Laura avait toujours l'habitude de montrer l'image d'une femme sûre d'elle, ferme et aussi glaciale qu'un iceberg. En général, lorsque les gens la voyaient, ils n'osaient pas s'approcher. Tout d'abord, il faut noter que l'élite new-yorkaise était principalement blanche et quen tant que femme noire, elle avait toujours eu du mal à se faire une place dans le milieu. Elle était riche, certes, mais elle avait tout de même l'habitude que les gens la traitent comme si elle sortait tout droit d'un quartier populaire à cause de sa couleur.
Mais lorsqu'elle trainait avec d'autres Afro-Américains ne faisant pas partie de son milieu social, elle n'était pas plus acceptée que ça non plus. Pour les blancs, elle était trop noire, et pour les noirs, elle était trop blanche. Alors toute sa vie, Laura avait préféré rester seule, car la seule personne qui lui correspondait, c'était elle. Et pour éviter que quelqu'un ne l'a dérange et fasse connaissance avec elle, elle se montrait constamment froide et ferme. Jusqu'à aujourd'hui, ça avait très bien marché.
Du moins jusqu'à ce qu'elle ne rencontre Daniel.
Après avoir accepté de lui " remonter le moral", elle s'était retrouvée assise sur le canapé de son collègue, sans réellement savoir pourquoi. La Laura froide et inexpressive avait laissé place à une femme confuse et mal à l'aise, n'ayant pas l'habitude d'aller chez les gens qu'elle ne connaissait à peine. Surtout si c'était pour discuter de "problème de cœur".
Le jeune homme lui avait offert une tasse de café, avant qu'un nouveau silence ne s'installe.
"- Oh je ne bois pas de café le soir.
- Quoi ?
- Ce n'est pas bon pour le sommeil et le mauvais sommeil ralentit le métabolisme. Je fais très attention à ma santé.
Le jeune homme s'était contenté de verser le contenu de la tasse de café de Laura dans la sienne.
- Tu vas boire tout ça ?
- Je travaille demain, c'est tout ce que j'ai trouvé de mieux que de l'alcool."
Laura s'était mise à discrètement lever les yeux au ciel, attendant impatiemment que Daniel ne dise ce qui n'allait pas. Elle voulait vite qu'il parle afin de pouvoir vite rentrer chez elle.
"- Bon, tu comptes faire traîner le suspense encore longtemps ?
Daniel s'était alors contenté de soupirer avant de reprendre ;
– Je suis vraiment le pire des idiots. Pourquoi est-ce que j'ai fait ça ! S'exclama le jeune homme avant de fourrer sa tête entre ses mains.
Laura l'avait observée complètement perplexe alors qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'il se passait.
– De quoi est-ce que tu parles ?
– Laura, j'ai pensé prendre la bonne décision en chassant Rachel de ma vie, mais j'ai eu tort. C'était une décision complètement stupide, maintenant je me retrouve seul dans une maison gigantesque. Je suis complètement perdu, je n'ai plus aucun repère. Je suis un homme perdu et seul. Et je ne sais plus quoi faire.
- Attends, tu m'as fait toute cette comédie pour ça ? Demanda Laura, affichant un regard qui pouvait faire trembler n'importe qui.
Daniel s'était alors arrêté de parler, surpris de sa réaction.
- Mais-
- Non, il n'y a pas de « mais » qui tienne Daniel. Comment est-ce que tu peux regretter d'avoir pris cette décision ? Cette femme t'a carrément trompé sous votre toit et il a fallu que tu prétendes t'intéresser à une autre pour qu'elle revienne vers toi. Et alors que tu as enfin pris le courage d'agir comme une personne saine d'esprit, voilà que tu te dégonfles ?
VOUS LISEZ
𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐠𝐥𝐚𝐜𝐞𝐬
Romance𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑒𝑚𝑚𝑒 𝑑'𝑎𝑓𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒𝑠, 𝑎𝑢 𝑏𝑜𝑟𝑑 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑐𝑟𝑖𝑠𝑒 𝑑𝑒 𝑛𝑒𝑟𝑓𝑠, 𝑞𝑢𝑖 𝑑𝑒́𝑡𝑒𝑠𝑡𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑙'𝑒𝑛𝑡𝑜𝑢𝑟𝑒. 𝐼𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 ℎ𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑒𝑛 𝑝𝑙𝑒𝑖𝑛 𝑑𝑖𝑣𝑜𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢'𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑣𝑎 𝑚...