𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 𝟼𝟹, 𝐿'𝑜𝑚𝑏𝑟𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝐷𝑒́𝑠𝑖𝑟𝑠 𝐷𝑒́𝑓𝑒𝑛𝑑𝑢𝑠.

24 0 0
                                    

Laura n'avait pas vu Jimmy depuis un bon moment. Autrement dit, depuis qu'il lui avait annoncé qu'il avait été muté dans une prestigieuse école de danse. Le jour où elle avait appris la grande nouvelle, étant la bonne actrice qu'elle était, Laura avait sauté de joie. Affichant le plus grand sourire qu'elle n'avait jamais fait avant de le prendre dans ses bras et de se mettre à le féliciter comme si elle était celle qui allait partir à Paris.

Elle avait supporté sa décision, comme elle le faisait toujours. Elle supportait toujours son cousin et son cousin la supportait toujours. Excepté lorsqu'elle s'apprêtait à commettre une chose horrible, chose qui arrivait très souvent.

Cependant, elle était plutôt triste de savoir que son cousin allait devoir s'absenter pendant un long moment à l'autre bout du monde. Mais plus étrange que cela ne puisse paraître, elle n'avait pas encore eu le temps d'analyser entièrement la situation. Elle était encore dans le déni, elle se disait que Paris n'était pas si loin, que deux ans, ce n'était pas si long. Mais plus les jours passaient et plus elle commençait à réaliser que son cousin allait réellement s'envoler à l'autre bout du monde.

"- Et voici l'école.

- Oh mon Dieu, on se croirait tout droit sorti d'un récit écrit par Jean Racine.

- Et tu ne sais pas quoi, cette école est tellement ancienne que la plupart des grands artistes français y ont un jour posé les pieds.

- Sérieusement ? Jimmy C'est incroyable ! Je suis tellement fière de toi.

- Moi aussi, tu n'as pas idée, Laura...

Il avait dit ça accompagné d'un sourire triste ;

- Alors, c'est quoi cette mine triste que tu me fais ?

- C'est juste que... Je ne sais pas si je serais capable d'accomplir cette aventure sans toi, Laura. On a toujours tout fait ensemble. Chaque exploit que l'on a accompli dans notre vie, on l'a fait ensemble. Et là, je vais être à l'autre bout du monde, sans toi, pour exercer un job ultra élitiste et stressant. Je ne sais pas comment je vais faire, je suis à la fois tout excité et super angoissé."

La jeune femme l'avait regardée comme s'il venait de dire la chose la plus triste qui pouvait exister. Elle n'avait jamais parlé du fait qu'il allait terriblement lui manquer. Ni même qu'elle n'imaginait pas sa vie sans lui aussi longtemps. Elle ne l'avait pas fait tout simplement parce qu'elle n'était pas encore prête à en parler.

Mais elle le pensait. Elle y pensait tous les jours. Sauf que Jimmy semblait avoir été plus réactif qu'elle.

"- Ne dit pas ça, ce n'est que deux ans. Ça va passer vite. Et Paris, c'est accessible facilement, ne t'en fais pas, Jimmy. Je suis sûr que tu en seras capable, tu es un homme brillant qui est toujours allé au bout de ses ambitions.

Le jeune homme lui avait offert un sourire avant de répondre ;

- Tu le prends mieux que je ne l'aurais imaginé, moi qui pensais que tu aurais fondu en larme et que tu m'aurais supplié de rester à New York avec toi.

- Oh, crois-moi, je le suis, mais j'ai déjà écoulé tout mon stock de larmes le soir même où tu m'as dit que tu comptais t'en aller. Je préfère en garder un peu pour quand tu me diras au revoir en personne."

Le jeune homme s'était mis à rire suite à la remarque de sa cousine, sachant qu'elle disait probablement la vérité. Et tout à coup, la boule qu'il ressentait dans son ventre s'était rapidement volatilisée. C'était le Laura Effect. Du moins lorsqu'elle était avec lui.

"- En tout cas, je suis content que tu aies trouvé quelqu'un sur qui compter pendant mon absence."

La jeune femme savait pertinemment de qui il parlait. Mais elle avait fait comme si elle n'avait rien entendu, ne souhaitant absolument pas parler de Daniel en ce moment même.

𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐠𝐥𝐚𝐜𝐞𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant