui n'ont jamais vraiment eu d'enfance, coincés dans un corps d'adulte.
Et c'est alors comme ça que les deux cousins s'étaient retrouvés dans leur patinoire habituelle. Après avoir salué Jeremy, le patron de celle-ci, qu'ils connaissaient depuis des lustres, Laura et Jimmy s'étaient changés avant d'entrer sur la piste de glace.
"- Ça alors, je n'arrive toujours pas à croire qu'après tant d'années on se retrouve encore ici ! S'exclama Jimmy, un énorme sourire aux lèvres."
Lui et Laura étaient en train de faire le tour de la piste de glace. De manière synchronisée, main dans la main, comme s'ils ne pouvaient plus se lâcher.
VOUS LISEZ
𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐠𝐥𝐚𝐜𝐞𝐬
Storie d'amore𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑒𝑚𝑚𝑒 𝑑'𝑎𝑓𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒𝑠, 𝑎𝑢 𝑏𝑜𝑟𝑑 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑐𝑟𝑖𝑠𝑒 𝑑𝑒 𝑛𝑒𝑟𝑓𝑠, 𝑞𝑢𝑖 𝑑𝑒́𝑡𝑒𝑠𝑡𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑙'𝑒𝑛𝑡𝑜𝑢𝑟𝑒. 𝐼𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 ℎ𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑒𝑛 𝑝𝑙𝑒𝑖𝑛 𝑑𝑖𝑣𝑜𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢'𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑣𝑎 𝑚...