𝐶𝘩𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 𝟺𝟻, 𝑢𝑛 𝑒́𝑐𝑙𝑎𝑖𝑟 𝑑'𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟.

27 1 0
                                    

Cela faisait des lustres que Laura n'avait pas pris le temps de sortir durant ses temps de pause. Étant trop occupée à faire des achats en ligne, jouer à des jeux sur son smartphone, checker ses mails, ou tout simplement ne rien faire.

La dernière fois qu'elle avait mangé dehors durant sa pause, c'était lorsqu'il faisait encore dans les vingt degrés dehors. Ce qui n'était pas du tout le cas au moment où je vous raconte cette histoire.

En effet, les rues étaient recouvertes de petits faucons de neige, à deux doigts de fondre. Les gens étaient tous vêtus de gros manteaux semblant tenir extrêmement chaud. Sans oublier le magnifique paysage hivernal New-Yorkais.

L'hiver à New York était habituellement très rude avec des températures allant jusqu'à moins dix, voire plus. Mais disons que durant les périodes de fin d'année, on avait l'habitude d'y trouver le paysage cliché de tous les téléfilms de Noël. Ce qui n'était pas déplaisant pour autant, d'ailleurs.

"-Oh mon Dieu, c'est le meilleur hot dog à emporter que j'ai mangé de toute ma vie ! S'exclama Daniel après avoir jeté sa barquette dans la poubelle, accompagné de Laura.

- Je te l'avais dit, personne ne fait de meilleur hot dog que ce gars-là. Répondit-elle amusée."

Daniel et Laura s'étaient retrouvés à marcher près d'un parc décoré par une magnifique rivière. Elle avait l'habitude de faire son jogging ici certaines fois. Même lorsqu'il faisait froid à en mourir. Elle aimait bien l'atmosphère de ce parc, plus ridicule que cela puisse paraître.

"- Je ne connaissais pas cet endroit.  Poursuivit Daniel en regardant autour de lui.

- Oh moi, je le connais un peu trop bien ! S'exclama-t-elle.

- Tu viens souvent ici ?

- Ouais... C'est le cas de le dire. Je préfère venir ici plutôt que d'aller à Central Park, il y a bien trop de monde là-bas. Ici, il n'y a personne, c'est calme et tranquille."

Cela avait surpris Daniel, car il ne pensait pas que Laura était le genre de femme à fréquenter les parcs remplis de famille heureuse. Ou encore de personnes promenant leurs chiens partout, d'enfants nourrissant les canards avec leurs parents, ou de couples s'embrassant sur la pelouse. C'était une atmosphère chaleureuse qui n'était pas réellement le style de Laura.

"- Je ne pensais pas que tu aimais ce genre de parc. Dit-il surpris.

- Parce que je suis tellement coincée et exécrable que voir des gens heureux me mettrait en rogne ? Demanda-t-elle.

- Non, ce n'est pas ce que je voulais dire.

Elle s'était mise à rire avant de répondre ;

- Je plaisante, Daniel ! S'exclama Laura amusée."

Les deux amis s'étaient arrêtés devant le petit pont qui surplombait la rivière. Observant les mouvements naturels de l'eau comme s'ils étaient au cinéma.

"- J'avais l'habitude de venir dans ce parc avec mon père lorsque j'étais petite. Poursuivit Laura."

Daniel l'avait observé intensément, alors qu'elle continuait à regarder le lac. Il n'avait rien dit, ne souhaitant pas dire quelque chose qui pouvait l'énerver ou la vexer. C'était un sujet délicat pour elle, et il le savait.

"- Je n'ai jamais eu de très bons rapports avec ma famille. Et je pense que tu l'as bien remarqué le jour où je suis partie rendre visite à mon idiot de frère pour récupérer mon terrain.

Cette réflexion avait légèrement fait sourire le jeune homme ;

- Tu as toujours été prête à tout pour ton travail ! S'exclama-t-il.

𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐠𝐥𝐚𝐜𝐞𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant