Vous savez, il n'y a rien de plus gênant que lorsque deux personnes n'ont rien à se dire. Encore plus lorsque l'une de ces personnes ne cherche même pas à engager la conversation avec vous. Et c'était exactement ce qu'il se passait entre Daniel et Laura, alors qu'ils se trouvaient tous les deux dans le bureau de sa maison.
Le bureau était bien silencieux alors que Laura admirait sa manicure tandis que le jeune homme tapait du pied à cause de la scène de tout à l'heure.
« Daniel, tu es au courant que je suis une femme avec de grandes responsabilités ? »
— Je... Oui, pourquoi est-
– Alors je suppose que tu es au courant que j'ai des choses bien plus importantes à faire en ce moment que de rester planté là à ne rien faire ?
– Oui, je sais bien.
– Alors qu'est-ce qu'on fait ? Demanda la jeune femme fermement.
Il y avait eu un long silence avant que Daniel ne réponde ;
– Je ne sais pas.
– Alors tu n'as vraiment réfléchi à aucun plan pour ta stupide vengeance ?
- Si-
– Alors tu as quelque chose en tête ?
– En partie
– Qu'est-ce que ça veut dire en partie, Daniel ?
– J'ai rien, voilà ce que ça veut dire, je ne sais pas comment reconquérir ma femme et la faire regretter de m'avoir trompé avec son boss. Parce que devine quoi Laura ? Je ne suis pas aussi fourbe que toi, moi. Je n'ai pas des plans mesquins derrière la tête à longueur de journée. »
Il y avait eu un long silence gênant dans la salle alors que Laura avait regardé Daniel de haut en bas comme s'il s'agissait d'un extraterrestre.
« Alors, en attendant que tu trouves quelque chose, est-ce qu'on peut arrêter tout ce cirque ? » Tu reprends ta vie et je reprends la mienne. Tu reviendras vers moi lorsque tu auras trouvé un plan, désolé, mais j'ai d'autres choses à faire.
Elle semblait être sur le point de s'en aller alors que Daniel l'avait regardée, tel un enfant regardant ses parents partir au travail.
Est-ce qu'elle comptait vraiment partir, le laissant en plan après tout ce numéro devant sa femme et son amant ? Bien sûr que oui, mais Daniel ne voulait pas qu'elle parte. Pas parce qu'il l'appréciait, au contraire, elle lui fichait les jetons. Il ne voulait pas qu'elle parte, car il avait affirmé à sa femme un peu plus tôt qu'ils avaient un projet sur lequel ils devaient travailler ensemble.
Si Laura décidait de partir au bout de quelques minutes, cela aurait été ridicule et peu crédible.
Laissez-moi vous dire quelque chose sur Daniel. Il faut savoir qu'il s'agit sûrement de l'homme le plus charmant qui puisse exister sur Terre. Du moins dans le monde du travail. Il avait toujours su s'entendre avec tout le monde, faire ami-ami avec tout le monde. Daniel était l'être extraverti par excellence. Chaque fois qu'il marchait dans les couloirs du grand building new-yorkais, tout le monde s'arrêtait pour lui parler. Et c'était une chose qu'il appréciait beaucoup, car Daniel avait besoin de ça pour vivre.
Daniel était un jeune homme qui aimait être aimé, c'était un jeune homme qui voulait être apprécié de tous, car sans cela, il trouvait la vie triste et monotone. Peut-être pensait-il de cette manière à cause des choses qu'il avait vécues durant son enfance, ou peut-être que c'était juste dans sa nature. Il n'en savait rien et n'avait jamais réfléchi à ça.
C'était un homme passionné par son travail. Il connaissait tout sur le droit, plus précisément sur le droit des travailleurs et du commerce. C'était l'une des raisons pour lesquelles il était l'un des meilleurs directeurs des Affaires juridiques de la ville. Il était intelligent, maîtrisait tous ses sujets, et il était capable de battre ses adversaires facilement, tout en respectant la loi. Cependant, il y avait une chose qu'il maîtrisait moins, c'était lorsqu'il lui arrivait un imprévu. Comme se faire tromper par la femme de sa vie, par exemple.
VOUS LISEZ
𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐠𝐥𝐚𝐜𝐞𝐬
Romance𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑒𝑚𝑚𝑒 𝑑'𝑎𝑓𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒𝑠, 𝑎𝑢 𝑏𝑜𝑟𝑑 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑐𝑟𝑖𝑠𝑒 𝑑𝑒 𝑛𝑒𝑟𝑓𝑠, 𝑞𝑢𝑖 𝑑𝑒́𝑡𝑒𝑠𝑡𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑙'𝑒𝑛𝑡𝑜𝑢𝑟𝑒. 𝐼𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 ℎ𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑒𝑛 𝑝𝑙𝑒𝑖𝑛 𝑑𝑖𝑣𝑜𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢'𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑣𝑎 𝑚...