Laura n'avait jamais été une personne très sociable. Au contraire, elle s'était toujours contentée de sa propre compagnie. La seule personne qui l'avait toujours entouré était Jimmy, et ça lui allait très bien. Récemment, elle avait laissé entrer une autre personne dans sa vie, Daniel, et pour le moment, elle en était plutôt satisfaite. Mais ça s'arrêtait là, elle était peu entourée, et elle ne cherchait pas à l'être plus que ça.
Laura voulait rester dans sa petite bulle avec un accès très restreint. Elle ne connaissait personne et ne voulait connaître personne. En revanche, en posant les pieds à cette baby shower organisée par son demi-frère, elle était devenue le sujet principal de toutes les conversations. Tous les regards étaient posés sur elle comme si elle était l'actrice principale d'une sextape venant tout juste d'être publiée.
"- Wow.
Laura avait levé la tête en direction de Jimmy qui se trouvait à sa gauche avant qu'il ne poursuive ;
- Ça en fait du monde.
- C'est le cas de le dire. Poursuivit Daniel à sa droite.
- Les gens nous regardent comme si on venait de commettre un meurtre collectif. Ajouta Laura Blasée.
- Et bien, c'est plutôt compréhensible, sachant que tout le monde pense que tu es la maitresse de Daniel et la raison pour laquelle il est divorcé. Et ils me voient toujours comme le pauvre mouton noir gay de la famille qui s'est fait rejeter par son père. Donc disons que je comprends mieux pourquoi tout le monde nous regarde."
II fut un temps où les nerfs de Laura auraient été tendus. Elle se serait mise à s'énerver, lançant des regards noirs à chaque personne qu'elle croisait. Ne souhaitant même pas être là en premier lieu. Mais à ce moment-là de sa vie, elle ne ressentait plus toutes ces choses. C'était comme si toute la colère qu'elle avait en elle s'était évaporée. Et c'était plutôt une bonne chose, selon elle.
Elle avait croisé le regard de Daniel qui s'était mis à lui lancer l'un des sourires les plus bienveillants qui puissent exister. Elle lui avait souri en retour avant de saisir sa main et le bras de Jimmy afin qu'ils puissent s'installer à leur table.
Laura n'avait pas envie d'être là, c'était sûr. Jimmy voulait être là, car il avait toujours rêvé d'assister à une baby shower. Quant à Daniel, il s'en fichait d'être là ou non, tout ce qu'il voulait c'était être avec Laura.
Alors que nos trois protagonistes étaient installés à leur propre table, Laura avait croisé le regard de son demi-frère. Elle s'était contentée de lui offrir un petit sourire timide, voire même légèrement coincé. Et il s'était contenté de faire de même, ne sachant pas s'ils étaient encore assez proches pour une accolade.
"- Félicitation. Avait-elle mimé avec ses lèvres."
Choses que Julian semblait avoir compris alors qu'il s'était contenté de faire un pouce en l'air.
"- On dirait que les choses se sont améliorées entre toi et ton frère. Commença Daniel.
"- C'est vrai."
Et il avait raison, car il fut un temps où l'on se serait empressé de le corriger, en lui disant qu'il s'agissait de son demi-frère. Mais ce jour-là, cela ne lui faisait ni chaud ni froid. Et Jimmy l'avait bien remarqué. Il avait vu la façon dont elle regardait Daniel. La façon dont elle entrelaçait inconsciemment ses mains avec les siennes. La façon dont elle lui souriait, chose qu'elle faisait très rarement.
Il avait remarqué que la Laura tendue, stressée et colérique qu'il connaissait commençait à disparaître petit à petit. Et même si une partie de lui était inquiète et pensait que Laura commençait à être trop dépendante émotionnellement de Daniel, une autre partie de lui était plus que rassurée et satisfaite de la voir enfin heureuse.
VOUS LISEZ
𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐠𝐥𝐚𝐜𝐞𝐬
Romance𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑒𝑚𝑚𝑒 𝑑'𝑎𝑓𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒𝑠, 𝑎𝑢 𝑏𝑜𝑟𝑑 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑐𝑟𝑖𝑠𝑒 𝑑𝑒 𝑛𝑒𝑟𝑓𝑠, 𝑞𝑢𝑖 𝑑𝑒́𝑡𝑒𝑠𝑡𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑙'𝑒𝑛𝑡𝑜𝑢𝑟𝑒. 𝐼𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 ℎ𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑒𝑛 𝑝𝑙𝑒𝑖𝑛 𝑑𝑖𝑣𝑜𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢'𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑣𝑎 𝑚...