"- Il faut que tu reviennes, Laura, je t'en supplie. Dit une voix masculine."
Laura avait regardé Daniel droit dans les yeux, stupéfaite par cette demande si soudaine et directe. Elle avait à peine eu le temps de prendre une gorgée de son café et de déposer son sac, qu'ils étaient déjà passés au moment des révélations.
"- Wow, ne vas pas si vite, Daniel. Regarde autour de toi, nous sommes sur un beau rooftop, face à une vue merveilleuse, et toi, tu veux déjà parler boulot alors que l'on n'a même pas commencé à manger ! S'exclama Laura amusée.
- Je suis désolé, c'est juste que je suis à deux doigts de craquer. On est surbooké Laura. On souhaite se lancer dans un nouveau projet.
- C'est vrai ? Lequel ? Pourquoi personne ne m'a rien dit ?
- Sur la sortie d'une nouvelle montre connectée waterproof et résistante aux températures extrêmes. Et on ne t'a rien dit tout simplement parce que tu es en congé, Laura !
- Mais c'est génial, tu aurais dû m'envoyer un message pour le dire. J'aurais déjà commencé à traiter quelques dossiers. Est-ce que l'analyse marketing a déjà été faite, vous avez étudié le marché ? La cible ? Les montres connectées sont très répandues, alors il faut être sûr que le marché ne soit pas bouché. Et-
- Tu vois, ça, c'est l'une des principales raisons pour lesquelles je ne t'ai rien dit.
Laura s'était mise à lever les yeux au ciel alors que Daniel avait reprit ;
- Mais si tu aimes ce projet tant que ça, et que tu te sens mieux, reviens ! On est débordé et monsieur Harris est constamment de mauvaise humeur parce que sa fille en pleine crise d'adolescence s'est fait larguer par son petit ami. Jill ne fou rien et ne donne aucune direction, comme d'habitude.
- Sérieusement ? Demanda Laura amusée.
- Ce n'est pas drôle, Laura, on est tous crevés et Jill ne nous sert à rien. On a besoin de toi, tu es la seule à pouvoir gérer un projet de cette ampleur, tu es notre sauveuse.
- Oh Daniel, si tu savais à quel point j'adore lorsque tu me traites comme une grande savante.
- Alors tu vas revenir ?
La jeune femme s'était mise à soupirer, ne sachant pas réellement si elle était prête à reprendre le travail ;
- Je ne sais pas trop...
- Tu rigoles ? Je pensais que tu adorais ton travail.
- Et c'est le cas. Mais tu sais, je commence à prendre le goût des vacances. Et j'ai comme l'impression que le décès de mon père a vraiment changé quelque chose en moi.
- Comment ça ?
- Je ne sais pas, j'ai l'impression que ma vie est beaucoup plus simple comme ça. J'ai enfin du temps pour moi, je ne me prends plus la tête avec chaque personne que je croise. J'ai enfin le temps de prendre soin de mon propre jardin, d'ailleurs ça n'a pas l'air de plaire à mon jardinier qui a peur de finir au chômage à cause de ma nouvelle passion.
Daniel avait esquissé un sourire face à la remarque de Laura avant de reprendre ;
- Et je me suis même réconciliée avec mon frère. Je ne savais même pas que c'était possible, car moi et mon frère, on se déteste, littéralement. »
Daniel s'était senti mal de lui demander de revenir au travail après toutes ces révélations. C'est vrai, après tout, Laura avait besoin de faire une pause. Et il avait trouvé ça égoïste de lui demander de revenir comme ça, alors qu'il savait que le temps était difficile pour elle.
VOUS LISEZ
𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐠𝐥𝐚𝐜𝐞𝐬
Romance𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑒𝑚𝑚𝑒 𝑑'𝑎𝑓𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒𝑠, 𝑎𝑢 𝑏𝑜𝑟𝑑 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑐𝑟𝑖𝑠𝑒 𝑑𝑒 𝑛𝑒𝑟𝑓𝑠, 𝑞𝑢𝑖 𝑑𝑒́𝑡𝑒𝑠𝑡𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑙'𝑒𝑛𝑡𝑜𝑢𝑟𝑒. 𝐼𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 ℎ𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑒𝑛 𝑝𝑙𝑒𝑖𝑛 𝑑𝑖𝑣𝑜𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢'𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑣𝑎 𝑚...