Je pense sincèrement que le moment où l'on apprend à connaître une personne est sûrement le meilleur moment d'une relation, même s'il peut aussi être le pire. On peut apprendre que la personne que l'on fréquente est une folle alliée, ou encore qu'elle est totalement désordonnée ou trop ordonnée. C'est comme un cadeau que l'on s'apprête à ouvrir. On peut être chanceux et se retrouver avec le cadeau de nos rêves, tout comme on peut être malheureux et se retrouver avec un cadeau empoisonné.
On peut connaître la partie superficielle d'une personne dans son lieu de travail, mais le meilleur moyen de vraiment découvrir une personne est de la voir dans son véritable environnement. L'endroit où cette personne est à l'abri de tout regard et de tout jugement, je nomme, le lieu d'habitation.
Et c'était exactement ce qu'était en train de faire Daniel en ce moment même. Il était rentré chez Laura, après lui avoir proposé de rester avec elle le temps que son cousin ne revienne. Ce qu'elle avait accepté sans hésitation, n'étant pas en mesure de réfléchir correctement à ce moment. Et ce ne fut qu'en rentrant chez elle, accompagnée de son collègue, qu'elle s'était rendu compte de la situation.
Elle se maudissait intérieurement de s'être fait laissé avoir par son cœur au lieu d'écouter son cerveau. Car retenez bien ce que je vais vous dire, Laura Clarke n'invitait jamais personne chez elle. Excepté Jimmy, naturellement.
« - Ta maison est Incroyable Laura ! S'exclama le jeune homme complètement sous le choc.
- Oh... Oui, merci.
- Je ne savais pas que c'était possible d'avoir une maison pareille à New York. Sérieusement, elle a dû te coûter une fortune.
- Oui. Dit-elle simplement, en déposant son manteau dans l'armoire en verre à l'entrée.
- Et tout est si propre et bien rangé, qu'on se croirait dans une maison inhabitée."
Daniel avait raison, la maison de Laura était presque trop parfaite pour être habitée par quelqu'un. En réalité, c'était parce que Laura était très maniaque, elle détestait la saleté et le désordre. Elle voulait que le marbre de sa maison soit constamment brillant, que ses lits et canapés sentent le textile neuf et que son jardin ait l'allure d'un jardin botanique. Il n'y avait pas énormément de meubles, c'était très spacieux et légèrement impersonnel. Mais étrangement, en connaissant un peu mieux Laura, Daniel pensait que cette maison lui correspondait à cent pour cent. Cette maison était en réalité du Laura tout craché. Minimaliste, élégante et sophistiquée, et surtout très organisée.
"- On se croirait dans un musée. On dirait presque personne n'habite là tellement que tout est si bien placé.
- J'aime l'ordre et la propreté. Qui n'aimerait pas ça.
- Oui, c'est vrai, mais, c'est quand même la première fois que je vois une maison comme ça. C'est agréable en réalité. Ça change des maisons avec des meubles et décorations pleines à craquer.
Elle n'avait rien dit, se contentant de hocher la tête les bras croisés, étant très peu intéressée par ses commentaires.
- Bon, je vais appeler un cuisinier.
- Quoi ?
- C'est l'heure de dîner et je meurs de fin. Tu veux manger quoi ce soir ? Italien, Français, Mexicain.
- Tu vas payer un chef cuisinier pour qu'il vienne ici ?
- Oui, pourquoi ? Tu préfères qu'on se fasse livrer un plat déjà prêt ? Je peux commander sur Uber Eat-
- Pourquoi ne pas cuisiner nous-mêmes ? Tu as une cuisine très spacieuse, ça nous prendra moins de temps de préparer notre propre plat.
Elle avait froncé les sourcils légèrement confuse ;
VOUS LISEZ
𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐠𝐥𝐚𝐜𝐞𝐬
Romance𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑒𝑚𝑚𝑒 𝑑'𝑎𝑓𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒𝑠, 𝑎𝑢 𝑏𝑜𝑟𝑑 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑐𝑟𝑖𝑠𝑒 𝑑𝑒 𝑛𝑒𝑟𝑓𝑠, 𝑞𝑢𝑖 𝑑𝑒́𝑡𝑒𝑠𝑡𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑙'𝑒𝑛𝑡𝑜𝑢𝑟𝑒. 𝐼𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 ℎ𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑒𝑛 𝑝𝑙𝑒𝑖𝑛 𝑑𝑖𝑣𝑜𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢'𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑣𝑎 𝑚...